Delonghi TRAO Notice pour Programmation

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de paris_slim

Bonjour,

Nous avons emménagé dans une nouvelle maison toute électrique avec plusieurs radiateur muraux, dont Sauter et Delonghi. Je ne trouve pas le modèle de ce dernier, mais la programmation a l'air proche de celle du "Manila" avec les 24 heures en cercle et les jours en dessous. Comme j'ai lu ici dans un autre poste, la doc, même celle qu'on a vue ici n'est pas top ;) Cela dit, la procédure semble être la même:

Positionner mode sur horloge.
Appuyer sur les deux touches mode et stdby en même temps, etc.

Tout marche exactement comme décrit, sauf qu'à la fin de tout ça, les programmes ne sont pas retenus !

Je vois un tout petit texte 'P1' en haut et à droite. D'autres radiateurs ont effectivement des programmes non-modifiables, P1, P2...P5. Le p1 en question chauffe matin et soir dans la semaine et toute la journée en weekend, comme pour une chambre à coucher. Or, c'est un bureau et les 7 jours devraient être les même horaires.

Concrètement, comment régler ce radiateur, soit pour virer le P1 au profit d'un programme perso, soit pour mettre le programme adapté ?

Quelqu'un a-t-il une idée svp ? J'ai passé des heures à programmer, et les horaires ne sont pas du tout mis en service.

Grand merci d'avance !



09 Nov 2017, 15:28
 

de Yvon

Bonjour

Il fait de la résistance celui là ;)

je me souviens qu'il existe 2 versions de menus associées à 2 télécommandes différentes. La façon de modifier les options est un peu différente d'un modèle à l'autre.

par ex. pour le modèle Navy.

-> "presser mode pour confirmer "

Image

Et quel modèle avez-vous ? Les touches de la télécommande sont rondes ou rectangulaires ?



09 Nov 2017, 15:56
 

de paris_slim

Merci pour cette réponse rapide et détaillé. Ce que je vois

(logo) Delonghi
CAT: TRAO TYPE: DMZ06101
PARISIO 2
1000W

En cherchant, je ne trouve aucune doc ni référence à trao ou parisio sur le net. Je vois aussi que la marque ne fait plus de radiateurs muraux. Leur site de documentation, n'en parlons pas. Pas de résultats, lien cassé, etc.

Malheureusement, la télécommande est cassée, je viens de la recycler. Je crois en avoir vu chez Leroy Merlin ou autre à 30€ ? Il y aurait une différence dans la programmation (p1, etc)? Je pourrais essayer d'en trouver un une télécommande de remplacement. (L'afficheur était foutue, bien sûr, j'ai mis ds piles neuves, etc.)

Les boutons étaient ronds, je pense.



09 Nov 2017, 17:17
 

de Alain




09 Nov 2017, 17:36
Administrateur du site
 

de paris_slim

Alain a écrit:Voyez ici

notice-delonghi-trao-idea-t1481.html


Ce n'est pas le même...

Radiateur Delonghi Trao Parisio 2

Radiateur Delonghi Trao Parisio 2



09 Nov 2017, 17:48
 

de paris_slim

Afficheur du Thermostat Trao


L'afficheur de programmation.
On voit le P1 que j'aimerais chasser !



09 Nov 2017, 17:53
 

de paris_slim

Alain,

Mille mercis ! Après mainte et maintes lectures de cette doc, effectivement, la procédure est valable. J'ai confondu deux notions, prog perso et prog P1, P2...

Donc,
1. dans le bureau, c'est P2 (7h à 22h).
2. Une programmation perso ne prend effet que si le programme est réglé à P5.

C'est incroyable à quel point c'est mal expliqué.

Touche mode jusqu'à l'horloge
Touches Stby et '+', le Pn clignote.
Touche '+' et '-' pour choisir le programme entre 1 et 5.

OU

Régler à P5, puis
Touches Stby et Mode
Ensuite les jours de la semaine, et les horaire

Encore merci !



09 Nov 2017, 19:24
 

de Yvon

Vous ne trouverez pas les notices chez Delonghi France car tout ce qui est radiateur à inertie de marque Delonghi est en réalité importé d'Italie par les grandes surfaces. Et en Italie, c'est une société appelée DL Radiator qui les importe de Chine. Pour ce matériel sous marque de licence, Delonghi ne gère ni le support , ni le SAV.

D'après les photos du TRAO Parisio 2, il est équipé du dernier modèle de thermostat des fluides Delonghi.



09 Nov 2017, 19:27
 

de Yvon

Dites moi, ci celle-ci correspond à votre modèle :

Notice Delonghi Trao Pariso 2 et Magia

Notice Delonghi  Pariso 2 et Magia

Notice Delonghi Pariso 2 et Magia



09 Nov 2017, 19:29
 

de paris_slim

Merci à vous Yvon !
Oui, c'est bien celui-là. J'ai fini par comprendre par la notice de l'autre la partie que j'ai mal saisie, le coup du Stby et '+'.
J'ai donc fait la programmation horaire 6 fois sur les trois appareils ne comprenant pas pourquoi ils n'en tenaient pas compte !

Ca y est, je suis à jour grâce à vous deux.

Grand merci au forum !



09 Nov 2017, 19:41
 

de paris_slim

J'ai eu un problème hier, après une coupure de courant. Je n'arrivais plus à régler l'heure.
En suivant la doc dans ce fil, je me rends compte que plusieurs séquences sont données selon les docs variées.

Je vois Stby et "+", Stby et Mode et Stby et "-" pour les mêmes opérations dans différentes versions !

Sur le mien, qui ressemble pourtant à celui dans la doc ci-dessus, c'est

Réglage heure :

"Mode" jusqu'à icône chrono
"Mode" et "Stby"
jour et heure

Programmes :


"Mode" jusqu'à icône chrono
"Stby" et "+"
"+" ou "-" pour choix de P1,,,P4.



03 Déc 2017, 16:42
 

de stephanies

Bonjour,

J'ai acheté une maison avec des radiateurs delonghi MAGIA sec 1000W. J'ai bien trouvé la notice sur le net, mais il est question d'un mode chrono que je n'ai pas, du coup je n'arrive à sortir du programme P1... Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Un grand merci!



29 Oct 2018, 18:04
 

de paris_slim

Bjr,

Quand vous appuyez sur la touche "mode", la dernière étape affiche l'icône d'une horloge. Vous ne le voyez pas ?



29 Oct 2018, 18:36
 

de stephanies

non je n'ai pas cette icone, ça passe direct à la marche forcée



29 Oct 2018, 19:18
 

de paris_slim

Sur les miens, c'est justement après la marche forcée (2h).



29 Oct 2018, 19:20
 

de stephanies

paris_slim a écrit:Sur les miens, c'est justement après la marche forcée (2h).



Et non, sur les miens ensuite ça revient à l'écran du départ ...



29 Oct 2018, 20:16
 

de Zeb

il existe 2 versions de télécommandes delonghi dont les menus sont un peu différents. Je les ai déjà vu sur ce site. il faut chercher avec le formulaire de recherche en haut à gauche du forum.

celle-ci ? notice-radiateur-delonghi-navy-t590.html



29 Oct 2018, 20:16
 

de stephanies

Je n'ai pas de télécommande pour mes radiateurs… (j'ai 4 radiateurs identiques)



29 Oct 2018, 22:24
 

de paris_slim

J'ai une télécommande, mais ça ne change rien. Les modes se défilent par le bouton "Mode". Ci-jointe, la photo, les 4 boutons sur le mien.

Réglage afficheur Delonghi



30 Oct 2018, 12:10
 

de stephanies

paris_slim a écrit:J'ai une télécommande, mais ça ne change rien. Les modes se défilent par le bouton "Mode". Ci-jointe, la photo, les 4 boutons sur le mien.

Réglage afficheur Delonghi


ça y est!!!! Un grand merci! En fait je ne voyais pas la pendule mais elle était bien là sur l'écran après la marche forcée!! Vraiment merci pour votre aide, grâce à vous, je vais pouvoir régler mes 4 radiateurs! :-)



30 Oct 2018, 23:09
 

de paris_slim

Je suis heureux d'avoir "rembourser la dette", cars ce forum m'a sauvé quand j'étais dans le même cas que vous :-)
Programmer ces radiateurs est une vraie galère !



31 Oct 2018, 12:35
 

de stephanies

C'est clair! C'est vraiment une chance d'avoir de l'aide ici! Encore merci! :mrgreen:



31 Oct 2018, 12:50
 

de rom59

Bonjour,
je possède un Parisio 2 - 1500 W - Type: DMZ0915I Cat: Trao, le même que celui en photo. Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre télécommande et si vous avez une référence? Merci



04 Nov 2022, 22:41
 

de Zeb

rom59 a écrit:Bonjour,
je possède un Parisio 2 - 1500 W - Type: DMZ0915I Cat: Trao, le même que celui en photo. Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre télécommande et si vous avez une référence? Merci


Je ne sais pas si ça vous rendra service mais j'avais indiqué les compatibilités des 2 modèles de télécommandes delonghi : telecommande-inactive-seche-serviette-delonghi-t1956.html



04 Nov 2022, 23:32
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright