Fil pilote sans sélecteur de mode

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Vulpus

Bonjour,
Le domicile où je viens d'emménager dispose de radiateurs ECOTHERM avec fil pilote. J'envisage donc de les rendre connectés avec le système Heatzy. Cependant 2 d'entre eux, bien qu'ayant un fil pilote, n'ont pas de sélecteur de mode...
Pensez-vous qu'ils puissent être compatibles avec un système de type Heatzy.
Merci par avance pour vos réponses.



22 Nov 2020, 19:40
 

de Cronos

J'ai déjà vu des thermostats fil pilote sans mode télécommande .. Dans ce cas, le fil pilote est prioritaire quand il reçoit n'importe quel ordre (autre que l'absence d'ordre qui correspond à "confort".

Vous pouvez faire un essai : Radiateur en fonctionnement normal. Si vous connectez le FP (fil noir) qui sort du thermostat à la phase du 230 volts, le thermostat doit passer en mode éco".



22 Nov 2020, 21:25
 

de Cronos

Quand le thermostat à un mode télécommande, seul un ordre "arrêt" qui arrive sur le fil pilote, et qui correspond à un ordre de délestage est toujours prioritaire sur les autres modes de fonctionnement du thermostat.



23 Nov 2020, 13:17
 

de Vulpus

Merci pour votre réponse.



23 Nov 2020, 18:02
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright