Démontage d'un radiateur mural

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Lisulana2b

Bonjour,

Je souhaiterais démonter mon radiateur de sa fixation murale mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je ne trouve pas sa marque et donc éventuellement une notice explicative.

Je vous envoie les photos dans l'espoir qu'une âme charitable puisse m'aider :oops:

Je vous remercie !!

Bonne journée !

Un panneau rayonnant vertical

Support sur lequel est fixé au mur le radiateur

Vue de côté du support



10 Juil 2018, 13:51
 

de Yvon

Bonjour.

Le système de fixation du support mural apparaît en partie sur la 2eme photo. Il ressemble à celui-ci ou s'en rapproche peut être ?

Fixation radiateur

Si c'est bien ce type de crochet en forme de V qui vient se bloquer dans une ouverture rectangulaire au dos du boitier du radiateur, vous aller trouver une explication pour décrocher du mur un radiateur dans cette discussion. Il faut appuyer verticalement sur l'extrémité du crochet pour libérer le radiateur tout en tirant ce dernier vers l'avant.



10 Juil 2018, 14:28
 

de Lisulana2b

Yvon a écrit:Bonjour.

Le système de fixation apparaît en partie sur la 2eme photo. Il ressemble à celui-ci :

Fixation

Si c'est bien ce type de crochet en forme de V qui vient se bloquer dans une ouverture rectangulaire au dos du boitier du radiateur, vous aller trouver une explication pour décrocher du mur un radiateur dans cette discussion.



Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai posté une photo en double au lieu de la photo où on voit mieux l'accroche. Je vous la reposte au cad où.

Je vais jeter un oeil à votre lien, merci ! Mais je n'y connais trop rien mais ca n a pas l'air de ressembler à cela.... :oops:

Patte de verrouillage au mur



10 Juil 2018, 14:37
 

de Lisulana2b

Par contre grâce à votre lien, j'ai l"impression que ca ressemble plus à ca,donc je vais tester de demonter selon l'explication :D

fixation radiateur



10 Juil 2018, 14:41
 

de Cronos

Deux façons de débloquer la sécurité selon le système mais le principe reste le même. La languette est bloquée par une sorte de clips de montage formé par une découpe de la tôle.

(A) Appuyez assez fort vers le bas sur la languette métallique avec un objet solide et en même temps tirez vers vous le radiateur qui va se décrocher de la partie supérieure du support et basculer vers l'avant.

OU

(B) Glissez un tournevis plat entre la languette métallique et le coffret du radiateur pour la pousser vers le mur ce qui déverrouille le coffret du radiateur du support mural. En même temps soulevez le radiateur vers le haut en l'écartant du mur. Le fait de lever vers le haut le coffret du radiateur va déloger les 2 crochets du haut. Le coffret doit rester logé dans les 2 crochets du bas de façon à pivoter vers l'avant sans tomber au sol.

Bon courage !



10 Juil 2018, 16:24
 

de Bricoleur

Le système A est facile a manipuler. Peut être trop, il pouvait se débloquer tout seul en tirant un coup sec sur la carrosserie et l'appareil tombait au sol. Le nouveau système de verrouillage est plus sécurisé parce qu’il faut simultanément déclipser et sortir la languette et tirer vers le haut ce qui n'arrive pas par accident.



11 Juil 2018, 14:36
 

de Cronos

coupez le disjoncteur associé au panneau avant de réaliser cette manipulation

Ca va de soit mais on n'y pense pas toujours !



12 Juil 2018, 11:41
 

de Lisulana2b

Bonjour !

Je vous remercie grâce à votre aide j'ai reussi à décrocher le radiateur de son rail mural. Par contre je me demande si je n'ai pas tiré sur un fil qui se serait declipsé du mur. J'ai un fil bleu un fil marron un fil noir qui sortent du radiateur, seul le bleu et relié avec le bleu au mur et le marron relié avec le noir au mur. Je vous montre la photo.

branchement du fil pilote

Qu'en pensez vous ?

Mercii Bonne journée !



26 Juil 2018, 18:41
 

de Cronos

Le fil noir dans le câble du thermostat du radiateur est le fil pilote. Il semble n'avoir jamais été dénudé, donc jamais utilisé. ce qui serait logique si vous n'avez pas de programmateur externe.
Dans le cas d'utilisation du fil pilote celui-ci est relié par le domino à un autre fil noir présent dans la boite encastrée.



27 Juil 2018, 01:52
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright