PANNE delonghi LA150T2V

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de 35JACK

MON SECHE SERVIETTES SOUFFLANT delonghi LA150T2V ne chauffe plus:
quand je veux mettre en fonctionnement le sèche serviettes ou le soufflant, le voyant vert s'éteint et le rouge s'allume aussitôt et on entend plusieurs bip.
quelqu'un en connait-il la raison et comment réparer?



11 Nov 2014, 12:41
 

de Bricoleur

J'ai lu sur un autre forum que des résistances, celles du fond sur la photo, étaient souvent la cause de la panne car elle brulaient prématurément.

Sèche serviette Delonghi LA150T2V

Dans tous les cas, vous pouvez examiner le circuit électronique car souvent on a la chance de voir se qui est la cause de la panne. Soudure sèche, piste coupée, fil débranché ou composant électronique qui montre des signes de fatigue visuelle comme une résistance qui a noirci ou un condensateur chimique qui à gonflé ou coulé sur la carte.



11 Nov 2014, 20:19
 

de 35JACK

merci, je vais aller voir...



11 Nov 2014, 21:08
 

de Olivier53

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon radiateur (modèle identique)

Le changement des résistances a-t-il été satisfaisant?



15 Sep 2015, 21:49
 

de Yvon

Pour un autre modèle Delonghi, le LA075T2V la panne est résolue en remplaçant le condensateur d'entrée de l'alimentation 230 volts.

Très souvent, la panne sur les appareils bon marché est due à ce condensateur qui perd sa capacité au fil du temps.
C'est un composant rectangulaire de 2 à 3 cm de longueur et haut de 2 cm environ. Valeur environ 0,68 micro Farad de type MKP X2, c'est à dire sans inductance parasite.



15 Sep 2015, 22:05
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright