Bonjour à toutes et tous,
et merci pour les conseils du forum qui m'ont aidé à réparer il y a quelques années un radiateur ACOVA TAIGA (conclusion : vraiment pas besoin de payer 200€ un réparateur ! un bon tournevis, une clé 6 pans suffisamment grande, et la commande de pièces détachées sur le site officiel marchent très bien !)
Bref, aujourd'hui je passais chercher des témoignages sur la marque Hestiia, et je suis surpris de n'en trouver aucun.
On vient de me parler du modèle myEko, qui reprend globalement le principe mis en oeuvre par Qarnot il y a plus de 10 ans.... mais Qarnot ne vendait qu'aux logement collectifs, myEko vend aux particuliers. Apparemment. Pour le moment.
Quelques questions si vous avez un témoignage direct à partager :
- que penser de la fiabilité ? la chauffe est-elle efficace, au niveau d'un radiateur inertie sèche "normale" ?
- connexion internet : le site web indique qu'il suffit d'une connexion wifi. Je suppose qu'il y a des calculs compliqués qui ont lieu dans le radiateur pour le faire chauffer, donc un bon volume de données qui transite. Est-ce qu'on peut mettre le radiateur en "limite" de portée wifi ? est-ce que la marque propose une solution filaire plutôt que wifi? est-ce que ça peut encombrer la ligne internet si on n'a qu'un ADSL de campagne ?
- enfin sur le modèle économique : la promesse marketing c'est de recevoir 450€ par an, mais quand on en achète un est-ce que la marque s'engage réellement à payer pour le chauffage qu'on a réalisé ? s'il fait moins froid l'hiver, on chauffe moins, autrement dit le radiateur ne peut pas faire autant de calculs... impact sur le remboursement ?
Merci !
bonne journée