Détecteur de présence

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Pico

Bonjour :)

Mon propriétaire vient d'installer de nouveaux radiateurs Atlantic avec des capteurs de présence.
Sur l'avant il y a 2 cellules qui regardent la pièce.
Comment en faire le meilleur usage dans un soucis d'économie d'énergie ?

Bonne fête de fin d'année à tous.



31 Déc 2020, 17:57
 

de Terrien

La température peut baisser automatiquement la température quand une pièce n'est pas occupée depuis un certain temps.

L'autre détecteur est peut être pour les fenêtre ouvertes.



31 Déc 2020, 18:18
 

de Pico

J'ai aucune documentation pour les programmer.
La référence indiqué sur le côté est Atlantic 611610. Impossible de trouver la documentation sur Internet.

Cellules de détection de présence



31 Déc 2020, 21:03
 

de Merik

Atlantic 611610. Modèle pour collectivités ??
Installez une application de lecture de QR code qui renverra un lien vers la documentation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

Les 2 cellules sont le capteur de présence.

La détection de fenêtre ouverte est activée quand le thermostat mesure une baisse rapide température.



01 Jan 2021, 12:42
 

de Pico

Merci mais je ne peux installer cette application sur mon smartphone trop ancien.



01 Jan 2021, 20:46
 

de Yvan78

les cellules sont trop en arrière ? comme si elles avaient prix une claque et n'étaient plus en face des trous :shock:



01 Jan 2021, 21:18
 

de Pico

Yvan78 a écrit:les cellules sont trop en arrière ? comme si elles avaient prix une claque et n'étaient plus en face des trous :shock:


sur les 6 radiateurs, les cellules sont en retrait et pas très bien centrées.



02 Jan 2021, 12:33
 

de Pico

Je remonte ce vieux post car je pense que les cellules fonctionnent mal. J'ai essayé de vérifier si le soir elles détectent correctement quand le salon n'est plus occupé avant l'heure programmée du passage en mode économique. Mais le radiateur est toujours en mode confort.

Si quelqu'un à ce radiateur Atlantic, pouvez me dire au bout de combien de temps la température baisse en mode éco une fois que la pièce est vide ?

J'ai lu dans ce forum que les détecteurs d'absence faisait économiser 15% d'électricité. Est ce que c'est vraiment crédible ?



06 Aoû 2022, 18:25
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright