Bonjour,
Voici mon expérience d'achat pour le modèle Radiasoft Noirot. Intuis Connect with NetAtmo me semble être une application de pilotage des chauffages sur téléphone très aboutie, et j'ai choisi les Radiasoft justement pour pouvoir utiliser cette appli.
D'ailleurs, la marque Noirot est la seule marque distribuée dans le commerce à ma connaissance, qui permette d'utiliser cette appli Intuis Connect.
Par contre le choix de l'enseigne a été rocambolesque.
Après maintes visites à Castorama et Leroy Merlin, plus coup de fil à Noirot, j'ai fini par comprendre qu'il y avait 2 références du Radiasoft:
* Le Radiasoft (Castorama)
* Le Radiasoft "100% connecté" (Leroy Merlin).
La différence est claire, la référence Castorama n'inclut pas le module de communication Intuis Connect (anciennement appelé Muller Intuitiv) à 79€. Cela peut se comprendre, car si vous avez des fils pilotes, 1 seul de ces modules (combiné à un shunt qui coûte un peu moins de 20 €) peut suffire pour toute l'installation de la maison. Par contre, les références Leroy Merlin sont les versions Radiasoft "100% connecté", c'est à dire avec le module de com Intuitiv intégré.
Comment vérifier la référence vendue ? Vous pouvez regarder sur le carton si vous allez en magasin, ou simplement sur le site. Consultez aussi la fiche produit
https://bo.noirot.fr/storage/media/shar ... e_0001.pdf
Par exemple, le 1000W horizontal blanc a la référence DCN3443SKEC (référence Noirot, sur le carton), le gencode est 3465700046548 (vous pouvez voir ce code si vous demandez un devis, par exemple à Leroy Merlin). Pour info, la référence Leroy Merlin est 84177764 et la référence Castorama 3465700046425.
Avant le 13 Septembre, Leroy Merlin avait le 1000W blanc horizontal à 399€ alors que Castorama est à 359€. Sauf que pour comparer les 2, il faut rajouter la cassette à 79€ chez Casto, donc le prix Leroy Merlin qui inclut la cassette de base, est plus intéressant.
Et puis, le 13 Septembre, Leroy Merlin a aligné ses prix sur Casto (359€) et offre même 20€ de réduction en Septembre avec l'opération "Prêts ? Rénovez !", ce qui met le prix à 339€. Il paraît que ce sont des bots d'intelligence artificielle qui, toutes les semaines mettent automatiquement à jour les prix.
Sauf que la promotion chez Leroy Merlin des -10% au délà de 3000€ d'achat ne s'applique plus, c'est leur petite astuce d'utiliser la réduction de 20€.
Bref, après moultes négociations avec Castorama, ils ont accepté de me faire leur radiateur 1000W à 359€, et en m'offrant la cassette de com, pour s'aligner avec Leroy Merlin. En plus j'ai -10% chez Castorama (opération en Septembre au delà de 1000€ d'achats).
Donc au final c'est revenu bien moins cher pour moi chez Castorama. En plus, si au final mes fils pilotes fonctionnent, j'aurai 7 cassettes de com Muller Intuitiv inutilisées que je pourrais revendre sur le bon coin.
Sans compter une opération spéciale de Noirot où 35€ est remboursé sur 5 radiateurs max. Au final, le 1000W me revient chez Casto à 359€ - 10% (promo Casto pour 1000€ d'achats) moins 35€ (promo Noirot en Septembre) = 288€ (incluant la cassette offerte par Castorama suite à ma négo).
Bon je ne vous cache pas que cela prend du temps, de tout comprendre et de négocier à droite et à gauche. Mais je vous fait partager le bon plan pour ceux que ça intéresse.