Module électrique chaud

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Bye

Bonjour

Je ne m'y connais pas du tout en la matière.

J'ai un radiateur électrique Delonghi modèle Soho 500W. Il ressemble aux modèles de sèche serviettes qui ont fait l'objet d'un rappel (voir le topic http://www.radiateur-electrique.org/forum/rappel-seche-serviettes-radiators-t629.html) mais ce modèle n'est apparemment pas concerné.


Il a un mode chauffage collectif et un petit boitier pour le chauffage électrique d'appoint, relié à une prise "cachée" dans la salle de bain.

DELONGHI SOHO

Quand il est à l'arrêt (fuel et électrique), aucun voyant ne s'allume sur le boitier électrique, mais ce petit boitier est légèrement chaud (légèrement).

Est-ce normal ? Est-ce parce qu'il est sous tension en permanence même à l'arrêt ?

Je n'utilise jamais le mode électrique. Comment peut-on faire pour couper définitivement le mode électrique ? Je n'ose pas ouvrir cette prise. Ce n'est pas une prise normale mais "des fiches" cachées par un "couvercle".

20140729_190139.jpg
20140729_190139.jpg (164.72 Kio) Vu 2810 fois


Merci pour vos retours



29 Juil 2014, 20:29
 

de Gerald

Bonjour,

La prise est une simple boite de connexion électrique encastrée.
Derrière le cache se trouve un système de raccordement (griffe ou domino) des conducteurs électrique: ceux du radiateur avec le 230 volts qui vient du tableau électrique.

Prise encastrée

Ce n'est une mauvaise idée de débrancher le thermostat si vous n'utilisez pas le sèche serviette car si il chauffe un peu, cela veut dire qu'il est en veille donc toujours alimenté et qu'il consomme un peu d'électricité. Quelques watts, mais mois après mois sa consommation fera quelques euros de plus sur la facture.

Si vous y touchez coupez le courant au disjoncteur général.



30 Juil 2014, 10:25
 

de Bye

Merci pour votre réponse.

Donc vous confirmez que si c'est "un peu chaud" n'est normal ?

Si c'est normal je ne souhaite pas intervenir. Je le laisse comme ça et si ça consomme un peu tant pis. Je ne préfère pas toucher à cette prise. En plus dans une salle d'eau il ne vaut mieux pas.



02 Aoû 2014, 13:09
 

de Gerald

Impossible de donner surtout à distance un diagnostique sûr à 100%, mais si le module chauffe, c'est qu'il est alimenté, et s'il est alimenté, il est normal qu'il chauffe un peu même en mode veille. Il doit être légèrement tiède comme un transformateur de charge de téléphone qui reste à vide branché sur une prise électrique.



03 Aoû 2014, 11:10
 

de Bye

Il est en veille et très légèrement chaud. Le radiateur lui ne chauffe pas, c'est juste une petite partie sur la droite du boitier.



07 Aoû 2014, 20:23
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright