Erreur "Alarm E " sur IRSAP modèle IRA04213

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de JoeCool

Bonjour

Le radiateur électrique de la salle de bain "IRSAP modèle IRA 04213" ne chauffe plus. La télécommande/thermostat (le boitier a pile mural) montre l'erreur "Alarm E avec trois traits horizontaux. Le thermostat fonctionne mais à la fin de chaque manipulation l'erreur Alarm E apparait.
Le radiateur ne fonctionne plus. Il s'allume mais ne chauffe pas.
Y a-t-il moyen de savoir ce qui ne fonctionne pas ? Que veut dire cette erreur.
Je joins quelques photos.

Code erreur sur l'afficheur lcd

Cordialement



01 Nov 2021, 22:05
 

de JoeCool

Thermostat



01 Nov 2021, 22:06
 

de JoeCool

Thermostat à télécommande de marque Watts



01 Nov 2021, 22:07
 

de JoeCool

Photo du sèche serviettes IRA04213 AIR



01 Nov 2021, 22:08
 

de JoeCool

Etiquette produit



01 Nov 2021, 22:09
 

de Merik

Bonsoir,
il s'est arrêté avec ce message d'erreur suite à une surchauffe de la ventilation ? Ce message d'erreur n'est pas référencé dans la liste E1,E2,E3,E4,E5,E6. Vous avez retiré les piles pour réinitialiser la télécommande ?



01 Nov 2021, 22:31
 

de LUDO

il manque des digit ? E3 ou E5 ?



02 Nov 2021, 00:06
 

de Merik

ouais ..
alors voila la table des erreurs
messages d'erreur du thermostat

Dans le menu utilisateur, il y aune possibilité de retour aux paramètres usine, mais il faut être en mesure de refaire la config et l'association avec le récepteur. "clear all"

08 Clr ALL: Configuration usine
Permet de réinitialiser votre thermostat à la
configuration usine. (l’heure, les programmes....)
Appuyez pendant 10sec sur la touche (Ok)



02 Nov 2021, 00:45
 

de JoeCool

Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce message d'erreur est apparu suite à la mise ne route (car il était éteint tout l'été).
Oui j'ai changé les piles à plusieurs reprises.

Comme je ne suis pas bricoleur, j'ai peur d'activer les paramètres usine (08 Clr ALL: Configuration usine) et de ne pas réussir à refaire la config et l'association avec le récepteur.

Comme l'erreur que j'ai n'est pas répertoriée, comment diagnostiquer le problème exact?

Qui peut diagnostiquer le problème, un plombier ou un électricien ?
Merci par avance pour vos réponses.



02 Nov 2021, 14:41
 

de Merik

Je doute qu'un électricien et encore moins un plombier vous sorte d'affaire..
Seule chance, le SAV du fabricant du radiateur s'il daigne vous répondre : https://www.irsap.com/fr/contacts/contacts



02 Nov 2021, 15:15
 

de JoeCool

Je vous remercie Merik. Je vais envoyer un email au SAV.



02 Nov 2021, 16:14
 

de JoeCool

Bonjour
J'ai contacté le SAV. Juste après les avoir contacté, j'ai pu avoir sur la télécommande l'erreur "Alarm E6" qui veut dire que le problème est lié à une perte de connexion entre la télécommande et le radiateur.

Donc, j'ai répété la procédure d'appairage de la télécommande au radiateur et ca fonctionne bien maintenant.
Procédure d'appairage de la télécommande au radiateur :
- appuyer pendant 5 secondes sur le bouton START du soufflant
les 4 leds vertes clignoteront simultanément
- à ce stade sur la commande à distance presser pendant 10 secondes le bouton EDIT:
Après les 10secondes, vous pourrez lire sur l'écran "rF INI":

La commande à distance (émetteur) enverra maintenant le signal de configuration radio au soufflant (récepteur). Les 4 témoins à Led verts du soufflant s'éteindront. Ceci est le signal que la configuration entre le soufflant et la télécommande a bien eu lieu.
Sur la télécommande à distance, appuyer sur la touche Escape pour retourner à la page-écran principale.


Merci à tous pour votre aide.



09 Nov 2021, 17:18
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright