Comment peindre un radiateur ?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de olex

Salut à tous,

Les 5 pièces de mon appartement sont chauffées par 8 radiateurs calortec dont je suis totalement satisfait.

La couleur est plus ou moins jaunie surtout dans la cuisine et je pense en profiter pour tous les repeindre.

Pas joli du tout !

Peinture jaunie

J'ai trouvé les marques OXYTOL et JULIEN pour la peinture spécial pour radiateurs. Mais en choix en couleurs limité, blanc, ivoire, gris titane. Pour être raccord avec ma déco je les vois dans des couleurs un peu plus joyeuses jaune, mauve clair.

A votre avis, un autre type de peinture pourrait convenir ? Acrylique, laque ? Des idées de marques à me proposer ?

Merci.
Bonne apres-midi.



17 Oct 2014, 15:35
 

de Katell

des radiateurs fashy .. :roll: une déco de bar pourquoi pas, mais vous risquez de vous en lasser un peu dans votre appart !



17 Oct 2014, 15:40
 

de Bricoleur

Au rouleau le rendu sera plus sympa.

La peinture doit résister à la chaleur, ne pas se craqueler, ne doit pas être isolante, ne doit pas produire d'émanations toxiques quand elle chauffe.. Je conseille pas d'appliquer de la peinture ordinaire. Partez du blanc et ajoutez un colorant.

Par exemple les peintures Renaulac :
http://www.renaulac.fr/grand-public/pro ... produit=71



17 Oct 2014, 16:49
 

de olex

Une peinture d'extérieur résiste aux intempéries, au soleil, aux chocs.
Une laque pour carrosserie auto ? Le rendu serait bien meilleur à la bombe aérosol ?



17 Oct 2014, 17:57
 

de Bricoleur

J'ai trouvé ce qu'il te faut !!
La peinture Julien pour radiateur en aérosol

Peinture résistant à la chaleur, spécial décoration des radiateurs (central ou électrique) et la protection des tuyauteries de chauffage central. Résiste sans écaillage jusqu'à 120°C, ne jaunit pas dans le temps. Convient pour tous supports neufs ou anciens en acier, fonte, alu, cuivre, application facile et rapide, sec en 10 minutes. Après 48h de séchage, montée en température du radiateur progressive.


PREPARATION

Les surfaces doivent être propres, sèches et froides. Lessiver les anciennes peintures brillantes et bien rincer.
Dégraisser à l´acétone ou à l´alcool, décalaminer et dépoussiérer.
Eliminer la rouille par grattage, brossage ou ponçage, destructeur de rouille et attendre 24h avant de peindre.

http://www.1001aerosols.com/fr/lst54-radiateurs.html


Ok



17 Oct 2014, 18:05
 

de olex

Thanks :P
Encore moins de choix de couleur mais merci de l'info je l'avais pas trouvée en bombe aérosol. La marque Colours aussi fait en aérosol blanc satin mat et aspect chromé.



17 Oct 2014, 18:38
 

de Yvon

La question sur la façon de peindre un radiateur à déjà été discutée longuement sur le forum.

Ce qui me paraît le plus important

- pas de peinture toxique (solvants, etc..)
- pas de peinture isolante
- peinture qui résiste à la chaleur jusqu'à 80°C

Dans le doute préférer une peinture dédié à cet usage.



17 Oct 2014, 19:08
 

de olex

Bon et bien les amis, je viens de tomber sur cette vidéo. Pour la technique de peinture elle ne m'apprend pas grand chose mais le choix des couleurs monte en puissance !!!

Ecoutez bien jusqu'à la fin de la vidéo ...



Disponible en 9 neufs teintes

Couleur prune, bleu pétrole, blanc, blanc cassé, lin, cappuccino, gris urbain, gris perle, griotte !!

C'est pas beau ça !!



20 Oct 2014, 16:33
 

de olex

Pas facile de les trouver ! Dans mon supermarché Leclerc il n'y a que des pots de Julien haute température 200 et 600 degrés pour des supports et réflecteurs métalliques de lampes halogènes.



21 Oct 2014, 19:15
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron