Programmation Radiateur Alexia

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de playitagain

BOnjour

J'ai acheté plusieurs radiateurs Alexia chez Casto, 1000 et 1500 w. Ils fonctionnent mais impossible de programmer le déclenchement de la mise en route, ils sont programmables mais le mode d'emploi est ... plus que sommaire. Ne serait ce que pour régler l'heure, je n'y arrive pas.

Help !!!

Merci



26 Oct 2010, 15:11
 

de NONO21

bonjour : le mieux serait de demander à Casto.



26 Oct 2010, 15:43
 

de playitagain

C'est fait mais ils ne savent pas plus que moi : c'est un modèle qui vient ... de loin apparemment



26 Oct 2010, 15:50
 

de Yvon

j'ai regardé sur le site Castorama .. il y a 3 avis pour ce radiateur et visiblement personne n'est arrivé à programmer ce radiateur ALEXIA qui a une notice traduite de façon incomplète et incompréhensible .. ... Sur ce coup , Castorama n'est vraiment pas à la hauteur ...alors que d'habitude leur SAV est vraiment compétent.

Il faudrait trouver le fabricant et voir si ce radiateur n'a pas été vendu dans d'autre pays avec une notice plus claire. Ce qui est très certainement le cas...

Vous n'avez pas vu une marque de fabricant au dos de l'appareil ?

Pour info voila à quoi il ressemble ::

Radiateur ALEXIA



26 Oct 2010, 17:04
 

de playitagain

Sur le coté j'ai trouvé "TuttoTondo Off" et "The Future we are in"

Sinon sur l'etiquette de l'appareil on trouve : Kovo Druzstvo Olomouc

Pas sûr que ça nous aide :D



26 Oct 2010, 17:54
 

de Yvon

:D :D Un espoir ..

On tient le nom du fabricant : kovo druzstvo olomouc
Il est de République Tchèque.

J'ai écrit pour demander une documentation en anglais ... Peut être vont-ils répondre ...



26 Oct 2010, 18:54
 

de legdper

Bonsoir playitagain,

Pour trouver la notice en anglais, utilisez l'adresse ci-dessous.

-http://portal.zigroup.net/
http://www.radiateur-electrique.org/not ... alexia.pdf

J'essaie de vous trouver une traduction française. C'est pas gagné.



26 Oct 2010, 19:50
 

de playitagain

ok, bravo, ce forum est génial

aucun problème avec l'anglais, en fait je dispose du mode d'emploi qui est à peu près la traduction de celui ci en français mais il n'est pas expliqué comment :

+> régler l'heure ( => en vue de la programmation en fonction de l'heure )
+> régler comment sélectionner une tranche horaire pour le mode nuit ou le mode confort, en fait sur mes radiateurs il existe un mode "chrono" qui n'est pas indiqué sur cette version du manuel. Ce mode permet de basculer entre le mode nuit et le mode confort ( 2 températures réglables ) en fonction de l'heure.

Donc pour résumer mon pb, je ne trouve pas comment régler l'heure ni comment sélectionner les plages horaires permettent de basculer du mode nuit à confort, en clair d'une température à une autre en fonction de l'heure.

Merci bcp en tout cas !



26 Oct 2010, 20:59
 

de benkenobi1204

Salut ,

Pour rentrer dans le mode de programmation , il faut appuyer sur les deux boutons simultanément sur le coté à gauche de l'écran.

Il y a un point qui va clignoter . pour valider c'est le bouton en haut à gauche...

J'espère que cela va aider...



26 Oct 2010, 22:10
 

de horrigan

il ressemble drolement aux anciens delongi Parisio, peux-tu nous faire voir le panneau de commande ? Cela pourrait peut-être aidé....



26 Oct 2010, 22:41
 

de playitagain

Génial bravo, appui pendant 5 secondes sur les 2 boutons de gauche, ça envoie le mode programmation

J'avais testé une multitude de combinaison mais pas celle-ci, du moins pas aussi longtemps

Ils auraient mis ça ds le mode d'emploi, ...

Encore merci



26 Oct 2010, 23:35
 

de amelie

MERCI AUSSI POUR LES INDICATIONS

on a acheté 2 radiateurs Alexia il y a 2 jours et on ne comprenait pas non plus pourquoi on ne pouvait pas faire le réglage.
Merci pour votre aide précieuse et maintenant on prend notre temps pour faire les réglages car c'est quand même fastidieux pour régler jour par jour
bonne fin de week end rallongé



01 Nov 2010, 18:07
 

de Antoinette

Nous sommes aussi dans la programmation, pouvez vous me dire si le programme 1 est le lundi ? il n'y a pas de date à rentrer, comment avez vous fait. Merci d'avance.



01 Nov 2010, 18:42
 

de playitagain

bonsoir

J'ai le même problème: à mon avis on ne peut pas spécifier le jour c'est à dire qu'il faut programmer son radiateur le Lundi, du moins le chiffre 1 correspond au jour où l'on est en train de programmer . Et s'il y a une coupure de courant ... on recommence à zéro :oops:



02 Nov 2010, 20:42
 

de benkenobi1204

Bonjour, il n'y a pas de jour spécifique.. juste de 1 à 7 . Cependant on peut choisir le jour en faisant + ou - quand le point clignote au début de la programmation , avant de régler l'heure.

On peut donc alors définir que lundi = 1 et dimanche = 7
Par contre , chez moi, en cas de coupure de courant la programmation est conservée, mais pas le jour ni l'heure...

Mais deja ne pas avoir à se retaper la programmation est super ! :lol:



03 Nov 2010, 10:43
 

de mike

Bonjour,

Merci pour ces infos... Mais je dois être neuneu.. Je n'arrive pas à dépasser le réglage de l'heure ! Comment rester en mode programmation ?



06 Déc 2010, 00:26
 

de radiaman

Même 2 ans après ça peut être utile puisque je viens d'en installer un chez moi aujourd'hui... et toujours le même problème de notice.
MAIS Castorama à mis à jour la doc sur son site.
La doc ALEXIA 2 --> http://www.radiateur-electrique.org/pdf/alexia-2.pdf



18 Sep 2012, 00:12
 

de lilililou

Bonjour, nouvelle sur le forum et grand besoin de vos lumières..
Je viens d acheter une maison équipée de radiateur alexia 1500w et malgré la notice retrouvé sur le site casto je n arrive pas a l éteindre complétement.
En effet en l allumant pour la première fois hier j ai constaté une fuite d huile et donc j ai voulu l éteindre.
Mais le problème c est que je vois sur l ecran toujours un point minuscule qui clignote donc il ne doit pas etre éteint mais en veille car il continu de fuire.. Que faire?????
Merci d avance...
:roll:



26 Mai 2013, 16:05
 

de Gerald

Débrancher le câble électrique derrière le radiateur ou disjoncter le fusible sur le tableau électrique. Normalement chaque radiateur à son fusible.



27 Mai 2013, 11:03
 

de lolotte29

Bonjour messieurs,

J'ai la possibilité d'acheter ce modèle chez un particulier qui les vend 120 euros chaque. Ils s ont vieux de 5 ans environ.
Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ? Combien d'années pourront-ils encore fonctionner ?

Merci d'avance.



13 Juin 2013, 13:47
 

de Yvon

Durée de vie : 10/15 ans en moyenne pour un bon produit mais beaucoup moins si le radiateur a été très sollicité !
Faites un contrôle visuel : si la peinture est jaunie par endroit cela n'est pas très bon signe.
Thermostat au maximum, au bout d'une 1/2 heure environ, le corps de chauffe doit atteindre une température d'environ 70°C.



13 Juin 2013, 20:08
 

de jon34

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car j'ai un soucis avec mon radiateur ALEXIA 2 1000W acheté il y a 2 ans neuf.

La période hivernale arrivant, j'ai voulu le rallumer. Il est bien en veille car le petit point clignote mais quand je veux le mettre en chauffe, la température apparaît puis l'écran se noircit et le radiateur retombe en veille.

Impossible donc d'allumer la chauffe.

J'ai réussi à verrouiller et déverrouiller le radiateur donc je pense que les boutons fonctionnent bien. J'ai aussi disjoncter et rallumé puis changé le fusible mais cela n'a rien changé.

La notice est un peu légère sur les pannes.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance,



15 Nov 2014, 20:12
 

de Yvon

Est-ce que le thermostat ne serait pas le même que ce modèle pietra (Pietra de Castorama) ?



15 Nov 2014, 20:17
 

de jon34

Oui exactement le meme thermostat. Merci pour l'info. Je vais essayer cette réparation !



15 Nov 2014, 20:39
 

de Meuhmeuh

Bonjour , j'ai exactement le même soucis avec le Alexia 2 de Castorama
le petit point s'affiche donc en veille je l'allume il s'affiche 20°C et la ecran noir (tous les icones en noir) et il se remet en veille.

j'ai essayé de le verrouiller ca fonctionne mais c'est tout

avez vous trouvé une solution?

merci



02 Déc 2014, 22:56
 

de jon34

La solution proposée par Yvon semble celle qui devrait marcher mais je ne l'ai pas encore mis en œuvre



03 Déc 2014, 02:33
 

de orvokki

Bonjour

Je viens d'acheter la radiateur alexia 1500w de Castorama. Il est toujours livré avec l' ancien mode d' emploi donc le lien vers le document actualisé est déjà très utile!

Mais... j' arrive a bien régler l'heure et jour mais pas du tout à programmer les heures confort / nuit par jour.

Savez-vous comment faire?

Merci beaucoup.



07 Déc 2014, 18:45
 

de Jedemo

bonjour,

merci à tous les participants avant tout.

J'ai trouvé ce lien et cette nouvelle documentation chez Leroy Merlin. C'est plus explicite. j'espère que ça pourrait vous aider.

Bien à vous

https://www.leroymerlin.fr/multimedia/f ... 1800-w.pdf

En effet, des radiateurs à inertie Deltacalor utilisent le même thermostat et la notice est bien plus claire !



31 Oct 2019, 16:48
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright