Choix radiateur inertie horizontal étroit 2000w

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de caratubo

Bonjour à tous, pour ma maison, un petit séjour, je cherche un radiateur à inertie sèche pas large de 2000w , j'ai un emplacement de 92cm de large, c'est a dire que si il fait 92cm de large, le radiateur touche les murs. Les radiateurs verticaux sont hors de prix, je cherche donc une inertie sèche horizontal pas large. Dans mes recherche je n'ai pas trouvé grand chose hormis le Noirot Karisa vendu chez casto qui fait 80 cm de large en refractite. Budget max 450 - 500€.

Merci d’avance



19 Sep 2014, 11:12
 

de Jobijoba

Hello!

J'aime beaucoup ce que fait CAMPA.
Radiateurs super élégants et efficaces en verre avec inertie et régulation ultra perfectionnée.
Le CAMPAVER ULTIME modèle vertical étroit mesure à peine 43cm de large et 150 cm de hauteur. Nombreuse tailles disponibles à voir sur le site.



19 Sep 2014, 13:31
 

de Yvon

horizontal étroit


Donc vous cherchez un radiateur vertical ;)

En effet, tous les Campaver et pas seulement le modèle Ultime sont dispo en positionnement vertical et vertical super étroit ! Mais le prix est sensiblement plus élevé qu'un appareil de chauffage ordinaire de gsb.



19 Sep 2014, 13:35
 

de caratubo

J'ai regardé les campa c'est le problème des verticaux -> 900€. Moi c'est 500€ max, c'est pour ca que je cherche un horizontal étroit.



19 Sep 2014, 15:25
 

de Yvon

Donc ce que vous cherchez est un petit radiateur de 2000 watts...

Ben, ça n'existe plus car il ne répondrait pas aux exigences d'efficacité thermique actuelles (chaleur douce, stabilité). Pour bien distribuer la chaleur, il faut de la surface ... Même en convecteur vous aurez du mal à trouver.

Ou alors vous allez sur le Bon Coin ;) Pour quelques euros, il y a des vieux convecteurs de récup type "grille pain" avec de très fortes puissances dans des petits volumes :

Un convecteur des années 80  appelé grille pain

mais bonjour, la facture d'électricité :mrgreen:



19 Sep 2014, 16:28
 

de CAC40

Pas sûr qu'il y ait une si grande différence que ça...



19 Sep 2014, 16:59
 

de Alain

La différence de consommation électrique ? Du simple au double ! Et heureusement qu'il n'en existe plus dans le commerce de ces fameux grille pain !

Entres solutions modernes de chauffage électrique direct (émetteurs muraux , PRE..) qui ont toutes une régulation fine et répondent aux critères de "chaleur douce" les différences de consommation sont beaucoup plus réduites et ne dépassent probablement pas 20%. A cela il faut ajouter les programmateurs horaires avec abaissements de température (type fil pilote 4 ou 6 ordres) qui aident à maitriser les dépenses d'énergie.

Malheureusement, on entend encore, même chez des professionnels du chauffage, le discourt simpliste des années 80 qui assure que la seule règle est celle du rendement électricité/chaleur. Celui-ci étant de 100% pour tous types d'appareil à effet joules, ceux-ci affirment que la consommation sera la même pour un chauffage avec des convecteurs ou des radiateurs à inertie.

Et pourtant, la matrice de calcul RT2012 permet réellement de mettre en lumière l'influence de la régulation (VT) et du gradient sol/plafond (VS) sur la consommation d'énergie, et ces 2 paramètres sont directement liés aux types d'appareil de chauffage électrique installés.



19 Sep 2014, 20:59
Administrateur du site
 

de CAC40

Pourtant on lit ici que le gain est faible...



19 Sep 2014, 21:36
 

de caratubo

Bon tout bien réfléchi, je vais mettre un rayonnant vertical 2000w à 100€ acheté chez Bricoman et un inertie horizontal sans limite de largeur "fonte programmable" ou un "radiateur fonte rayonnant programmable" modèle elysée. Que penesz-vous de ce modèle ?



20 Sep 2014, 01:23
 

de Jobijoba

Panneaux rayonnant ! c'est de la daube d'un autre age ! vous m'en direz pas des nouvelles !



20 Sep 2014, 12:49
 

de Jobijoba

@cac40
Maintenant que le nuke peine à fournir, on fait tout pour dissuader les français de s'équiper en chauffage électrique. Et pourtant, le chauffage électrique bien installé, bien régulé et avec du matos de bonne qualité n'est pas plus cher que le chauffage à chaudière gaz et fioul bien sur. Le chauffage électrique est même moins cher en incluant le cout initial de l'installation et l'entretien des chaudières. Le soucis pour le pouvoir est la pointe de 17H quand les gens rentrent du boulot et que le chauffage électrique s'enclenche. Les centrales nucléaires sont de moins en moins capables de fournir. Le réflexe de l'Etat et des écolo est de dire que le chauffage électrique est un gouffre, hors c'est totalement faux s'il est aussi bien régulé qu'un chauffage à eau chaude, il ne coute pas plus cher en énergie. Quand le matériel de chauffage électrique donne la même qualité de chauffage que les radiateurs à eau chaude, alors la seule différence entre bois, fioul, gaz, propane, électricité est le prix du KWH énergie auquel il faut ajouter les frais, l'abonnement, etc .. Le chauffage électrique a en plus des avantages sur les chaudières à combustibles du fait qu'il est beaucoup plus souple d'utilisation, plus réactif (grosse inertie chaudière) et sans entretien.

Avis de l'ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

Convecteur : Chaleur désagréable: sèche, mal répartie avec déplacement de poussières. - Consommations électriques très élevées.

Panneaux rayonnants ou radiants : Plus encombrant que des convecteurs (grande surface de chauffe nécessaire). - consommations électriques élevées.

Inertie : Confort thermique équivalent à un radiateur à eau :- Chaleur homogène - pas de variation brusque de température.- Possible d'abaisser la température "de confort" de 1 ou 2°C.



20 Sep 2014, 13:13
 

de Yvon

Question /réponse : Quels radiateurs électriques sont les plus économiques ? A lire et tous les avis sont les bienvenus sur le bon sujet !



20 Sep 2014, 15:45
 

de cormac

caratubo a écrit:J'ai regardé les campa c'est le problème des verticaux -> 900€. Moi c'est 500€ max, c'est pour ca que je cherche un horizontal étroit.

Tu as WARMELEC qui fait ce que tu recherche dans le prix que tu t'es fixé avec un thermostat programmateur d'ambiance :)



22 Sep 2014, 15:16
 

de Yvon

Exact. J'avais pas vu!
Warmelec propose des largeurs réduites mais sans compenser totalement par la hauteur donc la surface réduit pas mal.

A comparer au Sauter Madison en 2000 watts : 124,5 cm de largeur X 57 cm de hauteur

Plusieurs tailles chez Warmelc


Il y a aussi les modèle plinthe chez Noirot (Ballagio) qui font 30 centimètres de hauteur.

Noirot Bellagio 2



22 Sep 2014, 16:40
 

de NONO21

bonjour, Le mieux serait de mettre deux radiateurs de 1000 watts en les espaçant suffisamment, la chaleur serait mieux répartie dans la pièce.

De plus, on doit pouvoir en trouver de pas trop chers à fluide.

Et pourquoi pas superposer deux radiateurs en laissant au moins 30 cm d'espacement entr'eux.

Je ne sais pas pour le look, mais si on manque de place et si on veut limiter la dépense pourquoi pas ???



22 Sep 2014, 20:35
 

de caratubo

Les Warmelec vous trouvez ça ou ? a part sur leur site ?



24 Sep 2014, 11:23
 

de cormac

caratubo a écrit:Les Warmelec vous trouvez ça ou ? a part sur leur site ?

Vente direct d'usine via leur site internet.



24 Sep 2014, 16:03
 

de brandodu31

tu peux toujours installé ce genre de modèle :
Radiateur électrique à inertie pierre SAUTER Baladi 1500W

qui te suffira dans 90%,et acheter un petit rayonnant mobile de 1000watts que l on trouve à 30 euros sur le net.

le mobile , tu l apprécieras le soir pour regarder la télé ,et les quelques jours de grand froid.



25 Sep 2014, 01:35
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright