Noirot Calidou - Bruit insupportable

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de greg

Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 ans deux Calidou de Noirot modèle horizontal 1000W.
Depuis cet automne, l'un des deux fait un bruit insupportable lorsqu'il chauffe : un "clic clic clic" répété jusqu'à ce que le voyant de chauffe s'éteigne. Il ne s'éteint malheureusement que quelques minutes avant de reprendre son cliquement de plus belle...
Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir?
Par avance merci pour votre aide et désolé si la question a déjà été posée auparavant, mais je n'ai rien trouvé sur le forum...
Greg


Noirot Calidou Plus



30 Oct 2012, 17:35
 

de Yvon

Bonjour,

Ce sont des bruits de craquement mécanique ou électrique ?

Les clics sont périodiques en continu ?
Si, oui, cela me fait penser au bruit d'une alimentation à découpage. Le bruit d'une self qui vibre.



30 Oct 2012, 19:07
 

de greg

J'ai l'impression que le bruit est mécanique.
Quand le radiateur monte en température, à priori pas de problème. Puis il s'éteint quand il a atteint la température voulue. Ce n'est que quand la chauffe reprend pendant quelques minutes que le bruit commence. C'est un tictictictictiiiic (difficile de transcrire un son :) ) continu jusqu'à ce qu'il atteigne de nouveau la bonne température et s'arrête.
Merci pour votre aide!



30 Oct 2012, 19:27
 

de Gerald

A mon avis ... Bruit d'assemblage des matériaux qui travaillent avec la dilatation thermique.
J'ai eu un toit ouvrant de Clio Extrème qui craquait comme ça en permanence par temps chaud. Deux tôles en acier sont assemblées en coin par un rivet en alu. Avec le mouvement des tôles, le rivet accroche et émet ce bruit très énervant. Les incompétents de chez Renault n'ont jamais trouvé d'où venait ce bruit. Leur kit anti-bruit n'avait aucun effet autre que vous faire les poches de 300 euros. J'ai fait sauté le rivet et j'ai été tranquille :lol:



30 Oct 2012, 20:26
 

de greg

N'y connaissant rien, le mieux est de faire appel à un pro d après vous?



01 Nov 2012, 20:09
 

de Grizzli

Bonjour Greg,

Je ne peux pas t'aider pour ton problème mais en tout cas ton témoignage, ajouté aux nombreux que j'ai déjà pu lire, ne plaide pas en la faveur du NOIROT Calidou Plus ! Je vais le retirer de ma liste de choix je pense.

Bon courage à toi.

Grizzli



02 Nov 2012, 13:55
 

de hippolyte

Bonjour
J'ai le même souci de tictictictic...
J'ai acheté fin 2010 deux radiateurs verticaux pour un certain prix ou prix certain !
Le revendeur nous a changé un premier radiateur. Plus de bruit.
L'autre a été changé mais toujours le tictictic... à l'heure où j'écris ce mail la télé est allumée et malgré le bruit de la télé et des touches de l'ordi j'entends le tictictic. Ce bruit prend le dessus sur le bruit de la télé ! Je confirme que ce bruit est insupportable.

J'ai envoyé un mail à Noirot. Le commercial régional a été contacté à plusieurs reprises. Il n'a jamais voulu venir constater le bruit chez moi.

Ce souci est assez énervant dans la mesure où il faut démonter le radiateur, l'emmener chez le revendeur, le ramener à la maison...

Etant donné qu'au final un radiateur fait du bruit et l'autre non j'en déduis que celui qui fait du bruit a un problème.
Depuis que nous les avions remis en route en octobre nous n'avions pas de bruit du tout mais avec la baisse de température récente le radiateur doit chauffer plus et le bruit a donc du revenir.

Greg avez-vous du nouveau depuis vos différents posts laissés sur ce forum ?



05 Déc 2012, 20:01
 

de Yvon

Je vois 3 origines possibles pour ce bruit:

    - le fameux coeur de chauffe en fonte active (résistance moulée dans la fonte)
    - un circuit électronique de puissance à moitié défectueux
    - l'assemblage des tôles qui se dilatent



06 Déc 2012, 11:24
 

de hippolyte

Quelle est ma solution ? je n'en vois pas d'autres que de rappeler le revendeur...



06 Déc 2012, 20:03
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright