NETATMO fonctionne t il avec les radiateurs électriques ?

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Claire

Bonjour au forum,

La société Netatmo fait beaucoup de publicité pour son thermostat connecté. Je l'ai vu dans un magasin de bricolage. Le kit est actuellement en promotion. Est-ce qu'il est facile de l'utiliser pour commander avec un Iphone des radiateurs électriques ? Je voudrais créer 2 zones. Je n'ai pas le fameux fil pilote qui arrive aux boitier dans les logements récents. J'ai bien vérifié. JE suis donc obligée d'envisager un programmateur sans fil qui demande de monter des "modules" sur chaque radiateur. Je me dis que tant qu'à faire, il m'en coutera pas plus cher de choisir un système connecté à Internet.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que mon raisonnement est logique ?

Merci de votre aide.



20 Fév 2017, 13:12
 

de Alain

"Désolé, le Thermostat Netatmo n'est pas compatible avec le chauffage électrique"


Le thermostat Netatmo est conçu pour remplacer le thermostat des chaudières gaz, fioul, bois. Rien n'est prévu pour le chauffage électrique.



20 Fév 2017, 15:48
Administrateur du site
 

de Claire

dommage :cry: 99€ au lieu de 173€

qu'est ce que vous me conseillez dans le même ordre de prix pour mes radiateurs électriques ?



20 Fév 2017, 17:44
 

de Merik

A ma connaissance, dans l'offre bon marché des thermostats connectés, il n'y a que Qivivo sait gérer correctement les convecteurs/radiateurs électriques muraux.

Dans une autre gamme de prix, il faut entrer dans l'univers des box domotiques, objets connectés et protocoles. Tout est possible mais il faut bien se documenter ou s'adresser à un professionnel qui connaît bien le domaine.



21 Fév 2017, 21:20
 

de Alain

Chez SFR, le kit énergie gère les FP des radiateurs électriques. Le kit de base avec thermostat et 2 modules est vendu 149€.

Chauffage connecté par fil pilote

Voir thermomètre connecté SFR, mais le service s'adresse uniquement aux clients Home by SFR abonnés et serait facturé en sus.



21 Fév 2017, 21:47
Administrateur du site
 

de Zeb

Beaucoup de choses sont possibles du moment que la box domotique et les objets connectés fonctionnent avec le même protocole. Le protocole Z-Wave semble devenir la référence en Europe.

Avec l'application Homelive d'Orange il est possible d'utiliser le thermostat Netatmo.
Les modules ZMNHJD1 de chez Qubino sont parfaitement compatibles Homelive (micro module fil pilote V2 Z-Wave+ (remplace le ZMNHJA2).

Le thermostat Netatmo travaille avec son relais longue portée 100 m.

Qubino a mis au point un module thermostat on/off Z-Wave Plus ref ZMNHIA2) qui s'encastre dans une boîte de connexion. La sonde de température se relie avec un fil, pas pratique pour l'éloigner du radiateur.



24 Fév 2017, 20:43
 

de Bricoleur

Attention à ne pas remplacer un thermostat d'origine par un thermostat connecté qui ait des performances de régulation inférieures ou inadaptées à votre chauffage !! Cela vaut autant pour les chaudières que les convecteurs électriques.

Par exemple, le cas Nest.

Nest est le thermostat connecté de Google.
Il est compatible avec le protocole opentherm des chaudières modulantes (gaz à condensation). Protocole portée par les fabricants européens (allemand en majorité).
https://nest.com/fr/support/article/Wha ... do-with-it

Nest a été testé par l'agence d'Oregon Energy Trust et la société Vectren. Ils ont mené des études en usage réel puis ont comparé et compilé leurs résultats : Le thermostat Nest fait économiser en moyenne 10 à 12 % de chauffage et 15 % de climatisation.


Qu'est ce que la loi d'eau d'une chaudière ?

Une installation performante est pilotée par une thermostat utilisant une courbe de chauffe ou loi d'eau. Cette régulation utilise un rapport entre la température de l'eau de l'installation et les conditions atmosphériques. Ce qui correspond a adapté la température de l'eau aux besoins. La régulation utilise donc une sonde intérieure et une sonde extérieure.

Avantages :

- réduire les pertes de chaleur dans le réseau de chauffage,
- ajuster le temps des cycles ON/OFF,
- chaleur plus stable sans à-coups et meilleur confort
- économiser 15 à 20% d'énergie.

http://www.alec-nancy.fr/wp-content/upl ... fe-web.pdf



26 Fév 2017, 11:46
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright