Radiateur Warm Confort ne chauffe pas

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Boss

Bonjour,

J'ai acheté 3 radiateurs panneaux rayonnants en verre: Warm Confort modèle HCC15E1 1500w.
Les 3 radiateurs ne chauffent plus.

L'indicateur de température indique bien la température ambiante mais aucun programme ne chauffe.
(chauffe, nuit, hors gel, programme)

Panneau Hcc 15 E1

la carte commande est la suivante:

Carte électroniqque Warm Confort HCC 15 E1

Si quelqu'un a déjà eu ce défaut et peux me renseigner
merci d'avance



13 Nov 2016, 20:13
 

de Yvon

Bsr,

Vous avez vérifié le fusible Fuse 1 ?

Les 3 sont tombés en panne en même temps ? Est-ce que vous entendez le relais s'enclencher ?

Difficile de diagnostiquer une panne mais le point de ce type de carte électronique est sur la partie alimentation secteur, et particulier le gros condensateur jaune de type MKP X2.

Si non, vous pouvez-vous inspirez de cette réparation pour un modèle Warm Confort HDI10-C et commencer par remplacer le fameux condensateur qui abaisse la tension secteur.



13 Nov 2016, 20:42
 

de Boss

Bsoir,
les fusibles ont l'air bons (testés sans les désouder ?!) et je n'entends pas le relais se coller.

Je ne sais pas quand les radiateurs sont tombés en panne, c'est il y a quelques jours que je me suis aperçu du mauvais fonctionnement en voulant élever la température...(très belle arrière saison) donc entre les mois de avril et octobre
J'ai lu le post du warm confort en panne.
Je vais essayer de trouver un condo et de le remplacer
cdlt



13 Nov 2016, 21:49
 

de Yvon

Si le relais ne colle pas, possible que la tension sur sa bobine soit insuffisante. Ce est cohérent avec la piste du condensateur : tension secondaire trop faible. .. (le gros jaune !)



14 Nov 2016, 00:17
 

de Boss

RESOLU

J'ai acheté des condensateurs et les ai remplacé: les radiateurs fonctionnent.
Merci Yvon



20 Nov 2016, 17:30
 

de Boss

Question complémentaire.

Sur les 3 radiateurs, la résistance du bas est fendue.
J'ai rebranché 1 radiateur et cette résistance ne chauffe pas
Est il possible de garder les radiateurs dans cet état?
Y a t il risque qu'ils grillent?
Est il aisé de remplacer les résistances?
Quel magasin pourrait m en fournir?
merci

Résistance panneau verre



20 Nov 2016, 17:53
 

de Yvon

A mon avis, ce n'est pas plus problématique que de laisser sous tension une ampoule grillée ;) La résistance est coupée, le courant ne passe plus. Le radiateur perd une partie de sa puissance calorifique et chauffe plus doucement.

Je doute que ces résistances chauffantes en aluminium soient vendues au détail. J'ai encore vu pas plus tard que samedi cette série de panneaux rayonnants dans un Brico Dépôt. Ils sont vendus entre 80 et 120 euros selon leur puissance. Comme presque tout ce qui se vend sans marque dans cette enseigne et vient de Chine, la durée de vie dépasse rarement de beaucoup la garantie..



20 Nov 2016, 20:30
 

de Boss

merci de la réponse rapide.
J'ai branché un 2e radiateur: les 2 résistances fonctionnent correctement malgré le "look" de l'image précédente.
cdlt



20 Nov 2016, 22:27
 

de Mayne

Merci aux différents intervenants qui ont données la solution pour réparer et pour confirmer la méthode de réparation. Pas plus tard qu'hier, j'ai réparé pour le prix d'un condensateur à 2,5 euros pas moins de 5 radiateurs Warm confort quasi neufs achetés en 2014. Merci encore.



23 Nov 2016, 18:51
 

de Clement

J'ai aussi emménagé dans un logement équipé avec ces panneaux rayonnants en verre fumé de la marque Warm Confort. Si une bonne âme pouvait communiquer le mode d'emploi pour utiliser les menus de configuration j'en serais fort reconnaissant. J'ai réussit à mettre la main sur la notice d'un modèle sans afficheur numérique inutilisable dans mon cas. Je précise qu'il me faudrai vraiment le mode d'emploi pour panneau verre Warm Confort avec un thermostat à afficheur lcd.
Merci d'avance.



24 Nov 2016, 13:14
 

de Alain

La version sans afficheur LCD ne pose pas de problème particulier de réglages. Il faut utiliser un thermomètre pour trouver la bonne position de la molette de température. Ensuite le thermostat devrait réguler toute la saison de chauffe à ce même niveau.

Pour la version numérique à afficheur LCD, il doit être possible de s'inspirer des documentations fournie par l'importateur. Merci de confirmer si la notice des modèles DTGP correspond à un produit Warm Confort.



03 Jan 2017, 10:36
Administrateur du site
 

de thierry035

Bonjour à tous ....
quelle misère 5 radiateurs achetés chez brico dépôt .... 5 en pannes
trop content d'avoir une solution grâce à vous, ça c'est un vrai geste pour la planète
ma panne semble s'apparenter à celle décrite dans ce post
la majorité s'allument mais ne chauffe pas.
par contre sur 1 il démarre mais lorsque le thermostat l'arrête il ne redémarre jamais pensez vous que ce soit aussi un problème de condensateur ?

Auriez vous le lien vers ebay permettant de commander le bon modèle de condensateur ?

merci pour votre retour...

en complément mon expérience ....
moteur de volets électrique qui ne fonctionne pas : condensateur$
pompe de circulation chauffage qui ne demarre pas : condensateur .... :D



16 Fév 2020, 14:55
 

de bruno78

De l'obsolescent programmée dissimulée ? Pour réduire les couts, les fabricants remplacent un transformateur par un condensateur mais techniquement le solution ne tient pas la route.



17 Fév 2020, 09:20
 

de manu_93

thierry035 a écrit:Bonjour à tous ....
(...)
par contre sur 1 il démarre mais lorsque le thermostat l'arrête il ne redémarre jamais pensez vous que ce soit aussi un problème de condensateur ?(...)

Bonjour,

nous avons exactement le même symptôme sur 1 de nos 3 exemplaires de ces radiateurs. Le remplacement du condensateur a-t-il résolu ce pb aussi ?

Merci beaucoup !



20 Déc 2021, 02:06
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron