Delonghi TRAO Notice pour Programmation

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Delonghi TRAO Notice pour Programmation

de paris_slim » Jeu 9 Nov 2017 13:28

Bonjour,

Nous avons emménagé dans une nouvelle maison toute électrique avec plusieurs radiateur muraux, dont Sauter et Delonghi. Je ne trouve pas le modèle de ce dernier, mais la programmation a l'air proche de celle du "Manila" avec les 24 heures en cercle et les jours en dessous. Comme j'ai lu ici dans un autre poste, la doc, même celle qu'on a vue ici n'est pas top ;) Cela dit, la procédure semble être la même:

Positionner mode sur horloge.
Appuyer sur les deux touches mode et stdby en même temps, etc.

Tout marche exactement comme décrit, sauf qu'à la fin de tout ça, les programmes ne sont pas retenus !

Je vois un tout petit texte 'P1' en haut et à droite. D'autres radiateurs ont effectivement des programmes non-modifiables, P1, P2...P5. Le p1 en question chauffe matin et soir dans la semaine et toute la journée en weekend, comme pour une chambre à coucher. Or, c'est un bureau et les 7 jours devraient être les même horaires.

Concrètement, comment régler ce radiateur, soit pour virer le P1 au profit d'un programme perso, soit pour mettre le programme adapté ?

Quelqu'un a-t-il une idée svp ? J'ai passé des heures à programmer, et les horaires ne sont pas du tout mis en service.

Grand merci d'avance !
paris_slim

Re: Delonghi Notice pour Programmation

de Yvon » Jeu 9 Nov 2017 13:56

Bonjour

Il fait de la résistance celui là ;)

je me souviens qu'il existe 2 versions de menus associées à 2 télécommandes différentes. La façon de modifier les options est un peu différente d'un modèle à l'autre.

par ex. pour le modèle Navy.

-> "presser mode pour confirmer "

Image

Et quel modèle avez-vous ? Les touches de la télécommande sont rondes ou rectangulaires ?
Yvon

de paris_slim » Jeu 9 Nov 2017 15:17

Merci pour cette réponse rapide et détaillé. Ce que je vois

(logo) Delonghi
CAT: TRAO TYPE: DMZ06101
PARISIO 2
1000W

En cherchant, je ne trouve aucune doc ni référence à trao ou parisio sur le net. Je vois aussi que la marque ne fait plus de radiateurs muraux. Leur site de documentation, n'en parlons pas. Pas de résultats, lien cassé, etc.

Malheureusement, la télécommande est cassée, je viens de la recycler. Je crois en avoir vu chez Leroy Merlin ou autre à 30€ ? Il y aurait une différence dans la programmation (p1, etc)? Je pourrais essayer d'en trouver un une télécommande de remplacement. (L'afficheur était foutue, bien sûr, j'ai mis ds piles neuves, etc.)

Les boutons étaient ronds, je pense.
paris_slim

de Alain » Jeu 9 Nov 2017 15:36

Alain
Administrateur du site

de paris_slim » Jeu 9 Nov 2017 15:48

Alain a écrit:Voyez ici

notice-delonghi-trao-idea-t1481.html

Ce n'est pas le même...

Radiateur Delonghi Trao Parisio 2

Radiateur Delonghi Trao Parisio 2
paris_slim

de paris_slim » Jeu 9 Nov 2017 15:53

Afficheur du Thermostat Trao

L'afficheur de programmation.
On voit le P1 que j'aimerais chasser !
paris_slim

de paris_slim » Jeu 9 Nov 2017 17:24

Alain,

Mille mercis ! Après mainte et maintes lectures de cette doc, effectivement, la procédure est valable. J'ai confondu deux notions, prog perso et prog P1, P2...

Donc,
1. dans le bureau, c'est P2 (7h à 22h).
2. Une programmation perso ne prend effet que si le programme est réglé à P5.

C'est incroyable à quel point c'est mal expliqué.

Touche mode jusqu'à l'horloge
Touches Stby et '+', le Pn clignote.
Touche '+' et '-' pour choisir le programme entre 1 et 5.

OU

Régler à P5, puis
Touches Stby et Mode
Ensuite les jours de la semaine, et les horaire

Encore merci !
paris_slim

de Yvon » Jeu 9 Nov 2017 17:27

Vous ne trouverez pas les notices chez Delonghi France car tout ce qui est radiateur à inertie de marque Delonghi est en réalité importé d'Italie par les grandes surfaces. Et en Italie, c'est une société appelée DL Radiator qui les importe de Chine. Pour ce matériel sous marque de licence, Delonghi ne gère ni le support , ni le SAV.

D'après les photos du TRAO Parisio 2, il est équipé du dernier modèle de thermostat des fluides Delonghi.
Yvon

de Yvon » Jeu 9 Nov 2017 17:29

Dites moi, ci celle-ci correspond à votre modèle :

Notice Delonghi Trao Pariso 2 et Magia

Notice Delonghi  Pariso 2 et Magia

Notice Delonghi Pariso 2 et Magia
Yvon

de paris_slim » Jeu 9 Nov 2017 17:41

Merci à vous Yvon !
Oui, c'est bien celui-là. J'ai fini par comprendre par la notice de l'autre la partie que j'ai mal saisie, le coup du Stby et '+'.
J'ai donc fait la programmation horaire 6 fois sur les trois appareils ne comprenant pas pourquoi ils n'en tenaient pas compte !

Ca y est, je suis à jour grâce à vous deux.

Grand merci au forum !
paris_slim

Re: Delonghi TRAO Notice pour Programmation

de paris_slim » Dim 3 Déc 2017 14:42

J'ai eu un problème hier, après une coupure de courant. Je n'arrivais plus à régler l'heure.
En suivant la doc dans ce fil, je me rends compte que plusieurs séquences sont données selon les docs variées.

Je vois Stby et "+", Stby et Mode et Stby et "-" pour les mêmes opérations dans différentes versions !

Sur le mien, qui ressemble pourtant à celui dans la doc ci-dessus, c'est

Réglage heure :

"Mode" jusqu'à icône chrono
"Mode" et "Stby"
jour et heure

Programmes :

"Mode" jusqu'à icône chrono
"Stby" et "+"
"+" ou "-" pour choix de P1,,,P4.
paris_slim

Retourner vers Radiateurs électriques