Panne écran radiateur Carrera cisco

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Marmotte

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 2 radiateurs de 1500 w en octobre 2020 modèle CISCO de CARRERA.
Les deux ont fonctionné 2 hivers sans problème même si la chaleur n'est pas toujours au rendez-vous.
Il y a quelques jours, les températures étant plus clémentes, j'ai arrêté mes 2 radiateurs.
J'ai voulu les remettre en route mais les 2 ont la même panne. L'écran s'allume pendant 3 ou 4 secondes et s'éteint.

Afficheur en panne

Pouvez vous m'aider pour comprendre la panne.

Merci d'avance pour votre réponse.



17 Avr 2023, 09:22
 

de Merik

Bsr,

Le problème classique du condensateur "chuteur" qui claque à la mise sous tension !! Qualité chinoise !

Vous pouvez facilement réparer les cartes d'alimentation pour 1€ en remplaçant ce condensateur si vous avez un fer à souder et de l'étain.



18 Avr 2023, 00:10
 

de LUDO

Panne connue => condensateur X2



18 Avr 2023, 10:30
 

de LUDO

Merik a écrit:Vous pouvez facilement réparer les cartes d'alimentation pour 1€ en remplaçant ce condensateur si vous avez un fer à souder et de l'étain.


et s'en servir correctement ;)



18 Avr 2023, 10:32
 

de Marmotte

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Juste une précision car je suis novice en la matière.
Il s'agit bien du composant noté " x2 103k max mkp " ?
Merci à tous



18 Avr 2023, 14:00
 

de LUDO

Le type est bien MKP X2 , mais la valeur n'est pas 10 nf à mon avis. La valeur de ce condo est souvent 500nF, 1μF ou plus.
Peux tu mettre une photo de la carte sur le forum qui servira à identifier les composants et aussi à d'autres dépannages.



18 Avr 2023, 15:09
 

de Marmotte

Je vous transmets ci-joint la photo de la carte électronique :

Panne sur la carte du thermostat



19 Avr 2023, 09:51
 

de Merik

La cosse bleu N1 à côté du fusible F1 a chauffé. Un mauvais contact avec échauffement pourrait produire la panne.

L'alimentation est différente de celles qui utilisent le système capacitif. Ici, il y a une self qui est moins sensible aux pics de tension.

Dans un 1er temps, vérifier les soudures, les contacts de cosses, puis remplacer le condensateur jaune, et les autres condensateurs (les chimiques).



19 Avr 2023, 15:27
 

de Marmotte

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils.
J'ai envoyé une photo du composant chez CONRAD pour qu'ils me conseillent sur le condensateur à commander et voilà ce que je viens de recevoir.
Pouvez vous m'aider avec un lien ou une référence pour connaître le bon modèle à commander. Je ne connais pas la signification de tous les symboles.


Remplacement d'un condensateur

Merci d'avance pour votre réponse



20 Avr 2023, 15:15
 

de GILOU

Erreur de valeur 103K
Le bon modèle est condensateur MKP X2 0.01µF (10nF – 103K) 275V
MKP X2

https://www.rep-tronic.fr/produit/conde ... 310v-10mm/



23 Avr 2023, 20:19
 

de Merik

Attention au remontage car je vois que vous avez arraché les tubes métallisés qui font un contact électrique entre les deux couches de pistes du circuit imprimé. Il faudra remonté le condensateur sans le plaquer contre le circuit imprimé pour mettre de la soudure d'étain des deux côtés du circuit imprimé.



23 Avr 2023, 22:07
 

de Marmotte

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.
Je vais commander et me lancer.



24 Avr 2023, 08:21
 

de Marmotte

Bonjour,
Le composant jaune a été changé mais le problème subsiste.
Le composant a-t-il un sens de montage ?
Merci



12 Mai 2023, 08:41
 

de GILOU

non, malheureusement il n'y a pas de sens, la panne donc est ailleurs.
Presque toujours, l'écran qui s'allume puis s'éteint rapidement est le symptôme d'une alimentation trop faible.
Mauvais contact dans les cosses ?
Si le fusible F1 était fondu, rien ne s'allumerait je pense, mais à contrôler tout de même !



12 Mai 2023, 11:41
 

de Marmotte

Bonjour,
Vos conseils ont été judicieux. J'ai effectué le changement du condensateur et l'écran fonctionne à nouveau.
Malheureusement, même si la première panne est réparée, le radiateur ne chauffe plus.
Je viens de le mettre en marche, je peux accéder à tous les menus, je peux modifier la température mais ce dernier ne chauffe pas du tout.
Avez vous une idée de cette nouvelle panne ? La photo de la carte electronique est sur un de mes précédents messages.
Merci de votre aide



12 Oct 2023, 20:04
 

de LUDO

Dommage, de plus il est rare de cumuler plusieurs pannes. Les connecteurs ont-ils été bien remontés ? Les cosses marrons qui amènent la puissance ne cachent-elles pas de l'oxydation, un mauvais contact électrique, une soudure défectueuse etc .. ?
A mon avis, aller plus loin dans la réparation avec succès est réservé à des électroniciens qui possèdent du matériel de mesure.



13 Oct 2023, 12:43
 

de Marmotte

Bonjour,

Après vérification, le radiateur commence à fonctionner normalement. Le symbole de chauffage se met en route dès que j'augmente la température, puis il s'arrête après quelques secondes. Le radiateur ne chauffe toujours pas.
Pouvez vous m'aider.
Merci



14 Oct 2023, 15:00
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron