Conseil pour des radiateurs Sauter

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de jf77

Bonjour à tous !


Toujours satisfait du sérieux de cette marque française, je dois conseiller ma fille et équiper son F1 en chauffages électrique décent. Immeuble de 4 étages dans les Yvelines. Construction années 90. Il me faut 2 radiateurs de 1000 watts chacun pour le séjour et 1 de 1500 watts pour la chambre.

J'ai lu tout le bien que pensent les forum des modèles Madison et madison 2014. Peut être pourrais je installer quelque chose de plus moderne pour le salon ? Je n'ai pas encore fait mon choix.


GYALI
BOLERO
BACHATA
BALADI
MALAO
MADISON 2014

Est-ce que vous avez des préférences ? Pour le salon ? pour la chambre ?

Merci de votre aide ;)



22 Nov 2016, 17:03
 

de jf77

Personne pour m'aiguiller ?

Le GYALI est un nouveau produit Sauter. J'ai lu dans les avis un mauvais retour d'un client (et d'autres bons) qui se plaint qu'il met très longtemps à chauffer. "Très mauvais qualité prix , long temps de chauffe et mettre le thermostat à 24 pour obtenir 20 degrés".



23 Nov 2016, 13:45
 

de Yvon

Les avis après achat sont toujours à prendre avec recul. Si l'affichage du thermostat est décalé il faut le calibrer.

Celui qui se plaint qu'un radiateur ne chauffe pas assez ou assez vite n'a rien compris. Si le radiateur ne chauffe pas assez, la puissance installée est insuffisante, s'il ne chauffe pas assez vite, il aurait fallu prendre un appareil d'appoint pour une chauffe intermittente.
Aujourd'hui, le chauffage électrique de qualité est certifié par rapport à des critères d'efficacité énergétique et de confort, et fonctionne de façon à produire de la chaleur au plus juste des besoins.
Si un radiateur chauffe très vite, ce qu'il est facile d'obtenir avec des convecteurs "grille pain" bon marché par exemple, la montée en température va faire une excursion très au dessus de la consigne, et d'autre part la puissance de l'émetteur très chaud va créer un fort gradient entre sol et plafond. Certains utilisateurs se sentent peut être rassurés à sentir beaucoup d'air bien chaud autour du radiateur, mais il faut plutôt fuir ce type d'appareils car ils sont à l'origine de surconsommation, d'inconfort et de qualité d'air dégradée.

GYALI et MALAO sont les derniers nés qui embarquent une interface communicante wifi (domotique).
Gyali est un convecteur chaleur douce à inertie peu encombrant.
avis-sauter-gyali-inertie-pierre-refractaire-t1495.html

MALAO est de conception proche du BOLERO, c.a.d. un système à double élément chauffant.

Pour moi, Madison et Bachata avec corps de chauffe en fonte d'aluminium et inertie fluide sont de (très) bons produits qui font partie de ce qu'il y a de mieux sur le marché en rapport qualité/prix.
BALADI conçu sur le même type de corps de chauffe est en inertie solide. Plus réactif mais plus convectif.



23 Nov 2016, 16:40
 

de Annegrease

Bonsoir,

Je suis en pleine recherche d'informations sur les radiateurs électriques.... j'emmagasine tellement d'infos que je ne sais plus où aller....alors j'espère que des personnes pourront m'aider... :D
Tout part d'une facture de régularisation d'électricité... ENORME...
Cela fait un an que nous sommes dans une maison des années 2000, double vitrage PVC, radiateurs grilles pains partout...
J'en ai changé 2 pour l'instant en inertie sèche de 1500W pour 2 chambres de la marque Delonghi Magia. Je ne suis pas déçue mais j'en ai un des 2 qui est configuré à 19°C en confort mais qui chauffe au delà. Donc je l'ai carrément baissé à 15 ou 16°C, je ne comprends pas, ca ne le fait pas tout le temps mais bon...en lisant les forums après, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs...
J'aimerai changer les 2 du salon + une chambre... Un vendeur m'a conseillé d'en prendre 2 de 2000 car la surface du salon / salle à manger est entre 35 et 40m². Je ne sais pas du tout quoi prendre à part inertie. Pouvez-vous m'aider quant à savoir :
- Quelle type de radiateur à utiliser ? dans mon cas, plutôt inertie sèche ou fluide ?
- Quelle marque reste fiable et efficace ?
- J'ai vu aussi beaucoup de différence de prix pour un même genre de radiateur...tout dépend de la marque je suppose..
- Concernant la NF électricité performance, quelle catégorie je dois choisir ?
Je ne vous ai pas menti, je suis vraiment perdue....

Merci par avance de votre aide !
Bonne soirée,
Dans l'attente de vous lire...
Annegret



24 Nov 2016, 23:09
 

de Yvon

Pour un ordre d'idée.
La facture annuelle moyenne de chauffage en France en 2015 et en 2012.

- Electricité : 1757 € ............. 1563 €
- Fioul 1751 € ....................... 2076 €
- Gaz : 1596 € ....................... 1458 €
- Bois : 895 € ........................ 733 €

Intéressant d'observer sur 3ans l'évolution de prix des énergies selon l'énergie.

Source : Enquête annuelle u site QuelleEnergie.fr

Cout qui dépend en partie du prix de l'énergie. L'électricité est 50% plus chère que le gaz. Mais aussi de l'isolation, de la température etc .... Les maisons tout électrique étant en moyenne mieux isolées car souvent plus récentes, elle consomment finalement beaucoup moins d'énergie. Ce qui donne des chiffres en trompe l'oeil. Car dans l'ancien se chauffer à l'électricité peut vraiment devenir problématique. 500 euros e chauffage et plus par mois en hiver pour 100M² n'est pas exceptionnel..

Une maison construite en 2000 (RT 1989) est plus ou moins dans la moyenne. La zone climatique et l'exposition peuvent aussi influencer fortement la consommation.

Les Delonghi Magia et autres inerties vendus sous cette marque sont fabriqués en Chine. La qualité est très médiocre. Les thermostats de vos appareils sont surement défectueux et vont bientôt tomber en panne. Il faudrait au moins changer les thermostats ou les dépanner si vous connaissez quelqu'un qui s'y connait un peu.
Ce qui convient le mieux pour du logement mal isolé est l'inertie fluide. Les sauter Madison 2000 watts sont Ok. J'en ai installés plusieurs qui fonctionnent sans soucis depuis des années. Ils ont 2 étoiles ou catégorie C.
Le top en inertie fluide mais 3 fois plus cher est l'Atlantic Galapagos (Thermor bilbao) avec 3 étoiles..

Il faut placer les radiateurs de façon à bien profiter du rayonnement dans la zone de vie, de cette façon vous pourrez régler la consigne un peu plus bas. Si les radiateurs sont installés sur des murs donnant sur l'extérieur, placer à leur dos sur le mur une plaque isolante d' 1 cm d'épaisseur (mousse polyuréthane avec feuille réfléchissante) peut fait économiser environ 10% d'énergie.

Une autre source d'économie est la programmation horaire. Abaissement du chauffage en mode Eco la nuit et lorsque le logement n'est pas occupé en journée.

Une fois que vous êtes équipé en matériel de chauffage homologué et limitez bien la production de chaleur aux besoins, il n'y a pas de solution miracle pour réduire la consommation si ce n'est améliorer l'isolation, et réduire la température .. Quand il fait 0°C à l'extérieur, chaque degré sur la consigne représente 7% de consommation.



25 Nov 2016, 02:09
 

de Bricoleur

Annegrease a écrit: Delonghi Magia. Je ne suis pas déçue mais j'en ai un des 2 qui est configuré à 19°C en confort mais qui chauffe au delà. Donc je l'ai carrément baissé à 15 ou 16°C, je ne comprends pas, ca ne le fait pas tout le temps mais bon...en lisant les forums après, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs...


Une panne connue sur cette marque. Des personnes ont retrouvé leur pièce à 30 degrés en rentrant le soir.
Les condensateurs chimiques de filtrage de l'alimentation non ??



25 Nov 2016, 12:32
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright