NOIROT Belladoo

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de s'informer

Bonjour
Que pensez vous du radiateur NOIROT Belladoo 2000w classé BAR TH-158 .Est ce que quelqun a un avis ?quel sont ces avantages et ses inconvénients ?



28 Oct 2021, 10:59
 

de NONO21

bonjour, C'est un radiateur vertical, et c'est toujours plus cher qu'un radiateur horizontal, aucun avantage par rapport à un horizontal, sauf si on manque de place.

Il est plus fin, plus compact, ça ne va pas dans le bon sens pour la meilleure restitution de la chaleur.
Voilà le descriptif :

https://www.muller-intuitiv.com/produits/beladoo

Il n'y a pas de miracle avec les radiateurs électriques, seule la résistance produit de la chaleur, le reste que ce soit du fluide, de la stéatite, de la céramique de la fonte, ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière qu'un simple convecteur. Mais aucun liquide ou solide n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories produites par la résistance.

Donc pour moi, il ne faut pas trop se ruiner pour un radiateur électrique.

Pour qu'un radiateur électrique soit économique, il faut que le logement ait une bonne isolation, et aussi ne pas le laisser fonctionner lors des absences, vu le prix des énergies, d'ailleurs les nouveaux radiateurs ont des dispositif tels que détecteurs de présence etc. pour essayer de ne pas consommer pour rien.



03 Nov 2021, 21:27
 

de Cronos

Il y a pas moins de 12 versions différentes de 750W à 2000W en forme horizontale, verticale, bas et plinthe.

Image

1 - La forme du corps de chauffe (la partie extérieure en contact avec l'air) a une influence non négligeable sur la diffusion de la chaleur. L'orientation à l'horizontale privilégie la convection, et l'orientation à la verticale le rayonnement.


2- Plus il y a de surface en contact avec l'air, plus le delta entre la température ambiante et la température du corps de chauffe est faible, et plus le chauffage est confortable. On peut comparer à puissance égal différentes marques ou différentes formes, orientations.

Le coefficient d'aptitude n'est pas indiqué pour les modèles bas et plinthes parcequ'il est forcément pas très bon.



04 Nov 2021, 11:09
 

de s'informer

Bonjour
Dans la gamme NOIROT le radiateur Beladoo est classé troisiéme derriére le Dook et le Calidoo
Cordialement



04 Nov 2021, 11:39
 

de Cronos

s'informer a écrit:Bonjour
Dans la gamme NOIROT le radiateur Beladoo est classé troisiéme derriére le Dook et le Calidoo
Cordialement


Classés selon quels critères ?



04 Nov 2021, 11:50
 

de s'informer

Selon le catalogue NOIROT PDF sur les critéres suivants : réactivité, rayonnement ,inertie,façade chaude en demi saison .
Cordialement



04 Nov 2021, 11:59
 

de Cronos

En effet, ce classement apparaît dans le document publicitaire pour la nouvelle gamme 2021-2022.

Le prix évolue avec les performances ..

L'information n’est pas forcément présente, mais tous ces modèles, sauf Millénium et Aurea D (2 étoiles) et Axane (3 étoiles) sont NF PERF 3 étoiles oeil (sauf dans certains cas les modèles bas et plinthes) .

gamme-2022.jpg
gamme-2022.jpg (125.15 Kio) Vu 611 fois



https://www.vitahabitat.fr/img/pdf/catalogue-noirot.pdf

Le plus étonnant est le modèle AUREA INTELLIGENT qui se classe 3 * oeil avec un COEFFICIENT D'APTITUDE : 0,07. Le meilleur CA de la gamme alors que ce type de panneau à grille perforée, sans inertie est bien peu confortable.
CA de COEFFICIENT d'APTITUDE 0,05 pour les modèles verticaux !

Curieux ?? Qu'en pensez-vous ?

Les fabricants de radiateurs électriques auraient-ils comme les constructeurs d'automobiles décodé les tests de performance des certificateurs pour proposer des produits qui s'adaptent aux bancs d'essais :shock:



04 Nov 2021, 14:00
 

de s'informer

Personnellement je vois l'Aurea D classé 2 étoiles .
Cordialement



04 Nov 2021, 15:07
 

de Cronos

AUREA INTELLIGENT est bien annoncé PERF 3*
erreur ou pas erreur ? à vérifier ...

Les vagues de chaleur sont le gros défaut des panneaux rayonnants et convecteurs sans inertie.
les plaques d'alu ont très peu d'inertie mais au moyen d'une régulation très réactive, la chaleur peut être distribuée en continu ou presque. Un thermostat PID avec une base de temps de 50 secondes peut maintenir un point chaud permanent dont la variation satisfait à la norme 3 étoiles.



05 Nov 2021, 13:33
 

de s'informer

Oui vous avez raison le NOIROT est bien classé 3 étoiles oeil mais je pense que tout cette qualification est faussé par tout ce qui est détection etc...mais qui ne réfléte pas la véritable performance de l'appareil.
Cordialement



05 Nov 2021, 15:03
 

de Canoé

La réglementation européenne est montée d'un cran en 2018. Elle tire vers le haut les fabricants. La certification NF n'a pas changé depuis très longtemps, du coup, tous les produits seront bientôt certifiés 3 étoiles. :lol:



08 Nov 2021, 17:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright