Comment décrocher un panneau rayonnant ?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Pierrot

Le décrocher du mur car le système de fixation n'est pas du tout évident à mettre en mouvement ?

Hello ;)


Je galère

Panneau Atlantic 750 watts Solius
code 242407

Il y a une espèce de patte languette à soulever avec un tournevis selon la documention Atlantic mais celle ne veut pas bouger.
Monté sur du placo je sens que je vais tout arracher sous peu :mrgreen:

Merci de votre aide !!



14 Sep 2017, 21:23
 

de Merik

Ce système de fixation ?

système de fixation

Il suffit d'appuyer la languette de fixation vers le bas.



14 Sep 2017, 22:00
 

de Pierrot

Merci pour ta réponse rapide mais le système est hélas différent de celui-ci que je connais bien.
Une seule languette de fixation sur la gauche mais elle refuse de bouger !
Je vais essayer de mettre des photos.
A plus.



14 Sep 2017, 22:14
 

de Pierrot

alors ...


Vu de dessus, la languette se trouve sur la gauche.

Image

Rien à faire. La notice indique .de la tirer vers la haut :shock: :shock: :shock:



14 Sep 2017, 22:43
 

de Zeb

Pousser la languette vers le mur en la décalant un peu vers la droite pour la passer derrière la partie repliée de la patere.



14 Sep 2017, 23:01
 

de Pierrot

Merci zeb.
Elle complètement bloquée. Impossible de la faire bouger. Je comprends pas du tout comment ce système fonctionne :roll:



14 Sep 2017, 23:10
 

de Zeb

Pas compliqué. Le coffret du radiateur est accroché sur 4 points.
La patère possède 4 crochets en forme de L
Le coffret du radiateur à 4 ouvertures rectangulaires dans lesquels se placent les crochets.

Pour mettre en place le radiateur :
- mettre les 4 crochets en face des ouvertures
- avancer le coffret vers le mur puis le baisser
- le coffret est positionné
- la languette sert de verrou pour empêcher que le coffret remonte accidentellement et se détache.

C'est tout con. La languette est solidaire de la patère. Elle possède un crochet qui vient s'enclencher dans une fente du coffret et l'empêche de remonter. Pour retirer le radiateur du support, il suffit d'écarter la languette du coffret en la poussant en direction du mur.



14 Sep 2017, 23:33
 

de Pierrot

Merci.
Il faut le faire une fois.
Une fois démonté, le système se montre tout simple lorsqu'il est vu une fois ouvert. Mais la doc m'a induit en erreur. Pour déclipser la languette, il est obligatoire de la déformer en la tordant comme tu l'indiques vers la droite.

Bonne journée.


[EDIT]

Attention, il ne faut pas tordre la languette comme décrit plus haut MAIS la repousser vers le mur en glissant un tournevis plat et simultanément faire glisser le coffret hors des crochets hauts en le tirant verticalement par le haut comme expliqué dans les documentations Noirot :

Déverrouiller la languette de fixation



15 Sep 2017, 10:20
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright