Filtre Thermor Riva , comment le nettoyer

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de perplexe

suite à mes problèmes avec mon sèche-serviette Thermor riva évoqué déjà sur le forum, je vais partager mon expérience suite au voyant filtre qui s'allume.

Depuis quelques temps, le soufflant situé dans la partie basse s'arrête de fonctionner au bout d'une durée qui n'excède pas 10 minutes.

En regardant, le bloc ventilo, j'ai vu un voyant rouge orange allumé.

Voyant filtre allumé


Solution : nettoyer le filtre du ventilateur.

Regardez au dos du radiateur et tirer vers le haut le filtre par sa poignée en plastique.

Filtre derrière le sèche serviette soufflant

Passez le filtre sous l'eau et le sécher avant de de le remettre en place.

Filtre thermor COD.1.08.P.04.03.M1

Quand le filtre est propre l'air circule plus fort et le ventilo ne surchauffe pas.


A moi d'obtenir de l'aide :)

Sur l'étiquette du produit 471471, il y a d'indiqué la puissance de 2000 watts. Je me demandais comment la puissance est répartie entre la partie radiateur à fluide et le soufflant ?

Et ventilo cintré qu'est ce que ça veut dire ?

Bonne journée à tous.



22 Jan 2019, 16:04
 

de perplexe

Nettoyez le filtre tous les 2 mois, et même plus souvent. A nouveau extinction de la soufflerie après 1 minute de marche.

filtre

Depuis quelques semaines, je me disais qu'il ne chauffait vraiment pas beaucoup le soufflant. En plus de déclencher l'arrêt prématuré, la poussière réduit la force de souffle.



24 Mar 2019, 19:59
 

de Zeb

Ce qui arrive quand les filtre bloquent les très fines particules. La répartition de puissance est bien 1000W+1000W.



25 Mar 2019, 17:07
 

de jeandu28

Rien à faire avec mon THERMOR Riva avec soufflerie 1500W qui s'arrête prématurément.
Le témoin lumineux "filtre" sur le devant de la sortie d'air du bloc soufflant est allumé. Filtre nettoyé mais toujours un arrêt anormal après 5 minutes environ. Des idées ?



23 Fév 2022, 11:50
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright