Panneau rayonnant se coupe constamment

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Geof_33

Bonjour,

J'ai acheté une maison équipé de ce type de chauffage électrique : panneau rayonnant modèle HCC20E1 LCD
Je n'ai jamais eu le mode d'emploi mais à force de chipotage j'ai compris comment le régler.

Le problème est que, peut importe le programme, le chauffage se coupe constamment après quelques minutes et réinitialisant tous les programmes ainsi que l'heure, et se remet en "hors gel" c'est à dire sur 7°.

Il arrive parfois que le chauffage "tienne" plusieurs heure sur le programme de chauffe sans se couper mais c'est extrêmement rare et complètement aléatoire.

Le chauffage a aussi un "fil conducteur" que je n ai pas su où connecter, je ne sais pas si cela influe.
Quelqu'un pourrait il m aider à résoudre ce problème.

Je joints quelques photos


Panneau rayonnant Bricodépot

Boite d'encastrement

LCD du thermostat HCC20e1

Merci



21 Jan 2023, 14:33
 

de LUDO

Hello

Le fil avec l'étiquette fil pilote n'est pas la cause du problème. Ce fil est utilisé pour relier le radiateur avec une centrale de programmation quand elle existe.

Pour bien faire les choses, l'extrémité dénudé du fil devrait être isolée avec un ruban adhésif.

La panne décrite fait plus penser à un vieillissement des condensateurs de la carte alimentation du thermostat. Défaut assez fréquent avec les produits made in China.



21 Jan 2023, 17:17
 

de Geof_33

Merci pour la réponse, du coup il y a quelque chose à faire ou il est bon à jeter ?



21 Jan 2023, 22:08
 

de Merik

S'il n'y a pas de faux contact dans la connectique d'alimentation secteur, la panne est sur la carte électronique.
Ces panneaux rayonnants ont aussi été vendus sous la marque Warm Confort. Import de RPC. Pas de SAV ni de pièces détachées. A moins d'entreprendre soit même un dépannage, il est bon pour la déchetterie.
Voir ici : radiateur-warm-confort-chauffe-pas-t1541.html



21 Jan 2023, 22:55
 

de Geof_33

Ok merci, sachant que je n y connais rien en électronique, est ce qu'il est facile de faire ce genre de dépannage ou il vaut mieux aller directement en acheter un autre ?



23 Jan 2023, 01:46
 

de merlin

Oui, je vous conseille d'acheter une marque française car en France nous sommes numéro 1 mondial du chauffage électrique grâce au nucléaire !!



25 Jan 2023, 00:05
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright