PB panneau rayonnant

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Djaypi

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de 3 radiateurs panneaux rayonnants 1000W pour remplacer des vieux "grille pain".

Ceux ci fonctionnent bien. Ils sont branchés en direct sans utilisation du fil pilote. Le seul problème c'est qu'en cas de coupure d'alimentation ils perdent les consignes de régulation et lors de la remise sous tension ils chauffent à la température maxi soit 35°C.
Une micro coupure edf pourrait avoir le même effet avec tous les risques de surchauffe et d'incendie éventuel en cas d'absence prolongée
Existe t il un moyen pour éviter celà?
Merci de votre aide.
Cordialement.



08 Oct 2014, 13:16
 

de Merik

Rien à faire, ils sont défectueux.
Après coupure secteur, ils ne devraient même pas repartir en chauffe par mesure de sécurité.
J'image que ce sont des panneaux sans marque achetés en grande surface ?



08 Oct 2014, 13:43
 

de Djaypi

Merci pour la réponse.

Effectivement, achetés à Bricodépot pour un prix plus que raisonnable. J'en ai pour mon argent.
Pour l'instant, j'ai baissé les fusibles d'alimentation pour éviter ce pb. Je ne me sers de ces radiateurs qu'en cas de grand froid car possédant un autre système de chauffage.



08 Oct 2014, 14:02
 

de brandodu31

ben comme c est des rayonnants , en cas de grand froid , tu les branches à ton retour du travail,

et ils te rechaufferont tres vite la piece !



09 Oct 2014, 02:59
 

de alphaenforce

Bonsoir
pour votre problème ,j'ai la solution
prenez contact je vous direz ce qu'il faut faire..
A bientot



05 Déc 2014, 01:16
 

de Equilibrius

Bonsoir, je viens de faire l acquisition d un panneau rayonnant 2000 w Airelec ( achat d occasion )

Je l ai branché pas de soucis il fonctionne très bien même un peu trop d ailleurs.

En fait, je le positionne sur mode " confort " , j ai suivi une instruction sur internet pour le régler en positionnant un thermomètre dans la pièce et en mettant le réglage a fond sur 9 jusqu à obtenir la température ideale. Je diminue progressivement la molette mais même arrivé à 1 le voyant reste allumé.

Pour faire plus simple, que je mette sur confort, hors gel ou autre, même sur 1, le chauffage chauffe de la mêmes manière, j ai 25-26 degré dans la pièce impossible de baisser la temperature. Le pire ç est quand je regarde mon compteur edf, quand le chauffage est éteint le disque tourne doucement mais en rallumant le chauffage le disque tourne 4 fois plus vite.

Merci pour votre aide les amis



04 Jan 2015, 20:10
 

de Bricoleur

Il y a surement une panne sur la régulation ou la sonde de température.
Quand la molette est mise à 1 ou sur l'étoile (hors gel) la led rouge du "témoin de chauffe" doit s’éteindre immédiatement.
J'ai les mêmes chez moi. Je viens de faire le test sur mon panneau.



04 Jan 2015, 20:31
 

de Equilibrius

Et que dois je faire ?



05 Jan 2015, 00:44
 

de Yvon

Est-ce que la led rouge de chauffe est toujours allumée quelque soit la position des réglages ?
Ou est-ce le panneau chauffe toujours mais la led rouge s'éteint et s'allume lorsqu'on modifie les réglages de température ?

Pour le démontage j'avais donné la procédure.



05 Jan 2015, 12:56
 

de Equilibrius

Le voyant reste toujours allumé quelque soit le mode de programmation et qu il soit sur 1 ou sur 9



05 Jan 2015, 14:25
 

de Yvon

La sonde de température qui dépasse en bas à droite dans son boîtier en plastique blanc est peut être cassée.
Pas vraiment réparable à mon avis.

Sonde de temperature



05 Jan 2015, 16:58
 

de Equilibrius

Du coup je risque de consommer énormément cet hiver ?
Au niveau sécurité est dangereux de le laisser comme ça ?



05 Jan 2015, 17:19
 

de Yvon

Sans régulation la facture sera forcement plus forte.
Chaque degré de chauffage correspond correspond à 7% de consommation.

Pas vraiment de risque à priori car il y a une sécurité thermique en cas de surchauffe, mais personnellement j'hésiterais à le laisser en marche en cas d'absence..

La solution serait d'acheter en GSB un thermostat d'ambiance bon marché (environ 30 euros) avec un pouvoir de coupure suffisant pour réguler la chauffe à partir de l'alimentation électrique du panneau rayonnant.



05 Jan 2015, 17:54
 

de Equilibrius

Merci pour cette info, je ne suis pas suffisamment expert pour me lancer dans ce genre de réparations, je vais aller acheter un radiateur neuf ca sera plus simple



05 Jan 2015, 18:37
 

de Equilibrius

En fait j ai retiré le radiateur du mur, j ai enlever la sonde de son encoche, je l ai démonté et remise en place, j ai soufflé dans les aérations du thermostat. Radiateur remis en place et voilà qu il fonctionne à merveille, il se coupe enfin a la température idéale et se rallume normalement.

Bonne année a tous



05 Jan 2015, 21:00
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright