Contrat E.J.P. chez ERDF

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de GODEBY

Nous venons d'installer des radiateurs Boléro/Sauter déconseille le délestage. On me conseille d'installer un gestionnaire d'énergie. Pouvez-vous me conseiller et m'en expliquer le fonctionnement et l'installation ?

Merci. A+



15 Nov 2013, 20:03
 

de Yvon

Bonsoir...

En effet, il ne faut pas délester des radiateurs avec thermostat électronique ou numérique comme on délestait les convecteurs d'autrefois, c'est à dire en coupant leur alimentation électrique !

J'ai proposé un schéma sur ce forum qui montre comment utiliser simplement le signal du délesteur et le transformer en ordre compatible "fil pilote".

Une simple diode qui produit une double alternance du 220V permet de créer un ordre "hors gel" ou "arrêt" sur le fil pilote du radiateur..

Encore faut-il que celui-ci soit câblé dans votre installation ?

Si ce n'est pas possible de câbler le fil pilote, il faut passer par un gestionnaire d'énergie "fil pilote"ou un programmateur horaire "fil pilote" qui possède une entrée délestage, et le tout avec transmission des ordres par ondes hertziennes ou par courant porteur.

Faudrait que je retrouve ça ..

Et ... autre condition nécessaire, j'allais oublié !! Si les radiateurs sont destinés à fonctionner avec leur programmateur interne, il faut qu'un signal qui arrive sur le fil pilote soit prioritaire. A vérifier dans la doc Sauter ..



15 Nov 2013, 20:50
 

de Merik

Lu dans la notice Sauter :

Une programmation par coupure d'alimentation secteur est incompatible avec nos appareils, elle détériore le
thermostat.


et

Les ordres Hors Gel et Délestage sont prioritaires par rapport aux modes Eco, Confort et programmation.


Donc pas de problème en ce qui concerne un ordre de délestasge qui arriverait sur le fil pilote alors que le radiateur est en mode PROGRAMMATION interne.



15 Nov 2013, 22:41
 

de Yvon

Par ici pour des idées de schémas électriques pour utilisation du signal EJP sur des radiateurs électriques fil pilote.



17 Nov 2013, 17:41
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright