Panne panneau rayonnant Castorama AC071000

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de patrice

Bonjour à tous,

J'ai un panneau rayonnant AC071000 Castorama qui ne s'arrête pas de chauffer.
L'interrupteur marche arrêt est sans effet, ainsi que la molette 1-6, rien ne change. Il chauffe sans arrêt.
Je l'ai donc démonté et j'ai vu avec surprise dans le boitier de connexion qu'un des fils étiqueté "fil pilote" n'est pas branché. Il y a juste phase et neutre de branchés. Pas de terre.
Ce fil pilote peut-il être à l'origine du pb? Serait-il en fait le fil de terre qui se serait débranché ou qui n'aurait pas été branché?
D'où le pb peut-il venir? Comment le réparer si c'est possible.

Panneau rayonnant Castorama ACO71000

Merci bien de vos lumières et de votre aide.

Patrice

PS: inutile de dire que je n'ai pas installé ce panneau ds l'appart que je loue.



30 Oct 2014, 17:02
 

de Gerald

Non, la panne ne vient de ce fil noir qui est toujours laissé à vide quand il n'est pas utilisé. C'est quasi certain.

La panne ..??

Soit la sonde du thermostat, le thermostat lui-même ou le commutateur de puissance ?


Est-ce que le petit voyant rouge de chauffe reste toujours allumé même quand vous mettez la molette du thermostat sur 0 ?


Il y a déjà eu une discussion sur le forum concernant ces panneaux vendus par Castorama .. mais pas de solution pour les dépanner.



30 Oct 2014, 18:25
 

de Yvon

:| éteindre au disjoncteur, attendre 10 secondes et rallumer .. on sait jamais :|



30 Oct 2014, 18:35
 

de patrice

Gerald,
Merci j'ai effectivement vu le post sur les panneaux castorama avant de faire ce msg, mais il est sans solution.
A dire vrai je me souviens plus si le voyant reste allumé, je fais essai demain et je reviens.

Yvon,
Merci à toi aussi, j'ai pas fait essai de disjoncter mais comme j'ai debranché, je vais rebrancher çà devrait faire le même effet.
Essai demain et je reviens.

A+

Patrice



30 Oct 2014, 22:29
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright