Demande de conseil pour radiateur de séjour

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de acenivisan

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir vos conseil pour remplacer mon ancien radiateur de marque Airelec 1250w panneau réfléchissant Tactic et6.
La maison est assez bien isolé mais le radiateur sera proche d’une fenêtre dans le séjour.
Le séjour fait environ 26m2 et il y a actuellement un autre chauffage airelec fonctionnel du même type que le précédent.

Pour info, je n’ai pas vraiment besoin de fonctionnalité connectée juste un truc solide avec une bonne sensation de chaleur et silencieux.
Je dois pouvoir l’allumer et l’éteindre avec la console centrale de chauffage.

Je voudrais rester sur un budget d’environ 300/400€ avec un radiateur de 1500w.

Après avoir vu les différents type de radiateur, je pense prendre un radiateur inertie sèche ou double cœur de chauffe…

Je comptais partir sur ce modèle : Radiateur électrique à inertie sèche 1500 W SAUTER Sibayak horizontal : https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 61895.html

Que pensez-vous que je devrais prendre ?
Est-ce que vous d’autre modèle d’une marque à me conseiller ? On m’a aussi parlé des noirot mais il y en a beaucoup…ou Atlantic mais c’est hors budget je crois…
Merci d’avance pour votre aide.



23 Fév 2022, 20:31
 

de Merik

Je regardais les mauvais avis et certains confirment ce que je pense de ce produit dont Sauter ne donne aucun descriptif précis.

Ressemble plus à un convecteur qu'à un radiateur à inertie. L' appareil refroidi très vite, l'effet d'inertie est très faible. Sinon la programmation est relativement simple et le port usb très pratique lorsqu'il n'y a plus de prise disponible pour recharger son téléphone.


On ne sait pas vraiment ce qu'il y a à l'intérieur mais vu le classement à 1 étoile, sa performance thermique est médiocre.
Il est esthétique, et au regard du prix, il ne faut pas s'attendre à plus.

Ce n'est pas un produit que j'achèterais pour mettre chez moi. Pour rester dans la même gamme de prix, choisissez plutôt parmi les fluides Sauter qui sont de bons produits et de vrais radiateurs qui rayonnement..

radiateur Sauter



23 Fév 2022, 21:31
 

de acenivisan

Merci pour ton retour.
Tu me conseilles donc de prendre du fluide même dans le séjour ? Est-ce que tu as un modèle particulier à me conseiller avec un meilleur indice de performance ?
J’ai cru comprendre qu’il vaut mieux se diriger vers des modèles inertie sèche ou double chaleur.



24 Fév 2022, 00:58
 

de acenivisan

Merci pour ton retour.
Tu me conseilles donc de prendre du fluide même dans le séjour ? Est-ce que tu as un modèle particulier à me conseiller avec un meilleur indice de performance ?
J’ai cru comprendre qu’il vaut mieux se diriger vers des modèles inertie sèche ou double chaleur.



25 Fév 2022, 06:55
 

de NONO21

bonjour, Déjà, pour un séjour de 26 m2 , un 1500 watts c'est trop faible.

En gros on prend 80 à 100 watts/m2, donc on est loin de compte.

Et avec deux radiateurs la chaleur est mieux répartie. Vous pourriez prendre un 1000 watts et un 1500 watts, sinon les radiateurs fluides sont pas mal, c'est ceux dont l'effet se rapproche plus du chauffage central.



01 Mar 2022, 21:51
 

de acenivisan

NONO21 a écrit:bonjour, Déjà, pour un séjour de 26 m2 , un 1500 watts c'est trop faible.

En gros on prend 80 à 100 watts/m2, donc on est loin de compte.

Et avec deux radiateurs la chaleur est mieux répartie. Vous pourriez prendre un 1000 watts et un 1500 watts, sinon les radiateurs fluides sont pas mal, c'est ceux dont l'effet se rapproche plus du chauffage central.

Bonjour,

Merci pour ton retour.
J’ai déjà un radiateur de marque Airelec 1250w panneau réfléchissant Tactic et6 fonctionnelle dans le séjour.
J’en avais 2 au départ dont l’un tombe en panne.
C’est pour cela que je recherche qu’un seul radiateur.

Est-ce qu’il y a une différence significative entre le sauter orosi et atlantique accessio 2 vu que l’Atlantique a une meilleur indice de performance ?



02 Mar 2022, 09:49
 

de NONO21

bonjour, Ces deux radiateurs sont à fluide caloporteur, il y a peut être une différence de programmation, sinon c'est le même principe, donc à puissance égale, pas de miracle, le rendement est le même.



07 Mar 2022, 00:56
 

de acenivisan

NONO21 a écrit:bonjour, Ces deux radiateurs sont à fluide caloporteur, il y a peut être une différence de programmation, sinon c'est le même principe, donc à puissance égale, pas de miracle, le rendement est le même.

Ok Merci
Savez-vous pour quel raison ils ont un indice de performance diffèrent ? Est-ce que c’est du à la programmation ?
Vu que vous conseiller pour mon séjour un radiateur fluide tel que sauter orosi. Est-ce qu’il aura un meilleur rendement qu’un radiateur pierre comme le sauter sibayak à puissance égale ?



07 Mar 2022, 10:01
 

de Cronos

Le marquage avec les étoiles s'appelle "NF électricité performance". Il est spécifique aux matériels de chauffage et est réalisé par un certificateur indépendant AFNOR. Il n'est pas obligatoire mais à l'initiative des fabricants. Le nombre d'étoile reflète l'aptitude au chauffage ou performance thermique de l'appareil.

:arrow: Plus d'information sur la la certification NF électricité performance.



07 Mar 2022, 11:41
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright