Relais radiateur Acova qui commute sans arret

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Maxj41

Bonjour,
Je possède depuis longtemps un radiateur Acova TAQ-125-086. Mais depuis quelques semaines, lorsqu'il a atteint sa température, le relais commute sans arrêt pendant 5 min puis reprend un cycle normal. Le radiateur chauffe correctement mais lorsqu'il commute, il ne se fixe pas de suite. Avez vous une idée d'où cela peut provenir?
Merci par avance et bon week-end.



27 Nov 2016, 13:58
 

de Bricoleur

A quoi ressemble le thermostat ?

Est-ce un timer prog ?



27 Nov 2016, 14:14
 

de Maxj41

Bonjour, c'est l'ancienne génération.

Thermostat du radiateur Acova Taq 125-086



27 Nov 2016, 14:20
 

de Bricoleur

Le relais bagotte à mon avis à cause du niveau trop faible sur la tension d'alimentation.
Le problème devrait se résoudre en remplaçant un condensateur sur la carte électronique du thermostat.
Si possible mettre une photo.



27 Nov 2016, 16:17
 

de Maxj41

Thermostat Taq 125

Carte électronique Taq 125



27 Nov 2016, 18:41
 

de Bricoleur

Je ne vois pas les diodes de redressement sur le circuit imprimé, mais l'alimentation me paraît bien être de type capacitive. Dans ce cas, il y a fort à parier que la panne soit due au condensateur 0,47µF. Celui-ci est utilisé à la place d'un transformateur abaisseur de tension. Et je ne sais exactement pour quelle raison, mais il est connu que sa capacité se réduise rapidement au fil du temps. Je suppose que Le relais devient instable car la tension d'alimentation se trouve être arrivée à un seuil ou le fonctionne est à la limite du oui et du non ..



27 Nov 2016, 19:37
 

de Maxj41

C'est bien le condo jaune sur l'arrière de la carte? Je vais voir pour en commander un et je vous tiens au courant.
Merci par avance.



27 Nov 2016, 19:58
 

de Yvon

Même avis.
Si vous ne détectez pas de faux contacts dans les fils, de soudure sèche etc .. Il faut remplacer ce condensateur jaune, et prendre un modèle identique : 0,47 micro 275 volts MKP X2.

D'ailleurs, le même thermostat était monté sur des sèche-serviettes Atlantic .

Pour acheter des composants en ligne sans payer de frais de port excessifs : ELECTROBREIZH



28 Nov 2016, 00:53
 

de Maxj41

Bonjour,
Merci pour votre aide. Je viens de changer le condo et tout fonctionne correctement.
Merci encore et bonne soirée.



01 Déc 2016, 20:48
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright