Expérience d'achat des Radiasoft Noirot

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de ppre

Bonjour,


Voici mon expérience d'achat pour le modèle Radiasoft Noirot. Intuis Connect with NetAtmo me semble être une application de pilotage des chauffages sur téléphone très aboutie, et j'ai choisi les Radiasoft justement pour pouvoir utiliser cette appli.

D'ailleurs, la marque Noirot est la seule marque distribuée dans le commerce à ma connaissance, qui permette d'utiliser cette appli Intuis Connect.

Par contre le choix de l'enseigne a été rocambolesque.

Après maintes visites à Castorama et Leroy Merlin, plus coup de fil à Noirot, j'ai fini par comprendre qu'il y avait 2 références du Radiasoft:
* Le Radiasoft (Castorama)
* Le Radiasoft "100% connecté" (Leroy Merlin).

La différence est claire, la référence Castorama n'inclut pas le module de communication Intuis Connect (anciennement appelé Muller Intuitiv) à 79€. Cela peut se comprendre, car si vous avez des fils pilotes, 1 seul de ces modules (combiné à un shunt qui coûte un peu moins de 20 €) peut suffire pour toute l'installation de la maison. Par contre, les références Leroy Merlin sont les versions Radiasoft "100% connecté", c'est à dire avec le module de com Intuitiv intégré.

Comment vérifier la référence vendue ? Vous pouvez regarder sur le carton si vous allez en magasin, ou simplement sur le site. Consultez aussi la fiche produit
https://bo.noirot.fr/storage/media/shar ... e_0001.pdf

Par exemple, le 1000W horizontal blanc a la référence DCN3443SKEC (référence Noirot, sur le carton), le gencode est 3465700046548 (vous pouvez voir ce code si vous demandez un devis, par exemple à Leroy Merlin). Pour info, la référence Leroy Merlin est 84177764 et la référence Castorama 3465700046425.

Avant le 13 Septembre, Leroy Merlin avait le 1000W blanc horizontal à 399€ alors que Castorama est à 359€. Sauf que pour comparer les 2, il faut rajouter la cassette à 79€ chez Casto, donc le prix Leroy Merlin qui inclut la cassette de base, est plus intéressant.

Et puis, le 13 Septembre, Leroy Merlin a aligné ses prix sur Casto (359€) et offre même 20€ de réduction en Septembre avec l'opération "Prêts ? Rénovez !", ce qui met le prix à 339€. Il paraît que ce sont des bots d'intelligence artificielle qui, toutes les semaines mettent automatiquement à jour les prix.

Sauf que la promotion chez Leroy Merlin des -10% au délà de 3000€ d'achat ne s'applique plus, c'est leur petite astuce d'utiliser la réduction de 20€.

Bref, après moultes négociations avec Castorama, ils ont accepté de me faire leur radiateur 1000W à 359€, et en m'offrant la cassette de com, pour s'aligner avec Leroy Merlin. En plus j'ai -10% chez Castorama (opération en Septembre au delà de 1000€ d'achats).

Donc au final c'est revenu bien moins cher pour moi chez Castorama. En plus, si au final mes fils pilotes fonctionnent, j'aurai 7 cassettes de com Muller Intuitiv inutilisées que je pourrais revendre sur le bon coin.

Sans compter une opération spéciale de Noirot où 35€ est remboursé sur 5 radiateurs max. Au final, le 1000W me revient chez Casto à 359€ - 10% (promo Casto pour 1000€ d'achats) moins 35€ (promo Noirot en Septembre) = 288€ (incluant la cassette offerte par Castorama suite à ma négo).

Bon je ne vous cache pas que cela prend du temps, de tout comprendre et de négocier à droite et à gauche. Mais je vous fait partager le bon plan pour ceux que ça intéresse.



15 Sep 2023, 11:35
 

de Canoé

Noirot s'est bien réorienté sur le grand public avec des modèles spécial GSB.
Le prix des Radiasoft est vraiment intéressant.
Merci pour ce retour et la suite quand l'hiver sera là.



16 Sep 2023, 16:04
 

de Cronos

Canoé a écrit:Le prix des Radiasoft est vraiment intéressant.



Sur le marché, on trouve 3 types de double corps de chauffe.
Par ordre de prix croissant :
Façade + convecteur alu
Façade + convecteur céramique
Façade + convecteur fonte

double corps de chauffe

Noirot a choisi la technique intermédiaire pour le Radisasoft.
A 500 euros le 1000 watts, le prix est en effet très serré.

J'aurais quelques questions à poser aux utilisateurs pour essayer de juger de la qualité et de l'efficacité thermique du produit.

- le radiateur est- il silencieux ? (bruit de craquement des assemblage des différents matériaux ? Bruit de ronflement ou de sifflement de l'électronique ?

- la sensation de chaleur est-elle agréable ? Air très chaud ? Bulle de chaleur ?

Pour ce qui est de la durée de vie de l'appareil il faudra attendre encore quelques année !



18 Sep 2023, 10:16
 

de ppre

Bonjour, je n'ai pas encore les radiateurs (ils m'attendent en zone de retrait Castorama), mais au vu du seul commentaire sur le site Leroy Merlin qui mentionne le mot "bruit", il semble que les Radiasoft ne fassent pas de bruit ... à vérifier par soir même. Effectivement, du bruit serait problématique, en particulier dans les chambres.

Cronos a écrit:A 500 euros le 1000 watts, le prix est en effet très serré.


D'accord avec @Canoé et @Cronos que le prix est serré.
Par contre, @Cronos quand vous écrivez 500€ pour le 1000W, vous avez peut-être en tête le modèle vertical.
Le modèle horizontal, si vous relisez mon message, me revient à 288€ chez Castorama, incluant la cassette de communication.



18 Sep 2023, 10:49
 

de Bourvil0

j'ai choisi moi aussi la solution radiasoft + intuis connect. Pour info, les prix sont maintenant a 309 € chez casto (sans le boitier de com.) et 399 € chez leroy merlin (avec boitier). c'est sur que tu as fait une sacré affaire !!
Pour l'instant, je ne peux pas acheter, j'attend d'avoir l'appart qui sera livré prochainement.

Mais je suis intéressé par ton retour d'expérience sur l'installation et la prise en main du mode connecté !

Dans mon cas, c'est pour une résidence secondaire en location touristique. Et ce qui m'intéresse, c'est la gestion a distance. Mais aussi la possibilité de bloquer les radiateurs par un code PIN. Pas facile de trouver cette fonction chez les concurrents. Je ne veux pas que mes locataires bidouillent les radiateurs...



25 Oct 2023, 16:45
 

de LUDO

Intuis est le nouveau non du Groupe Muller depuis la réorientation de l'activité vers le grand public par son nouveau directeur Philippe Dénecé. J'imagine que la solution connecté est la continuation du Module Muller Intuitiv Netatmo.

https://www.lefigaro.fr/decideurs/phili ... e-20221009



25 Oct 2023, 17:28
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright