Noirot ou Atlantic

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de WillyT

Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider dans ma décision de radiateur. Cette année, j'ai voulu changer tout mes "grille-pain", j'ai fais l'erreur de prendre des radiateurs de marque chinoise, aux alentours de 100€ l'unité, qui ne chauffent pas du tout ma maison.

On a donc décidé de tout changer encore un fois, mais cette fois en montant en gamme.

J'ai le choix d'avoir des Noirot Calidou SmartEcoControl 1500W Horizontale, pour moins de 450€ l'unité (Je connais quelqu'un qui travaille chez eux, qui les a en remisés (léger defaut visuel)).

De l'autre côté je peux avoir les Atlantic Calissia 1500W horizontale, pour environ 500€.

J'ai du mal a prendre une décision, je ne sais pas vraiment lesquelles sont les mieux.
J'ai cru comprendre que les Noirot peuvent êtres connectés seulement en utilisant le fil Pilote, or c'est pas possible chez moi, a contrario les atlantic ont seulement besoin d'un boitier brigde Cozytouch.

Après ce qui m'importe le plus, c'est que ca chauffe vraiment.


Merci d'avance pour vos réponses/avis.



11 Fév 2020, 13:43
 

de Choubert

Bonjour ;)


Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la qualité des produits de ces 2 marques françaises est assez similaire.

Pour les 2 modèles cités, il existe une version "connectée". Noirot utilise un système en option sous forme de cassette qui s'appelle Muller Intuitiv with Netatmo qui a été racheté récemment à une startup. L'avantage par rapport à Cozytouch est la compatibilité avec des protocoles de box domotiques.

Pour ce qui est des programmes horaires : Le thermostat de ces appareils possède sa propre programmation intelligente. Il est donc peu utile de leur associer un programmateur fil pilote (qui pourrait communiquer avec des modules sans fil puisque votre logement n'a pas le câblage du fil pilote). Une connexion distante via smartphone apporte un autre niveau de confort.



11 Fév 2020, 14:13
 

de Zeb

Dans le Calissia il n'y a qu'un bloc de fonte alors que le Calidou est un double corps de chauffe : fonte + façade rayonnante.
Chez Atlantic, l'équivalent du Calidou est Oniris Pilotage Intelligent Connecté.



11 Fév 2020, 15:53
 

de WillyT

Merci pour vos réponses.

Concernant la connectivité, j'ai cru comprendre (peut être que je me trompe) que pour les Noirot, la "cassette" muller intuitiv with netatmo, c'est une par radiateur?

Alors qu'a l'inverse pour l'atlantic calissia, j'ai juste à acheter une seul box cozytouch, a laquelle je pourrais relier tout mes radiateurs?

Si c'est le cas, je pense que ca pourrais m'aider dans la décision.

Après le fait que l'un soit en double corps de chauffe, et l'autre non, ca pourrais aussi influencer mon choix.



12 Fév 2020, 15:32
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright