Panne carte électronique Acova IR IFW

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de yquem93

Bonsoir,

J'ai un problème la carte électronique de mon sèche serviette n'est plus alimentée, ça bloque quelque part..
j'ai changé le relais noir ainsi que le power switcher a 6 pattes..
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai vu que cela pouvait être un pb de condensateur, mais lequel..

Carte de commande



09 Fév 2022, 00:04
 

de Merik

Bonjour, quel modèle svp ?



09 Fév 2022, 11:08
 

de LUDO

Vous pouvez remplacer le condensateur 0.47µF 275 volts X2



09 Fév 2022, 23:36
 

de yquem93

Bonjour Messieurs merci de vos réponses:

Merik: carte ir pour acova IFW référence constructeur 894210

Ludo: vous parlez du condensateur gris à coté du relais? (déjà changé)

merci de votre aide



10 Fév 2022, 18:54
 

de LUDO

Et la résistance de puissance rouge-rouge-noir 22 ohms qui est en série avec le condensateur gris est bonne ?

Vous pouvez vous aider des schémas donnés par Alak même si vous n'avez pas exactement la même carte. La résistance est placée comme R1, et le condensateur gris est C1. (les valeurs sont différentes). LE condensateur C2 est celui qui se trouve sur le côté de la carte sur lequel on voit marqué 25V.

schéma électrique



10 Fév 2022, 20:41
 

de yquem93

Merci LUDO pour ces informations ,c'est un peu du chinois pour moi car je n'ai pas vos connaissances!!
Je vais tester la resistance à coté du condensateur gris, faut-il changer automatiquement les 2?
Pensez vous que cela peut etre que le petit rond indiqué en C2? car c'est peut etre bete que j'achete tous les composants alors qu'il y en qu'un defaillant...



11 Fév 2022, 10:28
 

de yquem93

Donc test de la resistance R1 a 2000ohms= 0.218 donc elle fonctionne apparement.. j'espere que c'est le condensateur gris
il faut faire le meme test avec le petit condensateur rond ou il faut que la carte soit alementée??
CDT



11 Fév 2022, 11:15
 

de LUDO

Toujours hors tension.
2000 ohms ? je trouve pas normal car les couleurs rouge-rouge-marron indiquent 220 ohms, et non rouge-rouge-noir pour 22 ohms comme je le disais. Il faut dessouder ou couper au moins couper une patte pour faire une mesure correcte, si non le reste du circuit trompe la mesure.



11 Fév 2022, 13:14
 

de yquem93

Bonjour, toujours pas resolu.
Le condensateur gris a été changé, la resistance a coté de celui ci est bonne..
Le courant n'arrive pas jusqu'au bout.. alors qu'il y a du courant sur le coté gauche de la carte..
Cette carte me rend fou!
Est-ce le pont de diode ou le petit condensateur rond qui fait defaut?



15 Fév 2022, 13:40
 

de Merik

Mesurer la tension continue aux bornes du condensateur électrolytique 25V va vous donner une information importante.
Carte sous tension donc sans rien toucher car en l'absence de transformateur, il n'y a aucune isolation entre le primaire et le secondaire,



15 Fév 2022, 17:18
 

de yquem93

je suis désolé mais la je ne comprend pas du tout, je suis tres novice..



15 Fév 2022, 17:50
 

de yquem93

Bonjour, si ca peut aider quelqu'un :
Le composant défectueux était la diode zener!!
Je pars avec une carte quasi neuve car j'ai changé relais résistance et condensateur!
Bref tout refonctionne à cause d'un composant à 30cts.
Merci de votre aide en tous cas



19 Fév 2022, 19:03
 

de Blast

yquem93 a écrit:Bonjour, si ca peut aider quelqu'un :
Le composant défectueux était la diode zener!!
Je pars avec une carte quasi neuve car j'ai changé relais résistance et condensateur!
Bref tout refonctionne à cause d'un composant à 30cts.
Merci de votre aide en tous cas


Merci pour l'info.
Oui merci ça peut m'aider car j'ai le même pb de chauffage en panne intermittente devenue durable alors que le soufflant fonctionne normalement.
La diode zener c'est bien le gros module gris sur la gauche de la photo de droite déja montrée dans ce fil ?
Le marquage du mien est totalement illisible, avez-vous une référence précise que je pourrais approvisionner ?
D'autre part désengager la carte du boitier, pas facile avec la sonde et son gros fil blanc qui la traverse ! une astuce pour y parvenir sans prendre de risque ?
Merci



26 Jan 2024, 17:17
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright