Claquement sèche serviette électrique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de xbx

Bonjour,

Suite à la rénovation de ma salle de bain j'ai remplacé mon vieux radiateur électrique rayonnant qui ne faisait aucun bruit, par un sèche serviette électrique Acova Angora 750w avec le boitier Timerprog.

La salle de bain est située juste à côté de ma chambre.

A chaque allumage ou arrêt, l'appareil produit un "clac", perceptible en journée, et franchement gênant en pleine nuit.

De plus, souvent, au lieu de faire "clac" une fois, il le fait plusieurs fois d'affilée, parfois 3 fois, parfois plus, jusqu'à 10 fois d'affilée. Ca me réveille la nuit.

Le SAV Acova me dit que les "clac" multiples et répétés sont un dysfonctionnement. Par contre, que l'appareil fasse un "clac" lorsqu'il s'allume ou s'éteint, c'est "normal". On me dit que mon revendeur (castorama) devrait me proposer de me changer l'appareil. Je suis en train de me demander si je le fait changer ou bien si je demande un remboursement et me tourne vers un autre modèle, ou carrément si je remets le vieux radiateur rayonnant.

Mes questions :

- Le SAV Acona me dit que leur modèle avec télécommande (450€ au lieu de 250€ pour le modèle qui m'intéresse) ne fera pas de "clac". Faut-il les croire ?

- Existe-t-il des sèches serviettes électriques qui ne font pas ce bruit de clac lors du début ou de l'arrêt de la chauffe ?

Je cherche juste un sèche serviette électrique basique de moins de 50cm de largeur, qui ne me réveille pas la nuit ... J'ai vu le modèle Altantis 2012 sur le net mais son design ressemblant au Acova que j'ai comment savoir si il va faire du bruit ou non ... Si je me souviens bien, dans les magasins style Castorama les radiateurs d'expo ne sont pas alimentés et je suis pas sûr que les vendeurs acceptent de les mettre sous tension.

Merci d'avance pour votre avis.



06 Nov 2018, 19:40
 

de bebenz

Bonsoir,

Le clic que vous entendez au démarrage et lorsque la température est atteinte provient du relais sur la carte électronique.
Le modèle qu'il vous proposé plus cher doit être avec des triac donc pas de bruit.

La plus part du temps les vendeurs n'ont pas cette information donc il est préférable de contacter directement le fabricant



06 Nov 2018, 19:52
 

de Cronos

Plusieurs commandes d''affilée du relais indique un rebond anormal du signal. Donc un dysfonctionnement du thermostat qui promet une usure prématurée.

Quel intérêt d'utiliser un relais ? Une isolation galvanique entre la commande et la puissance ??
Un relais est plus cher et moins fiable qu'un triac, une raison technique doit justifier l'utilisation d'un relais dans le cas des sèche-serviettes utilisés en milieu humide ?
Sauf quelques marques exotiques, les constructeur sérieux ont adopté la commande par triac sauf en effet pour les sèche-serviettes, et pas seulement Acova. Le THERMOR RIVA fonctionne aussi avec un relais qui émet un léger bruit.



06 Nov 2018, 20:19
 

de Yvon

Problème déjà reporté pour un Acova TAQ et qui était du à un vieillissement d'un condensateur d'alimentation.

Le Sauter Marapi mesure 50 cm de largeur et pourrait vous convenir. a vérifier pour la présence ou non d'un relais.



07 Nov 2018, 00:17
 

de xbx

Merci pour vos messages.
Je sais pas si c'était tout a fait clair, le radiateur est neuf.
Je vais me renseigner auprès des fabricants pour voir si j'en trouve un sans relais, sinon je remettrai un radiateur rayonnant.



07 Nov 2018, 11:27
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron