Le mode éco avec un thermostat programable

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de karpat

Bonjour,

Ma maison est équipé de plusieurs radiateurs électrique : convecteurs classiques, a inertie sans thermostat programmable et a inertie avec thermostat programmable intégré.

Actuellement ils sont gérés séparément grâce a leur thermostat.

Pour des questions pratiques et d'économie, je souhaite installer un programmateur (type DELTADORE Deltia 8.3x ou équivalent si je trouve) afin de piloter tous mes radiateurs d'un seul geste (programmation journalière confort/éco, programmation hors gel pour une absence longue durée, etc ...)

En ce qui concerne les convecteurs et le radiateur a inertie sans thermostat programmable, pas de soucis la température confort sera celle sélectionnée que chacun des thermostats (ex: 20°) et la température eco avec 3° de moins (soit 17°).

Par contre ma question concerne les radiateurs a inertie ayant leur thermostat programmable intégré.
Si je programme une température confort de 20°, ma température éco sera de 17° (-3°) ou bien elle correspondra a la température éco programmer sur le radiateur (ex: 18°) ?

J'espère avoir été assez claire dans mon explication. Et merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement,



23 Sep 2013, 20:24
 

de Yvon

Bonsoir,

Avec l'envoi d'ordres fil pilote, c'est toujours le radiateur ou convecteur qui fixe les valeurs (ECO, CONFORT, HORS GEL).
La station de programmation ne fait que gérer les horaires par zones.

J’espère que j'ai répondu à la question ...



23 Sep 2013, 22:08
 

de karpat

voila qui m'arrange.
merci beaucoup pour votre réponse.



23 Sep 2013, 22:27
 

de Alain

La documentation du Deltadore Deltia 8.33 (ref 6050415) est tout de même perturbante.

Programmateur Fil Pilote hebdomadaire radio
...
Caractéristiques :
Régulation proportionnelle intégrale Base de temps : 15, 30, ou 45 minutes .. ???

Programmateur Deltadore Deltia 8.33

Dans le commerce, il est vendu comme "programmateur fil pilote" ou "Thermostat programmable" .. Un thermostat programmable est un thermostat d'ambiance... qui ne fonctionne pas du tout comme un programmateur.



24 Sep 2013, 11:24
Administrateur du site
 

de karpat

excusez mon ignorance, mais que voulez-vous dire ?



24 Sep 2013, 12:37
 

de Alain

Régulation [proportionnelle intégrale] = thermostat

Il y a surement quelque chose qui m'échappe .. Ou une erreur dans la documentation .. ???
Que vient faire cette régulation dans un programmateur de type fil pilote ...?

http://www.deltadore.com/mediastore/23/ ... iginal.pdf
(page 33)

Cependant la notice indique bien : "Le réglage de la température désirée s'effectue sur le thermostat de chaque émetteur de chaleur (convecteurs, panneaux rayonnants, plancher ou plafond rayonnant électrique, sèche-serviettes, radiateur à accumulation...) ... Pour recevoir les ordres du programmateur, l'émetteur de chaleur doit être en mode automatique (PROG, AUTO, , ... selon modèle)..."

Les Deltia 8.3 sont donc des programmateurs et non des thermostats programmables .. La confusion vient peut être aussi de la présence d'un affichage de la température ambiance avec correction d'erreur ...?



24 Sep 2013, 12:46
Administrateur du site
 

de Alain

Bon !! Le service technique IRIS - DELTA DORE a répondu à l'email envoyé ce matin.

Question : Il y a une indication qui me perturbe dans la documentation du DELTIA 8.33 qui est un programmateur type fil pilote. Il est indiqué : Caractéristique : "Régulation proportionnelle intégrale Base de temps : 15, 30, ou 45 minutes" ... A quoi sert une régulation chrono proportionnelle dans un programmateur fil pilote qui ne fait normalement que donner des ordres d'abaissement sur des plage horaires ? Est-ce une erreur de la documentation ??


Réponse : C'est une erreur de la documentation.



24 Sep 2013, 17:46
Administrateur du site
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright