Mise hors gel radiateur applimo accuro

Tout ce qui concerne les radiateurs qui accumulent la chaleur au tarif réduit des fournisseurs d'énergie. Comment les utiliser, les régler et si besoin les dépanner.

de JMC89

Bonjour
Je n'ai pas vu de rubrique presentation ou recherche donc je vous pose ma question directement.
je suis possesseur d'un radiateur applimo modele accuro (surement le 1) équipé du module classique.
Comment le met on en hors gel ?
En mettant tout au minimum ?
Merci d'avance.



16 Déc 2018, 15:47
 

de Zeb

Bonjour. Les accuro existent en différentes versions (modules), avec ou sans cassette de programmation, qui optimisent le temps de charge avec les besoins.
Seule la version qui fonctionne avec une thermostat d'ambiance peut se commander à distance à condition que le thermostat possède une entrée fil pilote 4 ou 6 ordres.



16 Déc 2018, 16:56
 

de Zeb

thermostat.gif
module initial + TA
thermostat.gif (43.81 Kio) Vu 1078 fois


aujourd'hui les TA sont directement programmables



16 Déc 2018, 17:15
 

de JMC89

Bonjour
Je part pour 15 jours et je veux seulement mettre hors gel. Je n'ai rien de programmable. C'est un ancien modèle avec une molette gradué de 1 a 4 et une autre marqué classique (Je ne sais pas mettre de piece jointe).
Je pense que pour le hors gel, je vais mettre tout au mini.
Salutations



17 Déc 2018, 09:58
 

de Yvon

La notice Accuro 1 est dispo sur le site Applimo :

https://sav.applimo.fr/file/notices_pro ... ck-123.pdf

Je n'ai rien trouvé pour mettre l'appareil "hors gel" ou simplement en mode "Eco" dans sa version "classic". Le seul réglage disponible semble être le potentiomètre de façade qui va vers + et -.

Applimo parle d'un thermostat de charge et d'un thermostat d'ambiance intégré ou non intégré en option selon les modules.
C'est assez confus.

La documentation indique :

Option Modèles "Classic" ( Accuro + pack Classic )
Ces accumulateurs sont équipés d'un thermostat d'ambiance 4 ordres (confort • éco , hors gel et arrêt) et d'un thermostat de charge intégrés pour être autonomes . On peut optimiser leur utilisation de la même façon que pour les modèles Initial .
Ils possèdent en plus une borne prog pour recevoir les 4 ordres .

Et d'autre part, il est indiquer que la chauffe s'ajuste par le réglage du potentiomètre d'ambiance du module classic.

Réglages
Montage Pack
les kils Classic et Sérénité sont équipés d'un système de relance de la charge .

Classic :
Sur la platine électronique , 4 interrupteurs permettent de sélectionner le mode de fonctionnement.
-un Interrupteur (Rep.A) autorise la relance de jour , vers la droite , ou interdit la relance vers la gauche .
-un interrupteur (Rep.B) régie la puissance de relance en totale vers la droite ou partielle vers la gauche.
-un Interrupteur (Rep.C) régie la puissance de la relance partielle en 1/3 vers la droite ou 2/3 vers la gauche.
-un interrupteur (Rep.D) régie le seuil (charge résiduelle minimum) de la relance en mini {10%) vers le bas ou maxi (50%) vers le haut .

Réglage de la température de la pièce :

Régler la température ambiante à l'aide du thermostat mural pour les modèles "Initial" et "Thermosphère", du thermostat électronique incorporé à l'appareil pour les modèles "Classic" et "Sérénité"car c'est ce qui actionne automatiquement la ventilation dés que la température ambiante du local descend en dessous de la température souhaitée.

- Pour que l'accumulateur chauffe la pièce ,s'assurer que l'interrupteur "Ventilation" soit sur * (Ciassic)
- Régler ensuite le thermostat d'ambiance de la façon suivante:




17 Déc 2018, 12:25
 

de Zeb

Sans le thermostat d'ambiance, on ne peut pas faire fonctionner de façon intelligente cet appareil :cry: :oops:



17 Déc 2018, 15:01
 

de Yvon

Zeb a écrit:Sans le thermostat d'ambiance, on ne peut pas faire fonctionner de façon intelligente cet appareil :cry: :oops:

Ce qui est surprenant est l'absence de sélecteur de mode pour mettre le chauffage en mode eco ou hors gel. Mais il a bien 20 ans cet accumulateur.
L'appareil possède bien 2 sondes intégrées. 1 sonde de charge qui est placée dans la zone d'accumulation des briques, et une sonde d'ambiance dans le passage d'aspiration de l'air ambiant.



17 Déc 2018, 21:05
 


Retourner vers Accumulateur de chaleur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright