Conseils pour le changement de mes grilles-pain

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Elto

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir parcouru divers forums, je n'arrive toujours pas à trouver les 3 radiateurs qui doivent remplacer mes vieux grille-pains.

Dans une maison de 2006 en région parisienne je dois chauffer 45m² en L. Salon / Salle à manger (grande barre du L) fait 32m² et la Cuisine (petite barre du L) fait 13m² .
L'emplacement de mes radiateurs, que je ne compte pas modifier, se trouvent à chaque extrémité du salon / salle à manger et à l'angle de l'entrée de la cuisine.

Je compte prendre des verticaux pour les 2 du salon / salle à manger mais pas de volonté particulière pour celui de la cuisine.
Le choix pour des verticaux c'est uniquement pour gagner de la place en largeur pour que les rideaux ne soient pas sur les radiateurs...

Que me conseillez-vous comme types / marques / modèles et quelle puissance pour chacun d'entre eux.

Le Top serait de pouvoir les piloter via mon smartphone.

Un grand merci d'avance pour votre participation et votre aide.
Elto



28 Fév 2020, 10:13
 

de Yvon

Bonjour

Pour la puissance, le meilleur conseil est de se baser sur ce qui a été installé à l'origine par le constructeur.
La puissance moyenne toutes régions confondues de France est de 40 watts par M3.

Quelques idées de modèles verticaux : choix-radiateurs-electriques-verticaux-avis-t2335.html


Un modèle vertical assez sympa, le Noirot bellagio / fonte d'aluminium + bloc de fonte

https://noirot.fr/fr/noirot/produit/cha ... 0N1693SEFS



28 Fév 2020, 15:22
 

de Yvon

Les radiateurs électriques Noirot sont connectés avec la technologie Muller Intuitiv with Netatmo (module à enficher en option) qui est un système plus ouvert que l"application ALANTIC Cozytouch.



28 Fév 2020, 15:26
 

de Yvan78

J'en profite pour demander votre avis sur le Néomitis calyantis vertical à inertie fluide qui ne sont pas connecté, je précise. J'ai lu que l'inertie fluide était plus efficace que l'inertie solide.



28 Fév 2020, 19:09
 

de NONO21

bonjour, Si c'était moi, je mettrais une PAC AIR/AIR pour chauffer cette grande pièce (avec deux splits judicieusement positionnés. ça consomme 3 ou 4 fois moins que des radiateurs, en plus c'est très réactif (réchauffe très vite la pièce) ce qui permet encore plus d'économiser.

Et vous laissez les radiateurs que vous avez en cas de problème.

Les radiateurs que vous voulez mettre (surtout des verticaux qui sont beaucoup plus chers) vont vous revenir aussi cher ou peut-être plus qu'une PAC AIR/AIR avec deux splits.

Il faut savoir aussi que ça pourrait vous chauffer au moins en partie le reste de la maison en laissant les portes intérieures ouvertes.

Vu le prix de l'énergie, ça se réfléchit.



29 Fév 2020, 18:41
 

de Yvan78

NONO21 a écrit:bonjour, Si c'était moi, je mettrais une PAC AIR/AIR pour chauffer cette grande pièce (avec deux splits judicieusement positionnés.


Je suis intéressé par une PAC air/air mais je trouve très disgracieux les splits fixés en haut des murs. N'y a t il pas une autre possibilité ? J'ai entendu parlé des PAC monobloc. J'ai de la place dans les combles perdus pour faire passer les gaines de ventilation.



29 Fév 2020, 19:00
 

de Elto

Bonjour,

Merci Yvon et Nono pour vos retours.

@Yvon : Actuellement je suis sur des 1500w pour ceux du salon et 1000w pour celui de la cuisine. Vais donc rester ça. Suis pas expert mais c'est cohérent.

@Nono : j'étais tenté par l'installation d'une PAC air/air mais etre obligé de garder des radiateurs m'a.... refroidi ;)

J'avais remarqué le Bellagio (comme Yvon ;p) et l'Elixir. Si quelqu'un a un retour d'expérience, avis, conseils... je suis preneur.

Merci et bon dimanche
Elto



01 Mar 2020, 12:57
 

de NONO21

bonjour, Déjà, ce n'est pas obligé de garder les radiateurs, c'était juste une précaution au cas où.

Il existe les splits qu'on met en général en hauteur, et je ne les trouve pas si laids que ça, certains sont même plutôt élégants. Mais bon.

Il existe aussi les "consoles" appelées aussi "ventilo convecteur", c'est pareil mais ça se place en bas comme un radiateur.

Vu l'économie qu'on peut réaliser, ça vaut malgré tout la peine.



01 Mar 2020, 13:54
 

de Elto

Je n'ai vraiment aucun a priori sur le système en tant que tel. J'y verrais même un avantage pour l'été ;)
Par contre j'aimerais être sur de ne pas me retrouver dans la mouise avec l'arrivée des températures négatives et être obligé de vivre avec des moufles dans le salon. Trop chiant pour changer de chaînes...

Si tu as des références / marques j'y jetterai volontiers un coup d'oeil.



01 Mar 2020, 14:47
 

de Merik

Yvan, ce que tu cherches existe !

Climatiseur réversible à installer dans les combles perdus.
voir aussi PAC AIR AIR MONO BLOC GAINABLE


https://www.materiaux-naturels.fr/doc/p ... n_1335.pdf

A assister par des radiateurs électriques ou un petit poêle à bois.



02 Mar 2020, 01:33
 

de Yvan78

Merci pour ce qui pour moi est une découverte et correspond à mes attentes

Je me pose quand même quelques question sur les PAC gainables.

Pourquoi sont-elles si peu répandues ?
Y'a t-il un inconvénient à placer le compresseur dans le grenier car la tendance est bien d'avoir une unité extérieure.
Le bruit peut-il être gênant ?

Aeroclim /aeroval du groupe QAELI dont je me permets de donner l'adresse https://www.aeroval-concept.com/particuliers/aeroclim/

J'aurais voulu la même chose mais placé à l'extérieur comme une PAc air eau monobloc.



02 Mar 2020, 14:52
 

de Merik

Les unités intérieures récentes sont silencieuses, environ 25db.

Raccordement sur grilles motorisées (système RIBO) pour une régulation pièce par pièce.
https://www.garonablog.fr/2019/09/16/sy ... fage-ribo/



02 Mar 2020, 18:39
 

de NONO21

bonjour, Si on met le compresseur dans le grenier, l'hiver, il va être glacial, et l'été, ce sera un four, si on climatise. Donc pour moi, l'idée n'est pas bonne du tout. Le rendement s'en ressent aussi.

Et le gainable revient très très cher, en plus il faut faire des trous partout. pas valable et très cher.



05 Mar 2020, 20:30
 

de Yvan78

En effet, l'été, il fait 50°c sous les tuiles. L'unité extérieure serait à 30°c à l'ombre. La différence est énorme. Mais l'hiver les combles sont plus tempérés que l'extérieur.
Je crois que je vais abandonnée l'idée car le matériel est cher par rapport à une pac air air inverter mais le split est vraiment inesthétique.

"Le split est l'élément intérieur mural placé en hauteur ou au sol". L'évaporateur est dans la split ? Il faut impérativement une évacuation d'eau de condensat depuis le split ?



06 Mar 2020, 01:01
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright