Muller Intuitiv

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de charly

Bonsoir à tous
Je n'ai pas encore vu d'avis sur le nouveau système Intuitiv de chez Muller en place depuis 2 ou 3 mois maintenant.
Merci à tout ceux qui ont pu faire des comparaisons avec Cosytouch.
Avantages ? Inconvénients ?
Comme je l'écrivais dans un autre topic du forum, j'ai 16 radiateurs a acheter et 3 sèche serviettes et j'hésite encore entre cosytouch et ce nouveau système Intuitiv. JE compte acheter des radiateurs connectés en fluide caloporteur.
Autre sujet connexe : comment se passe le délestage avec ces modules car j'ai du triphasé et en cas d'appel de puissance venant de l'électroménager (cuisine, salles de bain, buanderie) le compteur risque de sauter donc j'ai besoin d'un délesteur.
MERCI à tous d'avance
Charly



05 Mar 2019, 20:50
 

de Zeb

Bonsoir,

Muller a visiblement abandonné l'App Smart ECOcontrol qui n'a jamais très bien fonctionné pour confier le développement d'une nouvelle interface à Netatmo qui a créé Intuitiv. L'opération est facile puisque la partie électronique se présente à l'identique sous la forme d'un module (renommé Intuitiv) à enficher derrière le thermostat. Le groupe Muller bénéficie de la popularité de la start-up rachetée l'année dernière par Legrand.

A première vue .. Une application maintenant assez classique de gestion du chauffage. Chargez sur votre mobile la version adaptée pour faire des tests. Apple ou Android.

https://itunes.apple.com/fr/app/muller- ... 1282275284

https://play.google.com/store/apps/deta ... r.intuitiv

Le système est ouvert .. Compatibilité Google Home et Apple HomeKit.

Points forts avec les dernières versions de radiateurs Smart Ecocontrol : Un seul module Intuitiv sur 1 radiateur qui va communiquer par ondes avec les autres radiateurs. Avec les anciennes versions, les radiateurs s'interconnectent avec le fil pilote (kit shunt obligatoire ?) . J'ai pas tout compris ..

Et le délestage ? Si le fil pilote est libre. Faire le délestage classique par ordre pilote "arrêt" qui est prioritaire sur la programmation. si le fil pilote sert a relier entre-eux les radiateurs ?? Mystère. Muller aurait-il comme Atlantic si mes souvenir sont bons prévu un module spécial délestage ?



05 Mar 2019, 23:47
 

de Choubert

Je m'intéresse aussi à ces produits connectés pour radiateurs électriques qui sont vendus par Qivivo, Cozytouch, Netatmo, Heatzy, Ween, Wiser etc.

Netatmo n'a plus rien à prouvé. Son thermostat connecté pour chaudière et son app sont un succès mondial. La comparaison le met au niveau du thermostat Qivivo. Ces deux start-up françaises ont gagné le pari des objets connectés face aux géants américains.

La particularité française du chauffage électrique limite le nombre de sociétés qui pourraient s'intéresser à développer un système connecté capable de gérer non pas une chaudière et son thermostat, mais un grand nombre de radiateurs électriques ayant chacun leur thermostat. Il ne faudrait pas perdre l'avantage du chauffage électrique : la gestion de l'ambiance pièce par pièce qui compense en partie le prix désavantageux de l'électricité par rapport à l'énergie gaz ou fioul des chaudières.

La gestion du chauffage par Intuitiv prend en compte des informations typiques au logement : isolation, nombre de fenêtres, date de construction etc... Le serveur se servirait aussi des prévisions métaux comme Qivivo. Cette option est payante je pense. :?:

Comme Qivivo, la régulation utilise un algorithme intelligent qui commence par une phase d'analyse de la "réponse thermique" du logement : inertie,etc ...

La compatibilité avec les 3 grands assistants vocaux qui ont leur partisans, moi je n'y vois pas d'intérêt, qui sont Google Home, Amazon Alexa et Apple HomePod donne la possibilité de commander le chauffage à la voix, et ... de créer des scénario dont je ne vois pas d'avantage quelle utilité j'en aurais, mais je demande qu'à apprendre :P

La publicité parle aussi de la programmation via l'application IFFTTT. Qui peut expliquer l'utilité ?

Je fais la comparaison avec Cozytouch, le grand concurrent du Groupe Atlantic.
Cozytouch est moins sophistiqué, Mais il peut s'utiliser en version fil pilote avec n'importe quel type et marques de radiateurs au moyen des modules communicants reliés aux fils pilotes. Pour faire évoluer un chauffage existant, Cozytouch est le meilleur choix.



06 Mar 2019, 13:08
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright