Marque de radiateurs Olympic

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Youpi

Bonjour à tous,

J'interviens sur ce forum pour la deuxième fois.
Je suis à la recherche de radiateurs électriques pour mon salon , et j'ai repéré sous la marque Olympic plusieurs modèles en inertie qui sont susceptibles de m'intéresser.
Mais comme je suis assez méfiant, j'aimerais avoir plus d'information sur cette marque !!!
Connaissez vous le pays de fabrication ? la fiabilité ?

Image

Merci d'avance pour votre aide.



15 Déc 2015, 12:08
 

de Bricoleur

Fabrication française dans les usines du groupe Atlantic.



15 Déc 2015, 12:31
 

de Youpi

Merci Brico ! Si t'es sûr de ton info c'est une bonne nouvelle.



15 Déc 2015, 13:30
 

de Youpi

la réponse complète était sur le forum ;)

après un appel à Sauter j'ai eu les informations suivantes:

-Les radiateurs Olympic sont bien fabriqués en France par Sauter: "ils sortent des même usines françaises ".
-ils sont destinés aux groupes de grande distribution comme Amazon, Cdiscount,RDC.
-comme les appareils labellisés Sauter ils bénéficient de la garantie de 2 ans.
-mais ils ne bénéficient pas du service après-vente de dépannage des radiateurs Sauter.
-Ils ont un numéro de tél spécifique pour le dépannage : 0977 40 10 16 au lieu du numéro 0977 424242 pour les radiateurs Sauter.
J'espère que ces informations seront utiles aux lecteurs



15 Déc 2015, 14:05
 

de Youpi

Après vérification, on les trouve en effet uniquement chez Amazon, Cdiscount,et Rue du Commerce.

Le SAV ne traite pas les demandes dans les mêmes conditions que les produits de la marque Sauter. A éclaircir.



15 Déc 2015, 15:17
 

de Youpi

OLYMPIC - Radiateur électrique à inertie fluide - Thermostat à affichage digital fil pilote 6 ordres - Boîtier digital - Normes NF - Electricité performance - Catégorie C - Promotelec - Fabriqué en France - Garantie 2 ans

1000 watts = non dispo/épuisé
1500 watts = 199 euros
2000 watts = 299 euros

Qu'est ce que vous pensez des prix ?? Je pense prendre deux 1500 watts.



15 Déc 2015, 20:33
 

de Yvon

Aucun doute ! Il utilise le corps de chauffe du Sauter Madison avec un thermostat d'entrée de gamme sans programmation.
Prix environ 30% moins cher.

radiateur électrique Olympic à inertie

J'ai lu des demandes pour trouver des radiateurs sans thermostat ou bon marché pour les utiliser avec un thermostat d'ambiance.

Voila un modèle qui se prête bien à cette usage. Le thermostat d'ambiance relié au fil pilote (voir ici).



15 Déc 2015, 21:21
 

de Youpi

Merci pour ses renseignements.
Chez Sauter il y a une joue sur le côté gauche et un thermostat LCD avec programmation mais la base est la même.



16 Déc 2015, 19:25
 

de richard2

Bonjour et bon dimanche

J'attire votre attention sur les différence que j'ai observé entre Sauter et Olympic.
Sur ce forum certains disent que le radiateur à inertie olympic est le même que le sauter madison. Ce qui 'a mis le doute est la classification indiquée sur le carton. Classe de performance B pour olympic et C pour le Madison!!! Je me suis dit alors que cette différence pouvait venir du thermostat mais aussi de la qualité du fluide ou de la carrosserie. J'ai relevé les dimensions de celle-ci pour le modèle madison, et effectivement il y a une différence qui montre que ce n'est pas la même structure qui est utilisée sur les 2 radiateurs. qu'en pensez-vous ?

Puissance (watts).......1000.....1500.....2000
Largeur (mm)............563......805......966
Hauteur (mm)............580......580......580
Profondeur(mm)..........98.......98.......98
Poids (kg)..................13......18.......22



23 Oct 2016, 12:58
 

de merlin

Bonjour, La marque Olympic est elle toujours conseillée ? J'aimerais votre avis car j'ai vu des radiateurs à inertie pierre Olympic chez Leroy merlin. J'ai lu sur un autre forum que le sauter écoulait le sauter madison sous cette marque.



09 Fév 2020, 12:28
 

de Cronos

Pas à ma connaissance.
Les produits ne sont pas les mêmes. Pour arriver à ce niveau de prix, la fabrication est probablement confiée à une filiale située à l'étranger.
Le groupe Atlantic diffuse aussi des radiateurs à prix cassés sous la marque CELCIA.
La conception est réalisée par les bureaux d'étude de la maison mère. La fiabilité est toujours meilleure pour ces 2 sous marques que les radiateurs et convecteurs electriques importés de Chine qu'il faut absolument éviter car non réparables et de très mauvaise qualité.



09 Fév 2020, 23:21
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright