Panne radiateur Sauter Baladi

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de balou

Bonjour,

Depuis quelques jours déja j'observe que mon radiateur Baladi 2000w se déclenche et s'enclenche tout seul.
Je m'explique, c'est un radiateur à inertie avec pierre et il à une fonction lui permettant de se déclencher seulement quand la température dans la piéce est inférieur à celui réglée sur son thermostat. Ce radiateur est toujours à 16 et j'observe depuis quelque temps qu'il s'enclenche et se déclenche sans arrêt comme ci la température était de 15,9 puis 16 puis 15,9 puis 16 etc...

le soucis c'est que je me demande si cette maniére de se relancer sans arrêt n'affecte pas ma facture électrique :( .

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.

Cordialement.



15 Déc 2014, 12:08
 

de Bricoleur

La led rouge de chauffe ou symbole de chauffe sur le panel je pense dans ce modèle, s'éteint et s'allume combien de fois par minute ?



15 Déc 2014, 14:18
 

de Yvon

Bonjour,

Le nombre d'actions de la régulation et la consommation ont un rapport inversement proportionnel .. Plus la régulation est fine, plus le besoin en chaleur est contrôlé avec finesse.

Mais la réglementation sur les perturbations électromagnétiques interdit de mettre sur le marché des appareils de chauffage électrique qui fonctionnent en activant à des fréquences trop rapprochées les résistances électriques. Ce qui explique l'usage de matériaux inertie pour lisser la température d'émission entre 2 activations..



15 Déc 2014, 15:48
 

de balou

Bonjour,

merci de vos réponses

Tout d'abord, au moins 2 fois par minutes le symbole disparait et réparait.

Donc Yvon, pour toi cela est normal qu'il s'active autant de fois ? et donc par rapport à la consommation y'a t-il un fort impact ?

Cordialement.



15 Déc 2014, 16:11
 

de Yvon

Non, au contraire .. 1 ou 2 activations sur 1 minute normalement pour une régulation efficace.

Toute énergie électrique prise sur le réseau est convertie en chaleur que ce soit en 1 fois ou 10 fois ... La quantité est la même.



15 Déc 2014, 18:11
 

de Ricou

Vous connaissez la norme sur les perturbations électromagnétiques qui régit les régulations ?



15 Déc 2014, 18:17
 

de Yvon

... Il existe bien des normes européennes qui encadrent le fonctionnement des appareils électro domestiques (y compris les systèmes de régulations de température .

Sauf erreur de ma part, le délai minimum obligatoire entre 2 commutations d’une charge résistive est de 30 secondes, cela pour limiter les perturbations électromagnétiques du réseau.

Les régulations thermiques électroniques fonctionnent avec des pas de 40 secondes (norme européenne).

Le thermostat contrôle donc la température ambiante toutes toutes les 40 secondes, et envoie un ordre de chauffe d'une durée de 0 à 40 secondes selon l'écart qu'il a constaté entre la consigne et la température ambiante mesurée par la sonde (précision de 0,1°C).

Les régulations mécaniques qui ont disparu au milieu des années 90 contrôlaient la température toutes les 7 minutes. Les fluctuation pouvaient atteindre +/- 3°C !!



15 Déc 2014, 19:25
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright