Bonjour.
Toutes les notices des sèche-serviettes carrera, équipés des thermostat TH44, TH45 ou TH47 donnent la même interprétation de l'erreur filtre :
’’FiltrE’’ clignote et la soufflerie s’arrête
- Vérifiez la propreté du filtre et l’absence de linge entre le filtre et le mur et devant la sortie d’air.
- Nettoyez les aérations de l’appareil.
- Mettez la soufflerie à l’arrêt pendant quelques minutes pour réarmer le disjoncteur thermique.
Alors, si vous constatez qu'il faut attendre environ 30 minutes pour que la soufflerie re-fonctionne, le défaut est certainement lié au contacteur bilame qui détecte une surchauffe. Soit il est défectueux, soit il y a réellement une surchauffe due une mauvaise circulation de l'air.
Alors, je ne connais pas bien tous ces produits mais il est aussi possible selon les versions que la soufflerie soit équipée d'un détecteur de présence du filtre qui met une alarme lorsque le filtre est absent ou qu'il n'est pas correctement inséré dans son logement. A vérifier visuellement ..