Fuite d'huile radiateur Alexia

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de playitagain

Bonsoir

Je possède 6 radiateurs de marque Alexia ( Castorama) et j'ai un problème récurent sur un modèle 2000w, c'est la deuxième fois que le boitier électrique se fend dessous et l'huile perle par cet endroit. Surchauffe ? mauvaise série ? avez vous rencontré également ce problème ?

Merci par avance



31 Jan 2011, 20:21
 

de NONO21

bonjour : retournez chez casto et demandez qu'on vous donne un appareil d'une autre marque.

Si vous les utilisez avec le thermostat du radiateur, évitez de le mettre à fond, ne dépassez jamais les 2/3 de la course du thermostat. Il se peut que la surchauffe n'arrange rien.

J'ai regardé sur google : "problèmes rencontrés avec les radiateurs Alexia de Castorama", je n'ai rien trouvé comme problème signalé.



31 Jan 2011, 20:44
 

de Yvon

Il y a d'autres messages sur le forum qui concernent ce radiateur :

programmation-radiateur-alexia-t188.html

SI de l'huile sort du boîtier en plastique fixé sur le coté, c'est le joint de la résistance chauffante qui présente un défaut car normalement l'huile ne doit pas sortir du corps de chauffe en aluminium.

Je pense que le joint a été mal installé au montage, souvent trop serré au SAV ou à l'usine ce qui le coupe. Maintenant il faudra changer à nouveau ce joint.



01 Fév 2011, 12:11
 

de Roger01

Bonjour, ayant acheté plusieurs radiateurs de marque alexia celui de 2000w me pose beaucoup de souci.. Le radiateur surchauffe et pourtant le thermosta affiche 21°.. Cela fait 2 fois que Castorama très incompétent est incapable de me dire d'ou vient ce problème.. Quelqu'un a une idée? merci
Ps: Je rencontre le meme souci que playitagain pour le problème de boitier fendu en ce qui concerne mes radiateurs de 1000w



26 Fév 2012, 19:24
 

de Merik

Bonsoir,

Roger01 a écrit:.. Le radiateur surchauffe et pourtant le thermosta affiche 21°..


C'est une panne du module électronique. Une panne intermittente pas facile à détecter ou à reproduire en SAV mais il faut exiger que le thermostat électronique soit remplacé !!



26 Fév 2012, 23:09
 

de Roger01

D'accord.. Merci beaucoup pour la reponse..



26 Fév 2012, 23:30
 

de crysvoyager

J'ai cinq radiateurs de ce modèle et je ne suis pas satisfait du programmateur :
Non suivi des valeurs de réglage, chauffe bien au delà des températures préréglées (réglé 17° dépasse les 20°),
La température dans les pièces (chambres) varie d'une journée à l'autre (sans changement de la température extérieure),
Le premier élément du radiateur est toujours froid,
Perte de fluide (remplacé)
Perte de l'horodatage à la moindre micro-coupure EDF,
Je ne parlerais pas du personnel et du sav....
J'ai déjà posté un message mais censuré, que faire de ces radiateurs déjà changés une fois?

Voici une réponse en mars 2012

"Bonjour M. et Mme .,
Je fais suite à votre avis posté sur Castorama.fr qui concerne votre Radiateur à inertie fluide de référence 571522.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.
Toutefois, votre avis ne peut être publié en raison du non respect à notre charte rédactionnelle. En effet, celui-ci ne concerne pas uniquement les caractéristiques du produit ou son utilisation mais aussi une expérience que vous avez vécu en magasin.
Afin de vous donner pleinement satisfaction, j’ai transmis votre demande auprès du responsable produit.
Celui-ci m'indique qu'aucun problème de "chauffe en permanence" n'a été détecté. Nous remontons l'information au service qualité afin que des tests soient de nouveaux effectués.
Concernant l'emballage abîmé, il s'agit d'un problème lors du stock ou du transport, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre
magasin ticket de caisse en poche.
Vous m'indiquez également, que votre chauffage est réglé sur une température de 18°5 et que dans votre pièce il fait plus de 19°. Le responsable produit m'indique que celà est normal à première vue. Toutefois n'hésitez pas à nous apporter des éléments tels que la configuration de votre pièce, la température sans chauffage ...
Concernant le fait que la notice vous semble erronée, m'étonne, toutefois nous sommes en train de la réétudiée afin qu'elle soit plus intuitive. N'hésitez pas non plus à revenir vers nous et nous expliquer à quel endroit de la notice vous êtes coincés.
D'autre part concernant la perte de l'horodatage aux diverses coupures de courant, il s'agit d'un choix économique et technique. Toutefois, vos remarques nous aident à améliorer nos produits, et nous allons étudier une possible amélioration.
Aussi vous m'indiquez que les fixations sont trop visibles à votre goût, rassurez vous, elles peuvent être peintes souci.
Vous nous indiquez également : « sur chaque radiateur le premier élément et toujours froid ». Certains radiateurs sont conçus de cette façon pour protéger le boitier de commande de la chaleur. Ponctuellement, il peut aussi s’agir d’un mauvais remplissage du radiateur ou alors il fait assez chaud dans la pièce et le radiateur n’a pas le temps de monter en température, et le dernier élément n’a pas le temps de chauffer.
Toujours à votre disposition, pour toute autre question cliquez ici
N’hésitez pas à reposter un commentaire sur les produits Castorama que vous utilisez car votre avis nous intéresse !

Nos équipes magasin seront ravies de vous accueillir très prochainement dans votre Castorama. Je reste à votre écoute.
A bientôt sur Castorama.fr"



09 Oct 2012, 16:35
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright