Chronocarte atlantic radiateur tatou Hors service.

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de cristina0812

Bonjour,
Je viens vers vous en espérant que l'un d'entre vous puisse me venir en aide, j'ai fait un tour dans le forum pour voir si quelqu'un avait eu le même soucis, et je ne pense pas sinon je m'en excuse par avance.
Alors voila j'ai installé des radiateurs tatou atlantic en 2001 dans ma maison. Dans un radiateurs j'y avais installé la chronocarte atlantic et donc les autres étaient tous liés a ce radiateur par le fameux fil pilote. Malheureusement ma chronocarte est HS. Je sais que au niveau de mon compteur j ai trois dijoncteurs pour trois zones de radiateurs. Et ma question est la suivante comment faire pour remettre un programmateur sachant que la chronocarte ne se fabrique plus évidemment. Dois je racheter un autre radiateur avec un autre type de chronocarte si oui faut il acheter la mme marque de radiateur ou puis je racheter n'importe quelle marque? Ou faire toute autre chose plus simple ? Merci a qui voudra éclairer ma lanterne.



17 Sep 2017, 21:10
 

de Choubert

et peut être que chercher une carte d'occasion ?
j'en vois une sur le boncoin



17 Sep 2017, 22:07
 

de Zeb

Bonsoir,

La Chronocarte fonctionne avec le fil pilote comme n'importe quel programmateur FP filaire 1 zone.

Atlantic est passé au système chronopass qui n'est pas compatible.
1 carte maitre sur 1 radiateur et des carte réceptrices sur les autres. La communication passe par courant porteur donc pas besoin de cabler le fil pilote.

Avez-vous changé les piles de la chronocarte ? (2 piles R6)



17 Sep 2017, 22:23
 

de cristina0812

Bonsoir,

C'est dingue ça fait des jours que je cherche sur ebay et partout pas moyen de mettre la main sur une chronocarte, je vais regarder ça mieux elle ressemble a la mienne mais la mienne avait un emballage different.

Alors je vous explique la chronocarte affiche l'heure car j'ai changé les piles, j'ai même changé le fusible de sécurité en pensant qu'il avait un soucis mais pas moyen un truc a du cramer a l'intérieur.

Si j ai bien compris il suffit d'acheter un autre radiateur muni d'une carte maitre et mettre les autres sur l'horloge et ça devrait remettre tout en fonctionnement suivant les autres du radiateur muni de la carte mâitre ?



17 Sep 2017, 22:53
 

de Zeb

Il faut 1 carte maitre chronocarte.

Tous vos radiateurs fonctionnent sur la même programmation (1 zone) qui est donnée par la chrono carte (ordres eco/confort).
Les ordres sont transmis aux autres radiateurs par le fil pilote. Les fils pilotes des 3 radiateurs sont reliés ensemble.

Si vous retirer la carte, il faut un programmateur indépendant genre Programmateur fil pilote Deltia 8.01 - 1 zone
dont la sortie est reliée aux fils pilotes.



Black wire = fil pilote
Fil pilote chronocarte



17 Sep 2017, 23:21
 

de cristina0812

ReBonjour et merci à vous pour votre réponse.

J'aurais une autre question j'avais oublié mais je me souviens que j'ai un des radiateurs qui est tombé en panne et j'ai l'ai substitué par un modèle plus récent toujours modèle tatou mais celui ci au contraire des autres ne prenait pas la chronocarte mais on y voit la mention passprogramm dessus, est ce que vous pensez que je peux y adapter la fameuse chronopass et faire de ce radiateur mon radiateur maître.

Vue du haut des premiers radiateurs ou je pouvais mettre une chronocarte:

Panneau rayonnant Atlantic avec Chronocarte


Vue du haut du radiateur plus récent :


Panneau rayonnant Atlantic avec Chronopass

Donc puis je acheter la chronopass 602010 ou 602011 ? je pense qu'une viens avec le support pour mettre sur le radiateur et pas l'autre enfin je crois.



18 Sep 2017, 11:52
 

de Zeb

cristina0812 a écrit:J'aurais une autre question j'avais oublié mais je me souviens que j'ai un des radiateurs qui est tombé en panne et j'ai l'ai substitué par un modèle plus récent toujours modèle tatou mais celui ci au contraire des autres ne prenait pas la chronocarte mais on y voit la mention passprogramm dessus, est ce que vous pensez que je peux y adapter la fameuse chronopass et faire de ce radiateur mon radiateur maître..



Bonne question. Il faut regarder en détail la notice chronopass.
Chronopass est conçu pour dialoguer par courant porteur en plaçant une carte maitre sur 1 appareil , et des cartes réceptrices sur les autres.
Mais est-ce que sans carte réceptrice mais avec les fils pilotes reliés, le radiateur maitre équipé d'une chronopass va commander les autres ... ?? Ce qui est possible mais pas certain. tout dépend de la conception de la carte chronopass.

Qui aurait le réponse ??



18 Sep 2017, 13:09
 

de Choubert




18 Sep 2017, 13:16
 

de cristina0812

Merci bien pour votre aide



18 Sep 2017, 17:02
 

de Zeb

C'est bon en effet 8-)

compatibilité chronopass


Attention, une seule carte de programmation pour la zone, et n'importe quel marque de radiateur électrique peut être connectée par le fil pilote du thermostat à cette zone de programmation.



18 Sep 2017, 17:49
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright