Panne panneau rayonnant électrique...

Questions techniques. Choix de technologie, puissance ...

Panne panneau rayonnant électrique...

de InFlames » Sam 19 Nov 2011 12:22

Bonjour

Je vous sollicite, j'ai un problème sur un de mes deux radiateurs électrique.
(panneau électrique rayonnant noté dessus)

En fait je m'en servais normalement, et hier d'un coup je me dis qu'il fait froid, je vais voir, il est en marche, il est censé chauffer (la diode rouge), pourtant il ne chauffe plus...

Il s'allume donc, mais ne chauffe plus, je ne pige pas pourquoi du jour au lendemain, bien peur que ce soit la fin pour lui.

Est ce qu'il est out? est ce qu'il y a un entretien à faire dessus?

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa, j'ai froid la :lol:
InFlames

Re: Panne panneau rayonnant electrique

de Rf22 » Sam 19 Nov 2011 12:50

Bonjour !

SI un radiateur électrique ne chauffe plus cela vient souvent de la partie puissance qui est HS. Soit la résistance chauffante qui est coupée ou le circuit qui l'alimente en 220 volts. Mais le thermostat peut aussi être en cause. Si c'est un thermostat mécanique, de la poussière ou de l'oxydation peut bloquer le retour de la lame.

Plus le radiateur est sophistiqué, plus il y a de possibilités de pannes. La régulation électronique peut être en panne. Le limite de puissance peut aussi être bloquée...etc...

Enfin, si vous connaissez pas grand chose à électricité, il sera difficile de réparer vous même le panneau rayonnant. Mai si vous avez envie de bricoler, vous pouvez l'ouvrir après avoir débranché les fils d' alimentation électrique. Des fois, juste en regardant on voit une soudure sèche qui s'est cassée, une cosse ou un fil de débranché...

Bonne chance :)
Rf22

de Rf22 » Sam 19 Nov 2011 12:54

Au fait, quel est la marque et le modèle de l'appareil ?
Rf22

Re: Panne panneau rayonnant électrique...

de InFlames » Sam 19 Nov 2011 13:35

La marque c'est:
Enfin ce qui est ecrit sur une petite plaque dessus.

Modèle AC071500
230V-50Hz-1500W
Acopar Groupe LTD
Importé par Castorama etc

Pas sur que sa soit bien précis.
Aussi je le vois, je sais pas ce que c'est, mais quand je regardes en dessus, je vois qu'il y a une sorte de plaque qui fait toute la longue du radiateur, et la on dirait qu'elle est plié au centre, (sur l'autre radiateur meme modèle la plaque est droite). Plié au plutot cassé je dirais, fendu

Comme il n'a jamais pris de coup ou autre, je sais pas
InFlames

de DROUILLOU » Mar 29 Nov 2011 12:21

moi j'ai acheté il y a 4 ans 12 radiateurs rayonnants de chez brico dépot , modèle ACO71500 !!!.
lors des début du froid ce vendredi 8 radiateurs n'ont pas voulus chauffer, la lumière verte s'allume (donc sous tension) mais plus de voyant rouge.
Je pense que le thermostat électronique doit se mettre en sécurité (ou le constructeur a mis une puce qui mets en panne ce thermostat).
peut-on réparer ou détourner cette sécurité?
DROUILLOU

de NONO21 » Mar 29 Nov 2011 13:43

bonjour : les panneaux rayonnants n'ont pas une durée de vie très longue, souvent il y a une coupure sur la résistance et c'est fichu. Il arrive qu'ils tiennent guère plus que la durée de la garantie.
NONO21

de Rf22 » Mar 29 Nov 2011 17:11

DROUILLOU a écrit:moi j'ai acheté il y a 4 ans 12 radiateurs rayonnants de chez brico dépot , modèle ACO71500

N'avez-vous pas un porgrammateur multi zones ?
Si 8 panneaux sur 12 ne chauffent plus c'est qu'ils recoivent tous une commande arrêt ou hors-gel sur leur zone.
Vérifier le programmateur fil pilote ou débrancher le fil pilote pour placer les panneaux en autonome.

Il serait très très surprenant que plus de la moitié de vos radiateurs tombent en panne en même temps :!: :!:
Rf22

Retourner vers Radiateurs électriques