Panne acova régate twist

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Mitchou1000

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un acova régate twist d'occasion.
Je savais que ce séche serviette avait quelques problèmes dont le soufflant qui se coupe au bout de 15 min. En ayant suivi ce forum, j'avais déjà préparé le fameux condensateur a remplacer.
Bref, ça devait le faire.
Problème, lors de la livraison le récepteur infrarouge a été endommagé et j'ai l'impression que le sèche serviette ne reçoit pas l'information de la télécommande.
Le sèche serviette chauffe constamment et la partie soufflante ne fonctionne pas même après changement du condensateur 0.47.
Ma question: ou se trouve le récepteur infrarouge dans le boîtier monte sur le sèche serviette.

Merci d'avance



18 Jan 2023, 15:20
 

de Merik

Bonjour,


Quand la soufflerie se coupe trop rapidement, il y a surchauffe (filtre sale) ou défaut du bilame de sécurité.

Autre sujet très complet sur les pannes de ce sèche-serviettes Acova.

Le récepteur infrarouge n'est pas dans le bloc soufflant, mais dans le petit boitier situé sur le côté.



18 Jan 2023, 17:11
 

de Mitchou1000

Merci pour ta réponse.

Concernant la soufflerie, elle ne se met plus du tout en marche depuis que je l'ai reçu (endommagement du petit bloc a 3 diodes ou se situe le capteur de température.

J'ai également bien lu ce sujet mais cela concerne surtout le soufflant.
J'ai l'impression que le sèche serviette ne reçoit pas les infos de la telecommande.

Merci



18 Jan 2023, 17:29
 

de Merik

Faudrait voir la carte électronique ou se situe le récepteur IR. Je ne sais pas si elle a sa propre alimentation (au quel cas il faudrait changer "le" condensateur) ou si elle est alimentée par le soufflant.



18 Jan 2023, 22:22
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright