Panne soufflant du Carrera dryer

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Bertrand_64

Bonjour a tous

Depuis quelque temps maintenant lorsque je lance la soufflante de mon radiateur électrique celle ci se coupe après a peine 3 min alors que normalement cela devrait en durer 15min.

Soufflant du sèche serviette Carrera dryer


Il ne fait pas de bruits particulier mais la soufflante se coupe et il re-bascule sur le chauffage normal qui lui fonctionne.
J'ai vu sur ce forum que ça pouvait venir du gros condensateur jaune sur la carte électronique. Je vais prochainement le changer mais auriez vous d'autres idées/conseils ?

Merci d'avance



08 Nov 2019, 23:45
 

de Merik

Bonsoir,

Est ce que le filtre ne serait pas poussiéreux ?
Sur certains modèles, Thermor, Acova, il y a un détecteur de surchauffe dans le passage d'air qui s'enclenche après quelques minutes de chauffe quand le filtre est sale.

Combien de temps il vous faut attendre pour relancer la soufflerie ?



09 Nov 2019, 00:35
 

de Bertrand_64

Bonjour a priori pas de poussière sur le filtre et j'ai même essaye sans et ça ne change rien. Pour le redémarrage il faut attendre un vingtaine de minute environ.

Merci de votre reponse.



09 Nov 2019, 21:22
 

de Yvan78

Le petit condensateur jaune a comme un cratère sur le dessus. Il a pas claqué ?



10 Nov 2019, 00:38
 

de Merik

Yvan78 a écrit:Le petit condensateur jaune a comme un cratère sue le dessus. Il a pas claqué ?

+1

Je suis curieux de savoir si le remplacement du gros condensateur jaune dont la perte de capacité a un influence sur le niveau des alimentations peut résoudre ce problème. A savoir aussi qu'en chauffant les caractéristiques des composants se dégradent.
Je plutôt pensais au bilame de surchauffe.



10 Nov 2019, 14:02
 

de Bertrand_64

Merci pour vos réponses.

Le petit condensateur jaune ne paraît pas abîmé mais il a quelques petites taches noires sur le dessus en effet. Pensez vous que ça soit nécessaire de le changer ?
Concernant le bi-lame à quelle composant de la carte cela correspond ?



13 Nov 2019, 22:26
 

de Yvon

La thermostat de sécurité est dans le passage d'air. Regardez le câble P_sensor1 peut être. Je pense aussi que ce condensateur à claqué à cause d'une surtension mais son rôle n'est peut être qu'un anti-parasitage. Il faut le remplacer de toute façon.



13 Nov 2019, 23:50
 

de Bertrand_64

Bon, j'ai continue le démontage dans l'attente des condensateurs et je crois que jai trouvé le bilame qui fait office de sécurité thermique voir photo. Comme j'ai pu lire sur un autre forum j'ai gratte avec une lime a ongle. Et j'ai l'impression que ça a réglé mon problème. J'espère que cela va être durable dans le temps.

Bilames de sécurité

Merci a tous en tout cas pour votre aide dans la résolution du problème.



16 Nov 2019, 16:20
 

de Adrien13

Bonjour bertrand_64,

J’ai un sèche serviette carrera avec soufflant , j’ai un message d’erreur filtre qui s’affiche , j’ai procéder au nettoyage du filtre mais le problème continue. Le sèche serviette fonctionne mais le soufflant s’arrête tout seul au bout de quelques minutes et affiche le message d’erreur .

Pouvez vous m’expliquer la manipulation que vous avez effectuée ?

Merci,

Bonne journée ,

Adrien



27 Sep 2021, 14:36
 

de Cronos

Bonjour.

Toutes les notices des sèche-serviettes carrera, équipés des thermostat TH44, TH45 ou TH47 donnent la même interprétation de l'erreur filtre :

’’FiltrE’’ clignote et la soufflerie s’arrête

- Vérifiez la propreté du filtre et l’absence de linge entre le filtre et le mur et devant la sortie d’air.
- Nettoyez les aérations de l’appareil.
- Mettez la soufflerie à l’arrêt pendant quelques minutes pour réarmer le disjoncteur thermique.

Alors, si vous constatez qu'il faut attendre environ 30 minutes pour que la soufflerie re-fonctionne, le défaut est certainement lié au contacteur bilame qui détecte une surchauffe. Soit il est défectueux, soit il y a réellement une surchauffe due une mauvaise circulation de l'air.

Carrera Dryer

Alors, je ne connais pas bien tous ces produits mais il est aussi possible selon les versions que la soufflerie soit équipée d'un détecteur de présence du filtre qui met une alarme lorsque le filtre est absent ou qu'il n'est pas correctement inséré dans son logement. A vérifier visuellement ..



27 Sep 2021, 20:31
 

de Canoé

L'erreur filtre est causée par le thermo contact qui s'ouvre sans raison ou fait mauvais contact. Parfois un nettoyage des points de contact électrique ou un gros dépoussiérage des lames suffit à remettre en ordre de marche. A défaut, vous devez remplacer le thermo contact par un modèle identique ou équivalent qui se déclenche vers 80 ou 90 degrés Celsius.



01 Oct 2021, 01:13
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright