Conseils radiateur inertie bas

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de jeremylatournee

Bonjour à vous tous,
Scrutant le forum depuis deja plusieurs semaines et ayant pris des conseils intéressant de part et d'autre ... J'ai le projet de changer 5 Panneaux rayonnants par de l'inertie fluide. (4 de 1500W et 1 de 1000W) sachant que 3 de 1500W sont destinés pour des chambres. Mon choix initial se portait sur le sauter bachata.
Le hic c'est que les fenetres des chambres sont relativement grandes et que le bachata (ou éventuellement madison) font 58CM de haut et cela ne passe pas ... En effet en laissant une dizaine de cm sous le radiateur jai 50CM grand max de dispo.
J'ai etudié les differentes possibilités ... mais tres peu de radiateurs dit "bas" ou "plinthe" et encore moins en inertie fluide .
J'ai regardé les radiateurs verticaux mais dans une chambre c'est une énorme perte d'espace notamment pour l'ameublement .
Donc ma question est, d'apres vous quel serait la meilleure solution , le meilleur radiateur ???

Merci d'avance de vos conseils avisés



17 Sep 2015, 19:32
 

de Zeb

En 39 centimètres de hauteur et inertie fluide.
Pas facile d'en trouver d'autres à ce format en inertie fluide.

Atlantic GALAPAGOS DIGITAL BAS
Largeur x hauteur mm
770 x 390 : 700 watts
970 x 390 : 1000 watts
1370 x 390 : 1400 watts



17 Sep 2015, 23:44
 

de Yvon

En cherchant dans le forum j'ai trouvé ceux-là en inertie sèche :

Dans les format bas ou plinthe, ils passent tous en allège d'une fenêtre basse.

Noirot Inertie fonte active hauteur 30 et 40 cm
Noirot Bellagio

Airelec Inertie fonte active
Airelec fontea

Warmelec Inertie brique hauteur 44 cm
Warmelec

LHZ inertie sèche pierre réfractaire hauteur 34 cm



18 Sep 2015, 00:20
 

de jeremylatournee

Effectivement, j'avais déjà relevé le forum le tropical traitant des radiateurs bas et j'avais regardé le Noirot Bellagio ...
Mais euuuh comment dire ... C'est que si j'en ai 3 de 1500w à poser c'est pas du tout le même tarif que Sauter.
D'ailleurs que ce soit le Galapagos, le bellagio ou celui de airelec , ça tourne autour de 600€ pièce...

De mon côté, j'ai continué mes recherches et suis tombé sur celui de Leroy Merlin , le Équation Esus 1500 bas...
je n'ai pas trouvé d'avis sur ce modèle, avez vous de votre côté des retours, le côté marque de distributeur me fait un peu peur mais c'est quand même 2 fois moins cher...



18 Sep 2015, 12:34
 

de Merik

Bien vu !
300 euros le 1500 watts version basse .. Rien à dire.

Le corps de chauffe à l'air de bonne qualité.
Le thermostat intègre une programmation libre hebdomadaire.
Commande fil pilote 6 ordres.
Garantie des parties électriques de 3 ans (carte et résistance)
Garantie du corps de chauffe de 10 ans.

Équation est la marque de distributeur Leroy Merlin. Chez Castorama c'est Blyss qui est fabriqué en Italie par Ferroli.

J'ignore qui est le fabricant mais les Equation sont certifiés NF Electricité et fabriqués en Europe. Bon point. Donc à priori ce n'est pas le Made in China qui tombe en panne au bout du deuxième hivers!!

De plus ce n'est pas le premier hiver que LM fait cette MD et ce modèle et e n''ai pas lu de plainte comme cela fut le cas avec les Delonghi à inertie il y a quelques années..



18 Sep 2015, 13:46
 

de Zeb

Les sèche-serviettes électriques qui équipent mon domicile sont tombés en panne entre la deuxième et la quatrième année d'utilisation. La marque est pourtant bien française. Elle n'est pas dans le top qui est souvent recommandé mais un fabricant de taille moyenne qui a pourtant une certaine réputation. Il m'aura fallu débourser environ 200 euros pour commander les pièces et les réparer moi même. Changer la carte électronique du thermostat sur l'un et la résistance chauffante sur l'autre.

Si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez vous en sortir facilement pour le dépannage des radiateurs à inertie. Le radiateur est assemblé sur la base de 3 éléments : un corps de chauffe, un thermostat, un thermoplongeur et son joint. Le corps rempli d'huile à vie est quasi indestructible. Des thermostats et des thermoplongeurs s'achètent facilement dans le commerce. Dans tous les cas, il faut se renseigner sur le SAV après la période de garantie.



18 Sep 2015, 19:28
 

de Bricoleur

Pensez aussi régulation !

J'ai ouvert un sujet pour trouver des idées de régulation d'ambiance pour le chauffage électrique mural.

Ce qu'on nous vend avec thermostat monté sur chaque convecteurs électriques n'est pas la technique idéale. Le thermostat est trop prêt de la source de chaleur. Il suffit d'un thermostat d'ambiance pour commander tous les convecteurs d'une même pièce.

Problème : matériel réservé à l'installation par des pro et/ou très cher. Je cherche toujours et toutes les idées sont les bienvenues :idea:



18 Sep 2015, 20:53
 

de jeremylatournee

Bricoleur a écrit:Pensez aussi régulation !

J'ai ouvert un sujet pour trouver des idées de régulation d'ambiance pour le chauffage électrique mural.

Ce qu'on nous vend avec thermostat monté sur chaque convecteurs électriques n'est pas la technique idéale. Le thermostat est trop prêt de la source de chaleur. Il suffit d'un thermostat d'ambiance pour commander tous les convecteurs d'une même pièce.

Problème : matériel réservé à l'installation par des pro et/ou très cher. Je cherche toujours et toutes les idées sont les bienvenues :idea:


Pour la régulation je compte voir avec mon electricien qui me suggérait, connaissant l'installation electrique hazardeuse , une programmation "wifi" en gros avec un emetteur calé sur chaque radiateur et un recepteur qui centralise tout pour réguler.
Je vous ressort ca comme tel je ne maitrise pas mon sujet :)


... Pour en revenir sur les radiateurs , je vais me laisser tenter par les equation esus de leroy merlin

Encore merci de vos conseils!!!



19 Sep 2015, 11:32
 

de Zeb

Je vais les voir cet am chez LM. Il y a une remise de 15% à partir de 3 dans la limité de 7. Vu sur le site de vente en ligne. Je ne sais pas si l'opération est aussi valable en magasin (?).

Je suis intéressé pour en savoir plus sur le pilotage wifi que vous a proposé votre électricien.
Que veut-il commander par le wifi ? La régulation de température en ambiance ou des ordres "pilote" pour appliquer des consignes Eco, Confort, Arrêt .. centralisées et/ou à distance ?

Si vous en savez plus, je suis preneur :)
Aussi un retour sur le niveau de confort procuré par ces Equation esus de Leroy Merlin :)



19 Sep 2015, 12:13
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright