Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum très sympa.
J'ai un appartement aux 2 Alpes avec deux radiateurs électriques Atlantic qui ont une dizaine d'années ceux sont pas des grilles pain et ils ont même le détecteur de présence et d'ouverture des fenêtres. Il y en a un dans la pièce de vie de 1500W et un plus petit même modèle dans la salle de bain.
Mais le souci après avoir fait des tests et qu'ils consomment énormément. L'appartement est pas au top de l'isolation mais reste convenable je vais d'ailleurs changer la porte d'entrée où effectivement en ce point l'air passe un peu. Je vais aussi changer les plaques de cuisson qui sont très consommatrices ceux sont les veilles électriques. Et le ballon d'eau chaude consomme pas tant que ça.
Afin d'éviter de payer pour rien j'ai mis un boîtier de contrôle à distance Heatzy au top. J'allume le chauffage que 2 heures avant une location.
Mais malgré ça les locataires saisonniers montent vite le chauffage à 28 degrés ceux qui est contre productif et le laisse tourner en permanence sans vraiment réduire.
Personnellement quand j'y vais un week-end je mets le chauffage à 21 pendant 2H et je le réduits à 18 voir 16 pour garder le chaud. J'ai des heures pleines et creuses.
Pour vous donner un ordre de grandeur une location de 4 jours peut me faire monter l'électricité à 50 euros et cas extrême 69kWh sur une journée.
Vous pensez que je pourrais prendre quoi comme chauffage pour réduire de 20% ma consommation ?
Merci à vous pour votre aide