Mise en service chauffe eau Atlantic Calypso

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

Mise en service chauffe eau Atlantic Calypso

de Choubert » Ven 1 Sep 2017 14:33

Salut à tous,

Je fais appel aux connaissances du forum. Comme exposé dans un autre message je viens d'emménager dans une dite maison BBC neuve en étant locataire.
Le bien appartient à une société d'investissement et l'agence immobilière est débordée par la gestion des constructions neuves et les artisans qui ne finissent pas leur travail.

Donc, je me retrouve à devoir faire la mise en service et chercher les documentations.

Le chauffe eau est un modèle atlantic thermodynamique ref 233520 modèle Calypso. Il intègre une pompe à chaleur qui puise de l'énergie dans l'air ambiant. L'afficheur propose différent mode.

Mon soucis est qu'il ne délivre pas d'eau. Rien du tout. Au début, de l'eau est passé puis de l'air. J'ai relancé la chauffe en marche forcé mais à nouveau une quantité d'eau très limitée est sortie par le robinet de cuisine plus rien.

J'hésite un peu à appeler l'installateur qui a laissé sa plaquette commerciale avec son téléphone sur le ballon car je l'entends déjà me baratiner pour me vendre un contrat d'entretien dont je ne veux pas ;)

Help :idea:
Choubert

de Zeb » Ven 1 Sep 2017 20:50

le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert ?
Faire un test avec la purge pour vérifier si le ballon est bien alimenté.
Zeb

Re: Mise en service chauffe eau Atlantic Calypso

de Choubert » Sam 2 Sep 2017 07:48

oui, j'ai tourné le groupe de sécurité pour évacuer un d'eau d'eau. J'ai de l'air sous pression et moins d'eau qui coule :|
En attendant douche froide :P
Choubert

de Alain » Sam 2 Sep 2017 14:56

Problème de remplissage !
Alain
Administrateur du site

de Choubert » Sam 2 Sep 2017 17:57

Alain a écrit:Problème de remplissage !

:P merci à vous deux. Un petit robinet planqué derrière la purge était fermé !!
Le chauffe eau a été partiellement remplis pour éviter qu'il crame à la mise sous tension. Le robinet a été refermé pour obligé à a faire appel à l'installateur qui a laissé son autocollant publicitaire sur le chauffe eau.
Maintenant tout fonctionne correctement.
Choubert

de Choubert » Lun 4 Sep 2017 10:31

Ca pourra servir à d'autres pour la mise en service.

Chauffe eau Atlantic Calypso

Purge du chauffe eau

Robinet d'arriver d'eau
Choubert

de Bricoleur » Lun 4 Sep 2017 10:48

Le robinet est caché. A sec il parait que ce type de ballon peut être endommagé.
Bricoleur

de Choubert » Lun 4 Sep 2017 12:46

merci. Vraiment pas sécurisée cette mise en service par le locataire ! Lorsque j'ai activé la marche forcée, l'afficheur a indiqué une erreur 7 de température mais n'a pas fait enclencher la protection mécanique :oops:

Bon, affaire classée 8-)
Choubert

de Pico » Mer 13 Sep 2017 15:00

bonjour Choubert ,

Je m'adresse à vous pour vous demander quelques précision sur ce chauffe eau Atlantic.
Il n'est pas facile de trouver des informations dans les forum ce matériel assez récent.

Mes 2 questions sont

- Vous a t-on dit qu'il est obligatoire de prendre un contrat de maintenance chez un chauffagiste ?
- Fait-il vraiment beaucoup de bruit quand il chauffe ? Le miens fait un bruit d'usine à gaz.

Cordialement.
Pico

de Yvon » Mer 13 Sep 2017 16:39

Affirmatif. Nuisance sonore ballon thermodynamique environ 40 dba ce qui peut demander une isolation spéciale. Si le bruit ambiant est faible, l'émergence sonore de la pompe à chaleur du ballon thermodynamique peut être considéré comme une nuisance par la loi.
Yvon

de Choubert » Dim 17 Sep 2017 10:00

Pico a écrit:
Mes 2 questions sont

- Vous a t-on dit qu'il est obligatoire de prendre un contrat de maintenance chez un chauffagiste ?
- Fait-il vraiment beaucoup de bruit quand il chauffe ? Le miens fait un bruit d'usine à gaz.

bonjour Pico,

Pas de contrat d'entretien demandé par le propriétaire pour ma part.

Le bruit est réel si son emplacement est mal isolé du logement. Regardez le mode de programmation qui permet de définir à quelles heures le chauffe eau fonctionne. L'idéal est d'avoir des heures creuses en journée.
Choubert

Retourner vers Pannes et réglages