Contact sec sur radiateur avec thermostat intégré ?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de kaorentin

Bonjour,

Je vais plutôt poster ici (suite à mon post : bip-allumage-radiateur-celcia-inertie-fluide-t2776.html) car finalement, mon problème ne va pas être le bip de l'allumage du radiateur, mais plutôt voir comment repenser mon installation électrique !

Je remets ici les informations importantes pour expliquer mon cas :
J'ai installé récemment 2 nouveaux radiateurs inertie fluide CELCIA 1500W dans mon salon et salle à manger. L'ensemble de mon installation est composée avec un thermostat d'ambiance qui "allume" (désolé pour mon vocabulaire de débutant) tous les disjoncteurs correspondant à mes radiateurs (un bon vieux contact sec).
Sauf que si j'ai bien compris, les radiateurs que je viens d'installer ne vont pas aimer les allumages / extinctions successives...

Quelle pourrait être la meilleure solution pour :
- Conserver ces radiateurs
- Conserver mon thermostat d'ambiance qui régule l'ensemble de la maison
- Et surtout, conserver la "connexion" entre les nouveaux radiateurs et le thermostat (je veux dire par là, ne pas simplement mettre les nouveaux radiateurs sur du 220V en permanence et ne contrôler que le reste de la maison avec le thermostat d'ambiance).

Je pensais qu'en tirant éventuellement un fil de plus dans mes gaines, et en l'utilisant tel un fil pilote sur le contact sec ça pourrait le faire. Mais si j'ai bien compris, quand il y a du jus, c'est ordre éco, et quand il n'y a rien, c'est confort ! Du coup, quand le thermostat va ordonner du confort en mettant le jus, les 2 radiateurs vont se mettre en éco...

J'ai peut-être tout faux, j'espère que quelqu'un de plus expérimenté saura m'aiguiller...

Merci d'avance.

Corentin



20 Oct 2021, 16:38
 

de Merik

kaorentin a écrit:- Conserver mon thermostat d'ambiance qui régule l'ensemble de la maison


Non.

Un thermostat d'ambiance par pièce c'est la règle.



20 Oct 2021, 20:16
 

de kaorentin

Ah ah oui mais là je n'ai pas trop les moyens d'investir en ce sens pour l'instant...
Je préférais pouvoir continuer avec le thermostat global :/



20 Oct 2021, 20:54
 

de Merik

Dans ce cas, comme dit dans l'autre discussion, la solution serait d'amener les fils pilotes de tous les nouveaux radiateurs pour les réguler avec les ordres "confort" et "arrêt" grâce au contact du thermostat d'ambiance.



21 Oct 2021, 00:01
 

de kaorentin

Merik a écrit:Dans ce cas, comme dit dans l'autre discussion, la solution serait d'amener les fils pilotes de tous les nouveaux radiateurs pour les réguler avec les ordres "confort" et "arrêt" grâce au contact du thermostat d'ambiance.


Merci pour ta réponse.
Mais du coup, en mettant le pilote sur le contact sec, l'ordre ne va-t-il pas être "inversé" ? A savoir quand le contact est fermé et que le courant circule, l'ordre est donc censé vouloir dire "confort", mais pour un fil pilote quand il y a du courant, ça veut dire "éco" d'après ce que j'ai compris.

Merci encore pour ton aide précieuse.



21 Oct 2021, 09:02
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright