Panneau Rayonnant s'allume et s'éteint très fréquemment

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Giinesey

Bonjour,

Je suis locataire et j'ai un panneau rayonnant dans mon salon. Cependant, cela fait quelques jours qu'il ne fait que s'allumer et s'éteindre toutes les 3 minutes alors que je le mets au maximum. Je l'ai démonté et a priori je n'ai pas vu de faux contact. Je ne trouve pas d'où cela peut venir.
Merci pour votre aide.



14 Déc 2018, 22:03
 

de Bricoleur

bonsoir.

Il s'éteint complètement . L'afficheur s'éteint puis il redémarre ? On peut savoir sa marque et le modèle ?



14 Déc 2018, 22:38
 

de Giinesey

Oui c'est ça, j'entends un petit tac, la led s'éteint, puis tac, la led se rallume, etc. C'est une marque de Bricodepot, j'ai pas trouvé beaucoup plus d'infos sur internet.

panneau rayonnat HCA15-B



14 Déc 2018, 22:56
 

de Bricoleur

ohhhh !! Du made in china vendu et importé par Bricodépot.

Sur ce genre de matériel de chauffage électrique low cost, la panne habituel et qui apparaît au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation est une défaillance du condensateur "chuteur" de l'alimentation du thermostat.

Le condensateur est rectangulaire de type MKP X2. Il sert à dériver une partie de la tension secteur pour faire les tensions secondaires d'alimentation de l'électronique du thermostat.
Quand il perd trop de sa valeur, les tensions d'alimentation passent sous un seuil qui rend le fonctionnement instable.
Le symptôme décrit pourrait correspondre.

Il faut changer le condensateur.. fer à souder , étain ...et savoir faire une soudure.



14 Déc 2018, 23:39
 

de Giinesey

C'est bien ce que je pensais... Merci à vous pour votre réponse!



15 Déc 2018, 00:08
 

de Zeb

Guangdong NEW ENERGY vend toute sa daube sur alibaba



15 Déc 2018, 11:27
 

de lpic37

radiateur cocoon in side-afficheur en panne.jpeg
radiateur cocoon in side-afficheur en panne.jpeg (171.38 Kio) Vu 7243 fois
Même panne trouvé sur plusieurs radiateurs à inertie fonte de marque COCOON'IN SIDE de chez GMERIT Electronic - Made in China de ref. HTxxETA (20 pour un 2000W par exemple)

Le condensateur "coupable" est dans ces modèles, un condensateur de 1.5uF - [1,5 micro-Farad] (soit 1500nF) en 275V type MKP-X2.
Quand l'afficheur présente des signes de fatigue (symboles qui s'effacent, disparaissent, etc), il faut changer ce condensateur.
Mesuré, il fait en général déjà un peu moins de 1000nF (1uF).
Le remplacer par un modèle équivalent ou 2 condensateurs MKP-X2 soudés en parallèle (1uF + 0.47uF).
Ca marche à tout les coups !



13 Juin 2019, 10:10
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright