Le dispositif Coup de pouce radiateur électrique

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de LUDO

Le point sur le "Coup de pouce Chauffage".

Bonjour.

Vous connaissiez peut être le dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE) et les opérations Coup de pouce Isolation et Coup de pouce Chauffage qui améliorent le niveau d'aide des CEE pour les foyers à faibles revenus..

Pour le remplacement de convecteurs anciennes générations par des radiateurs électriques haute efficacité énergétique.

- une prime de 100 ou 50 euros par radiateur électrique selon le revenu du ménage.
- non cumulable avec le dispositif CEE.
- mise en place par un professionnel RGE.

Ancien appareils : à thermostat électromécanique ou certifiés NF électricité performance A,B ou 1 étoile.
Nouveau appareils certifiés ; BAR-TH-158 ou NF électricité performance 3 étoiles + un oeil.

Qui veut décortiquer la mise à jour 2020 ?

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0041773882

08 Sep 2020, 14:47

de LUDO

Le "coup de pouce" se substitue avantageusement mais sous conditions à la prime énergie CEE - Certificats d'Economies d'Energie.
Donc, je n'ai pas le droit à cette aide.

- les radiateurs à remplacer sont trop récents, catégorie B.
- Les revenus du ménage sont trop importants :?

Je cherche donc à calculer le montant de la prime énergie de base sans réussir à connaitre la valeur actuelle du KWH CUMAC qui sert de référence pour calculer le montant de la prime.

J'ai lu dans ce forum que son cours se serait effondré depuis la crise mondiale du coronavirus.

Dernière information disponible : Les prix ont ainsi atteint une valeur de 0,80 c€/kWh cumac en ce début d’année 2020.

HELP :idea: :idea: :idea:

09 Sep 2020, 19:05

Faire une recherche dans le forum :

Retourner vers Le chauffage électrique