Je m'intéresse aussi à ces produits connectés pour radiateurs électriques qui sont vendus par Qivivo, Cozytouch, Netatmo, Heatzy, Ween, Wiser etc.
Netatmo n'a plus rien à prouvé. Son thermostat connecté pour chaudière et son app sont un succès mondial. La comparaison le met au niveau du thermostat Qivivo. Ces deux start-up françaises ont gagné le pari des objets connectés face aux géants américains.
La particularité française du chauffage électrique limite le nombre de sociétés qui pourraient s'intéresser à développer un système connecté capable de gérer non pas une chaudière et son thermostat, mais un grand nombre de radiateurs électriques ayant chacun leur thermostat. Il ne faudrait pas perdre l'avantage du chauffage électrique : la gestion de l'ambiance pièce par pièce qui compense en partie le prix désavantageux de l'électricité par rapport à l'énergie gaz ou fioul des chaudières.
La gestion du chauffage par Intuitiv prend en compte des informations typiques au logement : isolation, nombre de fenêtres, date de construction etc... Le serveur se servirait aussi des prévisions métaux comme Qivivo. Cette option est payante je pense.
Comme Qivivo, la régulation utilise un algorithme intelligent qui commence par une phase d'analyse de la "réponse thermique" du logement : inertie,etc ...
La compatibilité avec les 3 grands assistants vocaux qui ont leur partisans, moi je n'y vois pas d'intérêt, qui sont Google Home, Amazon Alexa et Apple HomePod donne la possibilité de commander le chauffage à la voix, et ... de créer des scénario dont je ne vois pas d'avantage quelle utilité j'en aurais, mais je demande qu'à apprendre
La publicité parle aussi de la programmation via l'application IFFTTT. Qui peut expliquer l'utilité ?
Je fais la comparaison avec Cozytouch, le grand concurrent du Groupe Atlantic.
Cozytouch est moins sophistiqué, Mais il peut s'utiliser en version fil pilote avec n'importe quel type et marques de radiateurs au moyen des modules communicants reliés aux fils pilotes. Pour faire évoluer un chauffage existant, Cozytouch est le meilleur choix.