Comment programmer un sèche serviettes THERMOR ?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de perplexe

Hello, Pas de notice ni de modèle connu laissés par l'ancien locataire. Ce sèche-serviette est presque neuf d'apparence mais je n'ai pas trouvé le moyen de régler les périodes de chauffe. Quelqu’un connaît-il ce modèle ou pourrait-il m'aiguiller pour programmer chaque matin un coup de chauffe afin d'entrer dans un salle de bain bien chaude et d'avoir à disposition des serviettes bien moelleuses :D
Sérieusement, je n'arrive qu'à lancer manuellement la fonction turbo (au bouton) qui active simultanément et la chauffe des barreaux et la ventilation inférieure.
Mon souhait que cette mise en chauffe se fasse automatiquement et si possible sans lancer la turbine un peu bruyante.
Dernièrement, j'utilisais un sèche serviettes qui se programme simplement en appuyant le bouton turbo 5 secondes pour enregistrer l'heure d'utilisation de la salle de bain. Les jours suivants le chauffage s'enclenche automatiquement 1/2 heure plutôt. J'ai testé de différentes manières mais rien à faire pour le Thermor.

Ci-joint une photo du boitier de commande.
sèche serviettes themor

Bonne journée à tous.
Jeu 26 Avr 2018 08:24
 

 

 


de Cronos

Il est possible de relier le fil pilote à une centrale de programmation.
Le manuel vous en dirait beaucoup plus ! Pas d'étiquette produit ?? Au dos du thermostat, sur un barreau, regardez bien dans les recoins.
Ven 27 Avr 2018 11:58
 

de perplexe

Thermor Ref 471471

à partir du numéro , j'ai trouvé grâce à Google, le modèle commercial "Sèche-serviettes Thermor RSS Riva 2 galbe soufflerie 2000W Thermor 471471"

Merci pour votre aide.

Trouver la notice ne devrait plus poser de problème ;)
Ven 27 Avr 2018 19:55
 

de perplexe

Après lecture du manuel, il ne fait aucun doute qu'aucune programmation n'est disponible. à l'exception des durée de marche forcée, mais après activation manuelle au bouton.

Boîtier de commandes :
Molette de réglage de la température
Interrupteur Marche/Arrêt de l’appareil
Interrupteur Turbo (marche forcée ou soufflerie)
10 Molette de réglage de 15 mn, 30 mn, 1 h, 2 h de la marche forcée ou de la soufflerie.

Vraiment dommage ! Moi qui voulait simplement programmer le boost comme le permettent tous les sèche serviettes même les entrée de gamme à 100 euros vendus en gsb !!

Qu'est ce que vouss pouvez me proposer sachant que je n'ai pas de fil pilote .?????
Dim 29 Avr 2018 17:06
 

de Bricoleur

Salut,

Programmateur sur le fil pilote via module communicant sans fil. Compter 200/300 euros. Ca fait cher pour un sèche-serviettes dont le thermostat pourrait posséder d'origine un système tout simple de boost activé 1 fois par 24H.
Dim 29 Avr 2018 21:14
 

de perplexe

Pas la place et trop cher mais merci pour ta réponse.
J'avais pensé à mettre un module dans la prise électrique ou un petit boitier juste derrière la radiateur.
Tu ne connais pas des modules autonomes à fonction timer qui se placent dans le boitier encastré et ferait le signal de chauffe d'une heure, une fois par jour pour le fil pilote ?
Sam 12 Mai 2018 09:20
 

de Bricoleur

pas à ma connaissance.

Dans une salle d'eau je ne conseille pas de bricoler l'électricité.
Dans une autre pièce, une prise horloge à 10 euros, un cordon et une diode 1n4007 donne un signal Eco à relier au dos du radiateur au fil noir qui sort du thermostat (pilote). il suffit juste de bien repérer le neutre de la phase.
Dim 13 Mai 2018 16:19
 

de Alex64

Bonjour,

J'ai le même sèche-serviettes qui fonctionne moyennement bien.

La régulation de température est aléatoire. Je m'explique : le bouton de réglage est à crans et manque de précision. D'une position à l'autre, soit la salle de bain est fraiche, soit elle est trop chaude.

Autre soucis : Le soufflant s'arrête tout seul au bout de 10 minutes environ. La led turbo reste allumée en rouge mais il ne souffle plus. En appuyant, il s'éteint, et en appuyant à nouveau sur le bouton Turbo on entend le clic d'un relais mais si la led s'allume rien d'autre ne fonctionne. Au bout d'une demi-heure environ, le tubo re-fonctionne.

La qualité globale de fabrication est bonne mais le thermostat est une daube manifeste. Il y a t-il une possibilité de le mettre à niveau par un modèle numérique plus précis ?
Dim 30 Déc 2018 17:46
 

de Yvon

Le filtre a t-il été nettoyé ?
Dim 30 Déc 2018 23:16
 

de Alex64

merci, je vais voir comment accéder au filtre.

Je viens de constater ce qui semble une bizarretée de fonctionnement de la régulation. Cette nuit, on a entendu le relais s'activer 2 fois de suite à 2 ou 3 secondes d'intervalle. La led située à côté du bouton de réglage de température s'éteint à peine 2 secondes et la chauffe reprend. Une panne du thermostat ?
Lun 31 Déc 2018 10:49
 

de Yvon

Changer les condensateurs d'alimentation.
Celui qui sert de pont diviseur (MKP X2) de la tension secteur et celui situé après le pont redresseur. Quand le 1er perd de sa capacité, la tension secondaire baisse et réduit la plage de fonctionnement du thermostat. Explication probablement pour le fonctionnement trop resserré de la régulation.
Lun 31 Déc 2018 16:02
 

de Bricoleur

Yvon a écrit:Le filtre a t-il été nettoyé ?


Quand le filtre est sale, l'air circule mal et le bloc soufflant surchauffe. Sur la partie crise du soufflant , en plein milieu, vous avez un lampe qui s'allume en rouge. Le filtre se retire en le tirant vers le haut en passant une main en le mur et les barreaux.
Sam 5 Jan 2019 12:05
 





Demander 3 devis gratuits et sans engagement Comparatif des types de chauffage électrique Puissance d'un chauffage


    <---- Faire une recherche dans le forum



publicité


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités